• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Apocalypse Non

Apocalypse Non

Au fur et à mesure qu'Emmanuel Macron s'enlise dans son obsession guerrière, le peuple a tendence à s'en détourner. Il faut maintenant un grand mouvement transpartisan pour fédérer les légitimes aspirations à la paix. C'est ce que donne pour mission l'association "APOCALYPSE NON", dont Agoravox reproduit ici un tract de présentation. Il sera distribué notamment lors des défilés du 1er mai.

CONJURER LA 3ème GUERRE MONDIALE !

 

PNG - 18.4 ko

Nucléaire ou pas, la troisième guerre mondiale sera plus dévastatrice encore que les deux premières. Des centaines de villes rasées, un affaissement du potentiel économique des nations, des dégâts écologiques sans précédent, des centaines de millions de morts, de mutilés, de malades. Des générations, la jeunesse décimée, et dans la foulée d’un tel crime gigantesque, le cortège des famines, des privations en tous genre, des épidémies et la crise du logement.

C’est pourtant une telle perspective monstrueuse que préparent pour les peuples de la terre les dirigeants occidentaux, qui plutôt que négocier un accord de sécurité global avec la Russie et la Chine, s’acharnent à jeter de l’huile sur le feu en soutenant financièrement et militairement l’Ukraine.

Nous venons de Franchir un pas supplémentaire vers l’Apocalypse avec les déclarations insensées d’Emmanuel Macron qui envisage sans ciller l’envoi de troupes au sol sur le front ukrainien. Cela signifierait « La cobelligérance pleinement assumée » et donc, déclaration de guerre ou pas, l’entrée de la France en guerre contre la Russie (deux puissances nucléaires).

Certes, d’autres dirigeants européens, tel Olaf Scholz, ont semblé prendre le contrepied de Macron. Mais nous ne sommes pas dupes. Macron a amorcé un débat, à la demande de l’Administration Américaine et de l’OTAN, qui souhaitent faire assumer par l’Europe le fardeau de cette guerre en Ukraine. Il finira donc nécessairement par avoir raison. Un à un, les autres dirigeants européens se plieront à cette ligne, car telle est la volonté de l’Empire qui nous gouverne.

La question qui se pose est dès lors la suivante. Les peuples vont-ils accepter de se laisser massacrer à nouveau comme du bétail ? Vont-ils accepter de servir de chair à canon, pour engraisser toujours plus les multinationales de la mort que sont celles du complexe militaro industriel et demain celles de la reconstruction. Allez-vous accepter que l’on assassine vos fils, compagnons, pères, fiancés ou maris, pour la défense d’une cause, les desseins d’hégémonie planétaire des USA, à laquelle vous n’avez rien à gagner et qui ne vous concerne pas ?

LE PIRE EST INÉVITABLE, Si : on laisse faire les mégalomaniaques du capitalisme poussé à l'extrême que sont les Macrons, Biden, Stoltenberg, Von Der Leyen …… (et quelques autres)

MAIS LE PIRE PEUT ÊTRE ÉVITÉ SI : Les peuples d’Europe (et du monde) se dressent ensemble et en masse pour arrêter la fuite en avant criminelle des fous qui nous gouvernent

SCANDENT A l’UNISSON :

NON, LA TROISIÈME GUERRE MONDIALE N’AURA PAS LIEU, ON VOUS l’INTERDIT !

Pour atteindre ce but, en ce qui concerne la France, il faut dépasser les entraves que sont à la mobilisation les égos des chefs et les barrières entre « courants » et « Partis ». Il faut en appeler au sursaut transpartisan de tous les citoyens qui refusent de subir une prétendue « fatalité ».

C’est à cette fin que nous avons fondé une Association trans-partisane, ni pro russe, ni pro ukrainienne, indépendante des partis et syndicats, et que nous l’avons baptisé « APOCALYPSE NON »

« APOCALYPSE NON » a une vocation fédératrice.

C’est la première étape absolument nécessaire et incontournable pour œuvrer efficacement à la mobilisation anti guerre : REJOIGNEZ-NOUS, adhérez en nombre à « APOCALYPSE NON » afin que nous puissions construire ensemble un vaste et puissant mouvement anti-guerre trans partisan et transnational.

 

www.apocalypse-non.com

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.05/5   (21 votes)




Réagissez à l'article

12 réactions à cet article    


  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 29 avril 17:57

    Quand « on » est dans votre tête, la guerre a déjà commencé ^^


    • JPCiron JPCiron 29 avril 18:41

      à la demande de l’Administration Américaine et de l’OTAN, qui souhaitent faire assumer par l’Europe le fardeau de cette guerre en Ukraine. >

      Les accords de Minsk, c’était la paix, avec les régions russophones qui restaient en Ukraine. Mais les US voulaient une guerre pour ruiner la Russie. Nos gouvernement ont marché dans la combine, en reniant leur signature de Minsk.

      La Paix est toujours possible (aujourd’hui, sans les parties russophones).

      Mais les USA veulent quand même la guerre. Alors, on s’y met ! Pour les USA, c’est tout bénef. Et, si ça dérape (comme il faudra bien, pour faire plier la Russie) les grosses bombes seront pour l’Europe !!

      Alors que la Russie est toujours prête à discuter paix (de plus en plus à ses conditions) on continue à vouloir la guerre. Que l’on va payer, nous. D’abord avec des sous, ensuite avec notre sang. Pour les beaux yeux des USA.

      L’avantage supplémentaire pour les USA, c’est que l’Europe sera aussi affaiblie. Et ça, c’est bon pour le monde unipolaire dominé par l’Oncle Sam !

      On est vraiment des nouilles !!





      • titi titi 30 avril 10:47

        @JPCiron

        "Alors que la Russie est toujours prête à discuter paix

        « 

        La Russie ne veut pas la paix.
        Elle veut la reconnaissance du fait accompli.
        Elle annexe une partie de l’Ukraine, sur les mêmes motifs qu’Hitler pour l’annexion des Sudètes.

         »On est vraiment des nouilles !!

        « 
        Et votre »Mozart de la géopolitique", il l’a pas vu venir ?


      • tashrin 2 mai 12:57

        @titi*
        Et votre »Mozart de la géopolitique", il l’a pas vu venir ?
        Ben si, puisque c’etait marqué dans sa ’feuille de route’
        Le Mozart, il bosse pour un autre orchestre...


      • Rinbeau Rinbeau 29 avril 19:15

        Si vous me suivez dans le terrier du lapin d’Alice..

        Si tout cela est vrai accrochez les ceintures.. La ploutocratie est peut-être déjà mondiale, sans aucune opposition internationale !

        https://www.youtube.com/watch?v=2njJqTHdQD4&t=24s&ab_channel=G%C3%89OPOLITIQUEPROFONDE

        https://www.youtube.com/watch?v=NIk4QRUf2xw&ab_channel=NicolasBOUVIER


        • Franc-Maçonnerie & construction Européenne.

          « Cette Europe il me semble qu’il ne suffit pas de la rêver, de la penser, il faut en parler et la faire, avec les outils que nous avons acquis et que nous savons utiliser, ceux que nous ont permis d’acquérir et que nous ont appris à manier nos rites et nos symboles. »

          « N’oublions pas, aussi, que le mot Europe signifie l’ouest, l’occident... là où le soleil disparaît chaque soir. Ce sens du mot Europe fait pour nous, Francs-Maçons, référence au symbolisme de la lumière qui est fondamental dans notre rite. »

          https://x.com/frexvite/status/1782350981868511465?s=46


          • Krokodilo Krokodilo 30 avril 15:40

            Je signale que sur le site indiqué, si on clique en haut sur l’onglet « Ils refusent l’escalade guerrière », on tombe sur une sélection très intéressante d’entretiens de diverses personnalités qui ont eu une analyse plus nuancée que la propagande délirante type LCI. J’ai toujours eu la flemme d’archiver les références.


            • sylvain sylvain 30 avril 21:12

              une excellente initiative, on verra ce que ca donnera. En tout cas je me suis inscrit sur la liste, en precisant qu’il ne faut pas se limiter a l’ukraine, c’est plus vaste que ca.


              • JO 2024 : La CGT des éboueurs de Paris a déposé un préavis de grève du 14 au 24 mai et du 1er juillet au 8 septembre pour exiger des augmentations de salaires et le versement d’une prime JO. (communiqué)

                ➡️ t.me/AnonymeCitoyen


                • Rappel :

                  ATTESTATION DE DÉPLACEMENT DÉROGATOIRE

                  En application de l’article 3 du décret du 23 mars 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de Covid19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire

                  Je soussigné(e), Mme/M. :

                  Né(e) le : À :

                  Demeurant  :

                  certifie que mon déplacement est lié au motif suivant (cocher la case) autorisé par l’article 3 du décret du 23 mars 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de Covid19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire

                  1  : Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle, lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail ou déplacements professionnels ne pouvant être différés

                  2 . Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de première nécessité

                  3 dans des établissements dont les activités demeurent autorisées (liste sur gouvernement.fr). Consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés ; consultations et soins des patients atteints d’une affection de longue durée.

                  Déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants.

                  Déplacements brefs, dans la limite d’une heure quotidienne et dans un rayon maximal d’un kilomètre autour du domicile, liés soit à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d’autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie.

                  Convocation judiciaire ou administrative.

                  Participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative.

                  Fait à :

                  Le  :

                  à h (Date et heure de début de sortie à mentionner obligatoirement)

                  Signature  :

                  1 Les personnes souhaitant bénéficier de l’une de ces exceptions doivent se munir s’il y a lieu, lors de leurs déplacements hors de leur domicile, d’un document leur permettant de justifier que le déplacement considéré entre dans le champ de l’une de ces exceptions.

                  2 A utiliser par les travailleurs non-salariés, lorsqu’ils ne peuvent disposer d’un justificatif de déplacement établi par leur employeur.

                  3 Y compris les acquisitions à titre gratuit (distribution de denrées alimentaires…) et les déplacements liés à la perception de prestations sociales et au retrait d’espèces.


                  • zygzornifle zygzornifle 3 mai 14:33

                    La 3eme guerre mondiale permettrait a Macron d’annuler les présidentielles et comme tout dictateur de rester au pouvoir .....


                    • zygzornifle zygzornifle 3 mai 14:34

                      DE J-J ROUSSEAU :

                       

                      QUAND UN PEUPLE NE DEFEND PLUS SES LIBERTES ET SES DROITS IL DEVIENT MUR POUR L’ESCLAVAGE !!!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité