• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > Merci François (le Pape)

Merci François (le Pape)

 Le président français et le souverain pontife se sont rencontrés pour la première fois vendredi 24 janvier 2014. Ils n'auraient pas parlé de sujets personnels en public. Le pape, souvent très affable, avait une expression grave. L'entretien en tête-à-tête, qui a duré 35 minutes, semble avoir porté ses fruits. A-t-il fait Acte de contrition.

Le Pape lui a dit que l’acte d’amour sans être marié est un péché. Cette nouvelle il devait l’annoncer. François Hollande l' a donc faite à l'Agence France-Presse samedi 25 janvier : "Je fais savoir que j'ai mis fin à la vie commune que je partageais avec Valérie Trierweiler."

  

Le vendredi 21 septembre 2012 Valérie Trierweiler a été nommée : nouvelle ambassadrice de la fondation France Libertés. Pour lui trouver une situation, elle pourrait être nommée en conseil des ministres au poste d’ambassadeur de France à l’Unesco (Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture). Les traitements, allocations, primes et indemnités versés par l'UNESCO sont normalement exonérés de tout impôt sur le revenu. (Comme une certaine Rama Yade).

La soudaine ultra médiatisation des faits et gestes de Valérie Trierweiler rend l'organisation de son voyage en Inde bien plus compliquée que prévu pour l'ONG Action Contre la Faim. Elle a notamment prévu de visiter l'hôpital de Bombay, où ACF a un programme de pâte nutritive destinée aux enfants, avant d'assister en soirée à un dîner de charité à l'hôtel Taj Mahal. Elle doit également se rendre lundi dans un bidonville auprès des plus démunis. Difficile toutefois d'imaginer une telle visite si elle est entourée d'une nuée de caméras fixées uniquement sur elle et des gardes du corps français. Mais c’est peut-être une façon de préparer une reconversion, l’avenir nous le dira.

Ségolène Royal, bientôt ministre du gouvernement Ayrault. Un bruit avait déjà couru  : l’ancienne candidate à la présidentielle pourrait bien être nommée ministre de l’Education nationale. Un article du Figaro laisse en effet entendre que l’ex-compagne de François Hollande serait pressentie pour remplacer Vincent Peillon. Celui-ci avait en effet laissé entendre qu’il pourrait en venir à quitter ses fonctions au sein du gouvernement pour assurer un mandat européen. Ce qui était impossible en novembre 2013 avec Valérie à l’Elysée, pourrait devenir réalisable.

François Hollande est déjà le premier président de la cinquième République à être rentré avec une "concubine" à l'Elysée. Sera-t-il également le premier à terminer son mandat en célibataire ? Célibataire à l’Elysée, mais attention, peut-être pas à La Lanterne. Avec ces deux bustes de cerfs, ce pavillon présidentiel pourrait faire penser au fameux Parc-aux-cerfs. Attention les biches…l’accès au Harem présidentiel sera contrôlé. 

Pour reprendre La fontaine :

Si au départ, vous êtes petit moche et misérable 

Votre place au gouvernement vous rendra désirable.

 

 

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.09/5   (11 votes)




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • claude-michel claude-michel 28 janvier 2014 08:44

    Je n’aime pas cette église qui cache les pédophiles par milliers en son sein... !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès