• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > Le mythe du réchauffement climatique enfin prouvé !

Le mythe du réchauffement climatique enfin prouvé !

Enfin la vérité sur le mythe du changement climatique d'origine anthropique éclate au grand jour. Certes, année après année le thermomètre planétaire indique toujours des records de températures. Mais l'homme moderne, avec sa femme et ses gosses ne sont responsables de rien, puisque bien évidemment l'origine du réchauffement n'est rien d'autre que simplement naturel. Alors pourquoi s'inquiéter pour son mode de vie consumériste ! L'élévation de la température a été un bon prétexte pour ce repaire de conspirationnistes qu'est le Giec, qui n'a de cesse de nous faire croire que nous sommes responsables du réchauffement dans le but de nous taxer encore plus, pour quelques malheureux petits degrés de rien.

Heureusement, Bruno David, auteur du livre "Le jour où j’ai compris" m'a ouvert les yeux et je sais maintenant que les climato-sceptiques avaient raison de douter de la religion du dérèglement climatique. Du coup, l'auteur de ce texte s'est miraculeusement transformé en un farouche négationniste qui réfute toutes les fadaises des écologiques, ainsi que le pain quotidien du catastrophisme servi par des médias aux ordres du capitalisme vert et d'un Etat taxateur de nos pseudos excès en carbone. Cependant, face à la complexité du phénomène climatique en cours, personne ne peut prétendre avoir tout compris !

C'est l'heure du méa culpa de votre auteur de science-fiction préféré, mais également multi-récidiviste réchauffiste pendant de longues années où il a véhiculé avec confiance tous les poncifs carbocentristes. Il se repend d'ailleurs de son arrogance vis-à-vis des sages climato-sceptiques qui eux au moins possèdent des sources honnêtes et claires d'informations sur l'évolution du climat. Alors que, comme d'autres incultes, l'auteur a cru aveuglément "au rapport de synthèse du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) publié le 20 mars 2023, à l’issue d’une session d’approbation qui s’est tenue du 13 au 17 mars en Suisse avec les représentants des 195 pays membres du GIEC".

Pas besoin de preuves pour comprendre que la majorité des scientifiques réchauffistes sont des charlatans et que les innombrables études réalisées ne sont que de grossiers tissus de mensonges.

Tenez, même Météo France reconnaît que décennie après décennie depuis le début du 20e siècle : "les deux premières décennies, années 1900, puis années 1910 sont les deux plus froides, suivies par les années 1960 et 1970. Cela implique que le climat fluctue, donc il suffit d’attendre la prochaine oscillation à la baisse - La démonstration de vérité enfin ! -

Sauf que "un premier niveau de réchauffement intervient avec les années 80. À ce stade on pouvait encore parler de fluctuations naturelles, mais ensuite tout s’emballe et les décennies qui suivent sont non seulement plus chaudes, mais elles sont bien, bien plus chaudes et l’on bat record sur record été après été, hiver après hiver. Les biologistes rajoutent même que les espèces se déplacent, changent de comportement. Des oiseaux auparavant migrateurs ne migrent plus, les plantes fleurissent plus tôt, les vendanges sont beaucoup plus précoces, des espèces tropicales s’installent plus au Nord..." 

Allons donc, ou sont les preuves, rien n'est vérifiable ni vérifié. Il est pourtant tellement évident que la responsabilité des désastres écologiques n'a rien à voir avec le trop plein de CO2, mais trouve son origine dans la pollution industrielle qui décime les animaux, je ne vous parle même pas des tonnes de produits chimiques qui tuent la biodiversité. Le réchauffement climatique n'est pour rien non plus dans les mégafeux de forêts, tout ça est la faute des incendiaires qui ne sont peut-être pas tous des déséquilibrés. Ce n'est donc pas le CO2 produit par les profiteurs capitalistes qui est responsable du changement climatique, c'est la pollution pour leurs profits qui est la cause de la destruction du vivant sur la planète, puisque le CO2 n'est pas un polluant. C'est quand même simple à comprendre. Le citoyen ordinaire qui paie sa voiture à crédit grâce à l'argent prêté par les banques, ne devrait donc pas devoir changer ses bonnes habitudes consommatrices et ne pas être la victime de l'ignoble écologie punitive que des écologistes radicaux voudraient lui imposer. Oui, il faut sauver le soldat diesel du tout électrique !

Les climato-sceptiques à force de douter de tout, avaient tout compris bien avant tout le monde. Tenez, au sujet du CO2, ils savaient très bien "que quelques parties pour million de CO2 en plus ou en moins dans l’atmosphère ne changent pas grand-chose à sa composition". Et tant pis si des hommes de science ne sont pas de cet avis. Tout au plus 0,025 % ; une goutte d’eau ! Ce serait confondre la dose et l’effet. Seriez-vous partant pour avaler la même proportion (une vingtaine de grammes) d’amanite phalloïde, ou une petite capsule de cyanure ne pesant rien par rapport à la masse de votre corps ?"

Bof, vraiment du grand n'importe quoi cette métaphore avec un champignon mortel, du pur sophisme du niveau Giec !

Un second niveau de contestation consiste à dire que la Terre a traversé dans son histoire des périodes bien plus chaudes que celle que nous vivrons dans les décennies à venir. C’est rigoureusement exact.

La vérité oblige à dire que dans le passé déjà il faisait plus chaud qu'aujourd'hui. Les scientifiques peuvent le prouver et par la même occasion ils se tirent une balle dans le pied, car voilà bien la preuve que la planète a toujours été capricieuse. D'ailleurs, les climato-sceptiques ont un argument imparable, "il y a 1000 ans le Groënland était une terre verte". - Les escrocs du climat sont enfin démasqués ! -

Mais, la fausse science mainstream ne renonce jamais à son catéchisme et avance d'autres arguments pour nous faire prendre un pastis sans glaçon. Selon eux, "si l’on ne considère que les 500 millions d’années,, c’est-à-dire en remontant au début de l’ère primaire, seules trois périodes se signalent par d’importantes calottes de glace aux pôles."

"Le problème est que la phase fraîche que nous traversons a débuté il y a environ 30 millions d’années et qu’elle est plus intense depuis environ un million d’années. Au cours de tout ce temps, la biodiversité a évolué pour s’adapter à cette fraîcheur. Cela s’est fait progressivement, laissant le temps à la vie de suivre le mouvement. Aujourd’hui nous jouons avec le thermostat à une vitesse folle, folle pour la capacité de réaction du vivant, et sans doute même de nos sociétés. La véritable préoccupation est bien celle de la vitesse et pas celle de l’amplitude seule".

Selon les sachants, nous serions donc une civilisation en excès de vitesse permanent qui roule vers l'extinction des espèces. Encore du vent pour ces horribles éoliennes que de chez moi je vois tourner même les jours sans vent avec de l'énergie nucléaire. 

Pour finir par une note optimiste, j'ai un argument massue pour vous convaincre que le danger ne vient pas du CO2, qui contrairement à la pollution est indispensable à la végétation et à la vie sur Terre. Et puis, nous avons les puits de carbone (forêt, océan, etc.) qui capte le CO2 en excès. Les climato-sceptiques, comme je le suis devenu moi-même, sont aussi des puits de science, mais là encore il suffit de le dire et de choisir ce que l'on veut croire, c'est une preuve suffisante.

Un certain nombre de scientifiques prétendent que le réchauffement climatique ralentit, ce qui prouve au moins qu'il existe, même si d'après eux les activités humaines auraient une influence dérisoire sur le climat. Je vous dis ça, histoire de causer pour ne rien dire.

Ce texte très souvent parodique est largement inspiré par cet article.

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.02/5   (44 votes)




Réagissez à l'article

183 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 2 mai 2023 08:53

    Vous allez enlever le quinoa de la bouche des escrologistes, z’avez pas honte !? smiley


    • V_Parlier V_Parlier 2 mai 2023 20:34

      @Clocel
      Même pas, c’est juste de l’humour ironique pas marrant. C’est dans le ton actuel où limiter le consumérisme effréné (qu’on nous a promu pendant des décennies) se confond actuellement (et volontairement bien sûr) avec la privation d’énergie pour tous, sans aucun plan qui tienne la route. C’est bien ça l’arnaque escrologique. Trouver un prétexte à l’effondrement.


    • Gasty Gasty 3 mai 2023 05:14

      @V_Parlier

      Ironique, fourbe et malodorant.


    • leypanou 2 mai 2023 08:58

      Lisez Neil Winton pendant 32 ans journaliste à Reuters dont la Science et la Technologie Globales.

      Pour un abreuvé des msm en France, inutile de lire ce qu’il dit mais prenez votre dose de rappel.


      • Je ne sais ce qu’il faut en penser. Mais je me réfère aux propos d’HERMES TRISMEGISTE. Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas. Et c’est l’inconscient des humains qui est malade et se reflète dans le climat..... Je ne trancherai pas. Par contre une mare de plastique aussi grande que la France flotte sur la mer. Cela, c’est du réel...


        • gruni gruni 2 mai 2023 09:38

          @Mélusine ou la Robe de Saphir.

          « Par contre une mare de plastique aussi grande que la France flotte sur la mer. Cela, c’est du réel... »

          La pollution des océans par le plastique ne fait plus aucun doute pour personne. Manger du poisson qui a le ventre plein de plastique c’est dégeu et ça doit constiper. Ce qui fait encore débat ou devrait encore faire débat, c’est la réalité de la responsabilité de l’homme dans le changement climatique. Même si ce n’est pas mon avis, il est encore permis d’en douter.


        • @gruni Le réel, Gruni. Le réel. Le climat c’est une autre question... Il peut nous réserver bien des surprises. 


        • gruni gruni 2 mai 2023 09:51

          @Mélusine ou la Robe de Saphir.

          « Il peut nous réserver bien des surprises. » 

          Vous arrivez bien à me surprendre à chacun de vos commentaires


        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 2 mai 2023 09:59

          @gruni
           
           ’’Ce qui fait encore débat ou devrait encore faire débat, c’est la réalité de la responsabilité de l’homme dans le changement climatique. Même si ce n’est pas mon avis, il est encore permis d’en douter.’’
          >
          Propos sibyllin comme d’hab chez vous. Vous le faites sciemment ? Ou bien c’est naturel chez vous ?


        • troletbuse troletbuse 2 mai 2023 10:04

          @Francis, agnotologue
          C’est naturel !  smiley


        • gruni gruni 2 mai 2023 10:05

          @Francis, agnotologue

          « Ou bien c’est naturel chez vous ? »

          Je vais garder mon mystère. Autrement, interrogez Mélusine, elle aura certainement une réponse à vous donner.


        • troletbuse troletbuse 2 mai 2023 10:06

          @Francis, agnotologue
          Grounichion la cervelle bardée de déchets plastique et qui dit plastique dit adaptable à toute proposition smiley
          Pour les poissons, grâce au progrès, on a réussi l’emballage intérieur !


        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 2 mai 2023 11:03

          @gruni
           
           ’’Je vais garder mon mystère.’’
          >
           On ne sort jamais de l’ambiguïté qu’à son détriment. C’est le piège dans lequel se sont enfermés tous les manipulateurs.


        • gruni gruni 2 mai 2023 11:21

          @Francis, agnotologue

          Vous choisissez la citation qui vous convient. En plus vous croyez la parole d’un homme d’église.

          Le biais ce confirmation, vous connaissez certainement.


        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 2 mai 2023 11:55

          @gruni
           
           ’’En plus vous croyez la parole d’un homme d’église.’’
            >
          je suppose que vous faites allusion à la formule de Mitterrand que j’ai citée sans guillemets ?


        • gruni gruni 2 mai 2023 12:01

          @Francis, agnotologue

          Non, je fais allusion à la citation du cardinal De Retz, qui n’est pas entre guillemets.


        • Clocel Clocel 2 mai 2023 12:04

          @gruni

          Le Krakatoa a balancé dans l’atmosphère l’équivalent de 150 ans de révolution industrielle, ses cendres ont été retrouvé au pole nord et au pole sud...

          Pas mal pour un phénomène naturel, nous sommes vraiment des petites bites nous autres avec notre charbon, notre pétrole et nos pets de vaches...

          Mais surtout, continuez à nous divertir avec vos giecquerie, on a hâte de voir où ça va nous conduire, le dernier végétarien énervé avait fait un score honorable, mais on doit pouvoir améliorer.


        • gruni gruni 2 mai 2023 12:12

          @Clocel

          Rassurez-vous, votre petite contribution qui se voudrait pertinente ne m’empêchera pas de continuer mes « giecqueries ». 
          Celui qui a écrit que la bêtise ne tue pas était un imbécile, car si elle tue, sur le long terme, l’espèce humaine qui n’en est pas convaincue finira par le comprendre. Enfin pas tous.


        • Samy Levrai samy Levrai 2 mai 2023 12:30

          @gruni
          Tu veux dire : comme les dinosaures qui ont réchauffé la terre jusqu’à la glaciation suivante sans rien faire, par pure bêtise  ? Je crois même qu’une majorité ont blâmé les insectes et leurs battements d’ailes mais ils n’ont rien fait.


        • Clocel Clocel 2 mai 2023 12:32

          @gruni

          Le con ne doute pas, c’est à mon avis ce qui fait sa principale force, l’essentiel étant qu’il ne domine pas, et là, nous entrevoyons immédiatement l’insoutenabilité de la chose.


        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 2 mai 2023 12:43

          @gruni
           
           ’’Non, je fais allusion à la citation du cardinal De Retz, qui n’est pas entre guillemets.
            >
           je n’avais pas prévu ce bottage en touche.
           
          Qu’elle soit de Mitterrand ou du cardinal, la citation mérite sa place ici : ’’On ne sort jamais de l’ambiguïté qu’à son détriment. ’’
           
          À quoi vous avez répondu : ’’vous croyez la parole d’un homme d’église.’’
          >
          Hormis un manipulateur invétéré, je ne vois personne qui n’y croirait pas, autrement dit, qui pourrait en contester la pertinence
           


        • gruni gruni 2 mai 2023 12:58

          @Francis, agnotologue.

          J’ai également parlé du biais de confirmation
          Rassurez-vous, vous trouverez toujours une citation qui vous convient. 
          Quant à manipuler, lorsque l’auteur prévient que son texte est parodique, il n’y a pas la volonté de manipuler, de faire réfléchir un peu, ouvrir un débat, ce n’est déjà pas si mal. Il faudra trouver une autre citation. Parce que vous concernant je vais botter en touche pour le plaisir de vous laisser le dernier mot.


        • gruni gruni 2 mai 2023 13:13

          @samy Levrai

          Je veux dire que nous subirons les conséquences de notre inconséquence. 
          De toute façon, à mon avis est déjà trop tard, donc jouissons sans entraves du temps qui nous reste. Pas vrai, après-nous les mouches !


        • charlyposte charlyposte 2 mai 2023 13:19

          @gruni
          LOL smiley imagine plutôt le retour des dinosaures smiley


        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 2 mai 2023 13:30

          @gruni
           
           ’’Quant à manipuler, lorsque l’auteur prévient que son texte est parodique, il n’y a pas la volonté de manipuler, de faire réfléchir un peu, ouvrir un débat, ce n’est déjà pas si mal.’’
          >
          Le comble de la parodie manipulatoire, c’est de semer le doute quant à la réalité qu’elle dénonce.
           
          ’’ Il faudra trouver une autre citation’’
          >
          La citation que j’ai choisie est universelle et intemporelle, et dont le seul lien avec votre article est son auteur, càd vous-même.
           
          Votre allusion à mes biais de confirmation est inopportune.


        • Samy Levrai samy Levrai 2 mai 2023 13:51

          @gruni
          Notre inconséquence ? comme celle des dinosaures ? le CO² est un poison ? tout se crée et tout se perd, rien ne se transforme ? l’eau sèche et disparait ? la chaleur tue la vie ? La température de la terre s’est envolée comme jamais  ?
          Beaucoup de croyance pas beaucoup de démonstration... et c’est aux cons climato-idiots de prouver leur connerie, pas vraiment à ceux qui les trouvent cons, donc oui rien à foutre des traditionnels trouillards qui passent leur temps à se pisser dessus et demandent toujours plus de contrôles de répressions et d’interdictions pour pouvoir jouir en tremblant donc en économisant. 


        • Seth 2 mai 2023 18:04

          @gruni

          il est dans l’ordre immuable des choses que toute espèce disparaisse. Pourquoi pas les humains comme les autres ?
          Il vaudrait mieux ne pas se prendre pour des Dieux. La course à l’immortalité et à la divinité sont les défauts majeurs des Hommes.


        • Xenozoid Xenozoid 2 mai 2023 18:15

          @Seth

          le mythe de l’omnipotence, smiley


        • gruni gruni 2 mai 2023 18:24

          @Seth

          Il n’est pas question de se prendre pour dieu ou de course à l’immortalité. Le sujet est de préserver autant que possible la vie sur la planète pour ceux qui viendront après-nous. 


        • Seth 2 mai 2023 20:17

          @gruni

          Qui vous a dit que la Vie allait disparaître ? La vie humaine, certes mais pas forcément les autres.


        • gnozd gnozd 3 mai 2023 14:16

          @gruni

          "les conséquences de notre inconséquence

          "

          Waouh ! C’est beau...


        • gruni gruni 3 mai 2023 15:17

          @gnozd

          C’est surtout vrai...


        • Jean Keim Jean Keim 5 mai 2023 07:50

          @Mélusine ou la Robe de Saphir.

          Laissez tomber l’inconscient, il finira bien par remonter à la surface, comme les déchets en plastiques, et devenir conscient ; les psychanalystes touchent une rente en inventant les supposées couches de l’esprit.

          La conscience est un contenu, mais pas un contenant, le contenant est une invention, une pensée parmi des millions d’autres, le serpent se mord la queue, mais parfois il lâche prise, la boucle s’ouvre, l’inconnu se manifeste, seulement il devient du connu.


        • troletbuse troletbuse 2 mai 2023 09:06

          Mais qu’est-ce qui vous arrive Grounichion ?

          Je vous ai plussé,

          Étés vous passé à l’âge de raison ?

          D&pêchez vous à inverser toutes vos convictions avant le trépas.


          • Joséphine Joséphine 2 mai 2023 09:22

            @troletbuse

            Je crois que Gruni se fout de notre gueule, c’est ce qu’on appelle une douche écossaise , Gruni n’a pas du tout perdu son « latin écologique » , bien au contraire ! Le réchauffisme est une secte d’où l’on ne revient jamais. Et pourtant le CO2 c’est la vie ! D’ailleurs au carbonifère, une végétation luxuriante recouvrait les terres émergées....

            Que les climato-hypocrites en prennent de la graine, n’est ce pas Gruni ! Il serait temps que ces écolos de pacotille (bien souvent de gauche) découvrent comment fonctionne la nature....


          • troletbuse troletbuse 2 mai 2023 09:40

            UN article de groubichion, ca se lit en travers. Comme le titre est bon ca suffit.

            Bientôt, il va faire un article sur la sécheresse qui a comme remède de se servir de l’eau comme carburant échangeable.  smiley


          • gruni gruni 2 mai 2023 09:44

            @Joséphine

            « Il serait temps que ces écolos de pacotille (bien souvent de gauche) découvrent comment fonctionne la nature.... »

            Je savais que vous étiez un vrai puits de science


          • pipiou 2 mai 2023 10:38

            @Joséphine
            « le CO2 c’est la vie ! »

            Elle nous sert tous les arguments très bêtes qui montrent qu’elle ne comprend rien à la Science, mais fait de ce débat une posture purement idéologique.

            L’eau c’est la vie également, mais on s’en sert pour torturer des prisonniers.

            L’eau et le CO2 c’est tout autant la vie que la mort.


          • troletbuse troletbuse 2 mai 2023 11:07

            @Pipiou
            Très profond ce que tu viens d’écrire ou plutôt c’est vraiment con.  smiley


          • Pauline pas Bismutée 2 mai 2023 18:58

            @pipiou

            ’L’eau et le CO2 c’est tout autant la vie que la mort’.

            Ben oui..

            Tout comme dans le corps humain, c’est une question d’équilibre (homéostasie).

            Il est aussi ignare de déclarer « l’oxygène, c’est la vie » (ben non, on peut tuer un être humain en le maintenant à 100% d’oxygène, ça va lui lessiver le nitrogène des poumons), que de déclarer « le C02, c’est la vie » (un peu tard pour demander aux suicidés par cette méthode, beaucoup plus rarement utilisée que le monoxyde de carbone, mais tout aussi efficace)..

            De toute manière, la terre s’en sortira, d’une manière ou d’une autre, mais nous, c’est une autre histoire..


          • gnozd gnozd 2 mai 2023 20:17

            @Joséphine

            Ce qui n’empêche pas qu’il faudrait arrêter de zigouiller les forêts qui restent , et commencer à replanter de vraies forêts, comme le faisaient les primitifs...

            Entre autres...

            Ceci dit, vu qu’on est de plus en plus nombreux et que les ressources s’amenuisent, un jour ou l’autre y’aura comme un problème. Et là le CO2, on en aura plus rien à cirer !


          • Joséphine Joséphine 2 mai 2023 21:15

            @pipiou

            Mon petit Pipiou, il y’a trente ans (cela ne me rajeunit pas) quand on allait à l’école primaire je me souviens que la Maîtresse d’école nous expliquait le cycle du carbone, de la photosynthèse, la composition de l’atmosphère, avec la proportion de chaque gaz atmosphérique...

            C’était il y’a trente ans.....

            A cette époque ou l’Intelligence et la Connaissance étaient encore un socle vertueux, on n’essayait pas (encore) de polluer les esprits des enfants avec des mantra écolo-dogmatiques ni de faire croire que le CO2 était un poison. C’était l’époque où l’on considérait (encore) que le rôle de la science était d’expliquer et non pas de convaincre...Quelle dégringolade depuis que l’écologie est devenue politique et punitive.



          • Joséphine Joséphine 2 mai 2023 21:21

            @gnozd

            En tout cas je refuse de subir le diktat et la pression des écolos-hystériques qui sont minoritaires . Ces fous veulent nous  ramener à l’âge de pierre en nous faisant embarquer de force, sous la menace, dans un tramway nommé Délire ! Il suffit avec cette écologie punitive ! En plus, tout le narratif du gang de Davos (et du Giec) s’effondre car entre 2000 et 2014, le climat s’est refroidi légèrement quand le CO2 augmentait... Lire à ce sujet le livre excellent de Christian Gérondeau, « La religion écoligique ».



          • pipiou 2 mai 2023 21:21

            @Joséphine
            Ben, en trente ans tu n’as toujours pas réussi à comprendre la science, c’est triste qu’est-ce que tu veux.
            L’intelligence et la connaissance ce n’est décidément pas pour toi.

            Et ta maitresse elle t’a aussi appris que l’eau c’est la vie et que donc tu ne peux pas te noyer ? smiley


          • Joséphine Joséphine 2 mai 2023 21:25

            @gruni

            Je savais que vous étiez un vrai puits de science

            Réponse cinglante, c’est de bonne guerre Gruni, mais je dois dire que vous, vous n’êtes pas le champion de l’orthographe française ! Autant j’accepte les fautes d’orthographe dans des commentaires qui sont écrits rapidement et de façon spontanée, autant j’ai beaucoup de mal avec des articles qui sont truffés de fautes. Ca fait presque mal aux yeux de voir toutes ces fautes dans un texte. Il y’ va de la crédibilité du site, mais aussi de votre message (auquel plus personne ne croit). 


          • Joséphine Joséphine 2 mai 2023 22:14

            @pipiou

            Mon petit Pipiou, faut quand même pas sortir du M.I.T pour savoir que depuis des siècles le climat est instable. Je m’inquièterai du Réchauffement climatique quand il fera 30 degrés à Edinburgh au mois de Décembre ! Et c’est loin d’être le cas.....

            Et pour paraphraser paraphraser le génie Audiard :« Quand un mauvais coup se prépare...y a toujours une planète à sauver ! »


          • De toutes façon. Sandrine Rousseau et son homme désarticulé est complètment psychotique. Voir en Belgique, l’affaire Schlitz. Les écologistes sont aussi psychotiques. Ils ne peuvent à la fois défendre le climat et la PMA ET GPA. Scandale en Belgique. Un homme qui sème à tous vents a donné son sperme à 500 femmes. Avec tous les risque de consanguinité qu’il a créé. On tente d’étouffer l’affaire, mais cela relève de la MONSTRUOSITE et de l’HUBRIS. 


            • Fergus Fergus 2 mai 2023 09:11

              Bonjour, gruni

              Amusant texte parodique qui aurait bien fonctionné un 1er avril si l’on en juge par la réaction de troletbuse. smiley


              • troletbuse troletbuse 2 mai 2023 09:16

                @Fergus
                Tiens Fergus qui vient au galop, en bon macronatd, pour rappeler la doxa merdiatique. Au fait Fergus, vous avez pris votre flambeau pour la manif du 1er mai ?  smiley


              • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 2 mai 2023 09:38

                @Fergus
                 
                ’’Amusant texte parodique qui aurait bien fonctionné un 1er avril’’
                  >
                 texte faussement parodique en ce qu’il dit tout et le contraire. , et qui de ce fait ne saurait constitier qu’un faux ’’Poisson d’avril’’.
                 
                Texte grounichien comme d’hab.On aime ou on n’aime pas. Vous, vous aimez. Inconditionnellement parce qu’il vous le rend bien. Pourquoi pas ?


              • gruni gruni 2 mai 2023 09:47

                @Fergus

                Bonjour Fergus

                J’ai pourtant signalé que ce texte était une parodie, mais évidemment à ne lire que le titre...
                 smiley


              • Samy Levrai samy Levrai 2 mai 2023 09:57

                @Fergus
                Que veux tu après 30 ans où chaque année on nous annonce qu’on va mourir dans 10 ans, on est habitué à la mort par climat , un peu comme on est habitué à la mort par le covid qui a décimé l’humanité , la laissant à 8 malheureux milliards de subclaquants après 8 terribles vagues.
                30 ans de décalages de crosses de hockey anthropiques, cela laisse des traces sur les zygomatiques de ceux qui observent les climatodements. 


              • troletbuse troletbuse 2 mai 2023 10:15

                @Fergus
                Vous avez conseillé à tous d’aller manifester le 1er mai. Et la ma,if de Dinan débutait à 11h. Et vous avez alors posté quelques posts sur AV. (Ah le en même temps)
                Vous avez encore oublié la manif ou vous avez emmené votre ordi ou votre mobile pour consulter AV
                Quand même pas très futé de votre part ? Il est vrai que les macronards ne sont pas très futés !  smiley


              • Fergus Fergus 2 mai 2023 11:22

                Bonjour, troletbuse

                Une nouvelle fois, vous parlez sans savoir pour affirmer des âneries  !

                Effectivement, la manif de Dinan était programmée à partir de 11 heures. Et effectivement, j’ai posté un commentaire à 11 h 17, juste avant de partir défiler, le temps pour moi d’arriver après les discours déjà maintes fois entendu et de me placer dans le cortège des manifestants dont les trois-quarts n’étaient pas encore partis ! 

                « Il est vrai que les macronards ne sont pas très futés ! »
                Les « macronards », je ne sais pas, je ne les fréquente pas. Mais les extrémistes de droite, de surcroît complotistes, qui fréquente ce site, je confirme !


              • Fergus Fergus 2 mai 2023 11:36

                Oups ! deux fautes d’orthographe. Lire « entendus » et « fréquentent ».


              • charlyposte charlyposte 2 mai 2023 12:55

                @Fergus
                T’as manifesté pour la retraite à 60 ans ?


              • Fergus Fergus 2 mai 2023 15:14

                Bonjour, charlyposte

                Non, pas forcément ; ce ne serait d’ailleurs pas réaliste pour les personnes qui font des études longues.
                Jai manifesté pour une autre réforme qui prenne beaucoup plus en compte les carrières longues, les emplois pénibles et les carrières discontinues des femmes.


              • charlyposte charlyposte 2 mai 2023 15:33

                @Fergus
                Dans 10 ans il n’y aura plus de travail pénible smiley grâce aux robots et à CHAT-GPT, on va pouvoir se là couler douce en travaillant allongé dans un transat made in France biodégradable ! hum smiley


              • Fergus Fergus 2 mai 2023 16:02

                @ charlyposte

                Il se trouve que j’en parlais hier lors de la manif du 1er mai.
                En réalité, ce n’est pas complètement utopique, loin de là. Nombre de jobs vont de facto se trouver allégés, aussi bien dans les métiers manuels que dans les métiers intellectuels.


              • charlyposte charlyposte 2 mai 2023 16:25

                @la mandale ou rien
                LOL smiley


              • troletbuse troletbuse 2 mai 2023 18:42

                @Fergus

                Il se trouve que j’en parlais hier lors de la manif du 1er mai.

                Ne vous fatiguer pas Fergus. Vous partez 1/2 heure après le début de la manif vu que les discours ne vous intéressent pas.
                La manif, c’est toujours les mêmes, hein ? Pourquoi y aller ?
                Chez moi les discours se font en fin de manif. Normal, je suis dans l’Est et vous complétement à l’Ouest
                Je vous crois Fergus, comme on peut croire Le Poudré  smiley


              • sophie 2 mai 2023 18:52

                @troletbuse
                Lol, manque plus que le témoignage de bernard


              • troletbuse troletbuse 2 mai 2023 20:17

                @sophie
                Qui c’est Bernard ? BHL ?


              • Gasty Gasty 3 mai 2023 05:38

                @Fergus

                « me placer dans le cortège des manifestants dont les trois-quarts n’étaient pas encore partis »

                Ils vous attendaient ?.... avec impatience.

                Mais...c’était bien au défilé que vous étiez parti ? Pas dans la file de la boulangerie tout près de la pharmacie du centre ?


              • troletbuse troletbuse 3 mai 2023 10:32

                @Gasty
                 smiley
                Fergus c’est le Tartarin de Dinan  smiley


              • gnozd gnozd 3 mai 2023 14:12

                @Fergus

                "Nombre de jobs vont de facto se trouver allégés, aussi bien dans les métiers manuels que dans les métiers intellectuels.

                "

                Jobs allégés > chômage alourdi !!!


              • @Fergus
                ^Vous etes une nouvelle fois particulierement gonflé et...
                de surcroit comme votre président pour qui vous avez voté
                cedé aux carabistouilles en esperant qu’elles passent 

                Il faut assumer vos choix vos errances,enfin sauf si cela n’en est pas une mais un acte murement réfléchi, ce qui est encore pire...
                 
                Voyez vous je reste cohérent de mon coté, contrairement à vous j’ai voté localisme et pas libre échange international, vous voyez j’ai choisi mon camp, vous le votre



              • @Fergus
                C’est clair, remarquez dans ses esbrouffe
                il est tout aussi médiocre que Macron et sa petite caste lorsqu’il mens
                Sauf que lui (Fergus) n’a pas le droit a la « neige magique » (lol)
                 
                J’apprécie au passage un type comme Onfrey insoupconnable d’etre d’estremmeuu droitee (le pricipe de décridibilation lamentable du fergugus) 
                qui explique tres precisément ici les basses manips d’un Fergus et d’un Macron son gourou précisément LA
                 
                https://youtu.be/3Fv0R5NoAhg?t=492
                 
                Il m’a meme piqué mon celebrissime « Oradour sur Glane »
                l’avais pas registred celui ci ^^ + smiley
                 
                Et pour ceux qui veulent changer, allez un autre P Pascot ici
                Pareil insoupconnable d’extreme droiten, Fergus t’a pas de bol
                https://youtu.be/YiCR6gimKsI

                Ou C Henry Gallois ici (souverainiste, pas d’estremeu drouate non plus)
                https://youtu.be/5-Ugbt2Qxe0

                Ou encore meme dans l’extreme gauche décomplexée on se lache (Blast)
                https://youtu.be/Hf-UFQPerHc
                Ici ca cause aussi du mondialime

                Ou etc ...
                bon j’arrette sinon la liste va etre trop trop longue encore une fois
                Moi j’apporte pas mes certitudes autoritaristes, mais a chaque fois contrairement à smiley 1er , avec des liens bien sentis smiley


              • @troletbuse
                mon dernier post juste ci dessus etais pour toi et pas pour @fergus
                mais meme sans cela (la rectif ci présenteà))
                au vu du contenu le doute n’etais pas envisageable ^^


              • Le réchauffement peut très bien devenir une ère de glaciation.... De toutes façons, il va falloir régler le problème aux frontières, avec l’arrivée massive de migrants.... Ca, c’est du réel...


                • Joséphine Joséphine 2 mai 2023 09:23

                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                  Le grand réchauffement reste à prouver, par contre le Grand Remplacement existe bel et bien ! 

                  Bonne journée à vous Mélusine, je repasserai ce soir voir le fil de cet article qui s’annonce épique. 


                • charlyposte charlyposte 2 mai 2023 12:47

                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                  On a la ligne Maginot smiley


                • troletbuse troletbuse 2 mai 2023 18:45

                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                  Oui, le réchauffement atteint le cerveau de Grounichion. Vivement la glaciation qu’on lui mette une bouillotte de glaçons sur la tête afin de lui rafraichir les données. smiley


                • Revenons à la mythologie. Qui a régulé le climat : Chrons, saturne en coupant les testicules d’OURANOS qui engrossait sa mère (inceste). Sans tenir compte des saisons. Cela donne à méditer...


                  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 2 mai 2023 09:49

                    ’’Allons donc, ou sont les preuves, rien n’est vérifiable ni vérifié. Il est pourtant tellement évident que la responsabilité des désastres écologiques n’a rien à voir avec le trop plein de CO2, mais trouve son origine dans la pollution industrielle qui décime les animaux, je ne vous parle même pas des tonnes de produits chimiques qui tuent la biodiversité. Le réchauffement climatique n’est pour rien non plus dans les mégafeux de forêts, tout ça est la faute des incendiaires qui ne sont peut-être pas tous des déséquilibrés. Ce n’est donc pas le CO2 produit par les profiteurs capitalistes qui est responsable du changement climatique, c’est la pollution pour leurs profits qui est la cause de la destruction du vivant sur la planète, puisque le CO2 n’est pas un polluant. C’est quand même simple à comprendre.’’

                    >

                     Comment ne pas être d’accord ?

                     

                    ’’Le citoyen ordinaire qui paie sa voiture à crédit grâce à l’argent prêté par les banques, ne devrait donc pas devoir changer ses bonnes habitudes consommatrices et ne pas être la victime de l’ignoble écologie punitive que des écologistes radicaux voudraient lui imposer. ’’

                    >

                    C’est un peu ce que je disais en 2010 :

                     https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/c-est-quoi-un-rechauffiste-68702

                     

                    ’’ Oui, il faut sauver le soldat diesel du tout électrique !’’

                    >

                    Le discours industriel s’est adapté : Il faut sauver le soldat diesel, mais aussi les éoliennes, si juteuses aujourd’hui.


                    • Samy Levrai samy Levrai 2 mai 2023 10:09

                      @Francis, agnotologue
                      A priori la pollution ne joue pas sur le climat, ce serait plutôt le soleil et les océans.
                      J’ai même lu que tout le système solaire se réchauffait, nos usines et nos moteurs diesels sont très dangereuses !


                    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 2 mai 2023 10:16

                      @Francis, agnotologue
                       
                       ’’Les climato-sceptiques à force de douter de tout, avaient tout compris bien avant tout le monde. Tenez, au sujet du CO2, ils savaient très bien "que quelques parties pour million de CO2 en plus ou en moins dans l’atmosphère ne changent pas grand-chose à sa composition". Et tant pis si des hommes de science ne sont pas de cet avis. Tout au plus 0,025 % ; une goutte d’eau !
                      >
                       Du Grounichien en veux-tu en voilà.
                       .
                       
                      ’’Seriez-vous partant pour avaler la même proportion (une vingtaine de grammes) d’amanite phalloïde, ou une petite capsule de cyanure ne pesant rien par rapport à la masse de votre corps ?’’
                      >
                       Cette comparaison est un chef d’œuvre sophistique. En effet, la bonne question serait : « Peut on croire qu’une substance dont 15 g sont nécessaires et suffisants à notre organisme serait toxique à 20 g ? »
                       
                      Et la réponse est évidemment dans la question : oui, comment peut-on croire ça ?


                    • troletbuse troletbuse 2 mai 2023 10:17

                      @samy Levrai
                      Oui même Jupiter mais ils parlaient peut-être de Tarlouzette !


                    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 2 mai 2023 10:18

                      @samy Levrai
                       
                       ’’A priori la pollution ne joue pas sur le climat’’
                      >
                      Mais si, elle est directement responsable de la fonte accélérée des glaciers et de la banquise par le biais des suies noires qui s’y dépose..


                    • Samy Levrai samy Levrai 2 mai 2023 10:30

                      @Francis, agnotologue
                      Les volcans en ont déposées de bien plus importantes quantités au cours des millénaires que tout ce que nous avons cramé depuis que nous existons.


                    • Jean 2 mai 2023 10:54

                      @samy Levrai
                      les volcans, oui énorme pollution, y’en a un qui redémarre à Java....


                    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 2 mai 2023 10:59

                      @samy Levrai
                       
                      ’’Les volcans en ont déposées de bien plus importantes quantités au cours des millénaires que tout ce que nous avons cramé depuis que nous existons.’’
                      >
                      « Le dioxyde de carbone est un gaz à effet de serre très polluant et les volcans seraient responsables de l’émission de 130 à 230 millions de tonnes par an ! Vous trouvez ce chiffre énorme ? Sachez que l’homme rejette près de 27 milliards de tonnes de CO2 par an, soit 130 fois plus que l’intégralité des volcans présents sur la planète. »
                       
                       Par ailleurs, une éruption de très grande ampleur ne provoque pas un réchauffement mondial mais un hiver volcanique.


                    • Samy Levrai samy Levrai 2 mai 2023 11:47

                      @Francis, agnotologue
                      Nous parlions des terribles couches de polluants noirs et humains sur la glace des pôles me semble t il.
                      3.5 tonnes de CO² par humains et par an avec un rapport de 0.04% de CO par litre d’air et un poids moléculaire très faible, cela fait pas mal de brassage d’air et fait monter la température de celui qui brasse.


                    • A méditer : un uranien est un homosexuel. Et les écologiste (je ne vois pas ce que ce combat vient faire la-dedans..... !), se battent pour l’égalité des chances (comme si nous étions tous égaux,... foutaises bisounoursienne), les LGBTQIA (uraniens) et la PMA, GPA. Rein à voir avec le Décroissance qui est est un mouvement initié pat Hannah Arendt...


                      • D’un point de vue strictement écologique, 8 milliards d’habitant sur terre, c’est trop... IL va falloir décroître. Et vite. Toute bonne nouvelle dans ce sens est bienvenue... Signé : Jacques Dutronc..... d’arbres... à replanter...


                        • cevennevive cevennevive 2 mai 2023 10:52

                          @Mélusine ou la Robe de Saphir, bonjour,

                          Oui, on le sait ! Joséphine ne cesse de nous dire que, nous les boomers, sommes de trop sur la terre.
                          On devrait, selon certains, mourir aux environ de 50 ans, et surtout faire stériliser nos hommes...
                          Mais que ces principes sont cons !!!!


                        • @cevennevive je n’ai pas du tout l’impression que ce sont les propos de Joséphine qui s’inquiète plutôt du grand remplacement.... que des boomers...


                        • Jean 2 mai 2023 11:50

                          @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                          chuuuuut, vous allez attirer le claudec


                        • Pauline pas Bismutée 2 mai 2023 19:16

                          @cevennevive
                          ’On devrait, selon certains, mourir aux environ de 50 ans, et surtout faire stériliser nos hommes...’

                          Ca nous évitera de passer par la phase génération « sandwich », quand, tout en bossant, on essaie d’aider nos enfants (et petits enfants, j’ai été grand -mère jeune !), ainsi que de s’occuper de nos parents âgés…des inutiles, quoi ! (sans mentionner nos impôts, ça va sans dire, et les impôts que paient nos enfants !)

                          Cons, c’est peu dire !


                        • Croa Croa 2 mai 2023 19:57

                          À Mélusine ou la Robe de Saphir.
                          « 8 milliards d’habitant sur terre, c’est trop... » Prouve-le !  Il est trop facile d’affirmer sans rien démontrer ou citer une source fiable.


                        • Gasty Gasty 3 mai 2023 12:48

                          @Croa

                          C’est à dire que nous ne sommes pas seuls sur terre et qu’il y a une évidente disparition de la faune sauvage dû à notre expansion. Il n’est pas possible d’imaginer 12 milliards d’humains vivant en harmonie avec la planète et une préservation de la diversité animale.


                        • cevennevive cevennevive 2 mai 2023 10:31

                          Pétard ! J’ai failli m’y laisser prendre ! 

                          Et je me demandait si gruni n’avait pas contracté une maladie suite au vaccin...

                          Ou alors un coup de soleil.


                          • cevennevive cevennevive 2 mai 2023 10:33

                            J’en suis encore toute retournée, la preuve, J’en pers mon orthographe : « je me demandais » !


                          • leypanou 2 mai 2023 10:41

                            @cevennevive
                            Quand on a accepté de se faire piquer avec de l’ARNm, sauf ceux qui y étaient obligés pour pouvoir travailler, c’est qu’on n’a déjà plus toute sa tête.
                            Vous avez quelques exemples plus haut.


                          • troletbuse troletbuse 2 mai 2023 10:44

                            @cevennevive
                            contracté une maladie suite au vaccin.

                            C’est de naissance chez Grounichion.. La preuve,il soutient LFI smiley


                          • troletbuse troletbuse 2 mai 2023 11:02

                            @leypanou
                            Non seulement se faire piquouser mais conseiller le waxxin !


                          • gruni gruni 2 mai 2023 11:31

                            @cevennevive

                            « J’ai failli m’y laisser prendre ! » Vous n’êtes pas la seule smiley

                            M’enfin comme dirait Gaston, à lire certains commentaires j’ai l’impression que les vrais climato-sceptiques essaient de se convaincre eux-mêmes que le réchauffement est une blague. Le doute change de camp, voilà un bon début !


                          • chantecler chantecler 2 mai 2023 11:44

                            @gruni
                            Le seul souci à mon avis n’est pas l’existence probable d’un « changement climatique » mais si l’activité humaine , et la notre dans notre pays, y sont pour quelque chose .
                            M’est avis , comme cela t’a été signalé ,que les pollutions des eaux , de l’air et des sols (chimie) sont autrement plus préoccupantes .
                            Le reste , ce sont des leurres pour préoccuper les gogos .
                            Une guerre avec ses bombardement de toutes sortes , les éruptions volcaniques , la disparition de l’eau douce potables aussi .


                          • gruni gruni 2 mai 2023 11:55

                            @chantecler

                            "Le reste , ce sont des leurres pour préoccuper les gogos’ 

                            Et bien je vais donc rester un gogo, mais à gogo, gogo et demi.

                            Toutefois, j’ajoute que comme vous et bien d’autres, je sais bien que la pollution est extrêmement préoccupante. Ce qui est encore une bonne raison pour sortir le plus vite possible des énergie fossiles. Et lorsque je dis « le plus vite possible » je n’y crois pas une seconde. C’est vous dire comment j’envisage l’avenir du vivant sur la planète.


                          • chantecler chantecler 2 mai 2023 12:06

                            @gruni
                            C’est bien !
                            Tu vas donc installer une éolienne personnelle sur ta façade , pour t’éclairer et te chauffer ...

                            A moins que tu ne disposes d’un barrage particulier qui te permet de turbiner !

                            Je te signale au passage que l’uranium est aussi une ressource fossile !

                            Pour te déplacer donc , je suppose que ça fait longtemps que tu fais du vélo et as remisé ta voiture à la casse !

                            Bonne continuation !


                          • gruni gruni 2 mai 2023 12:19

                            @chantecler

                            D’abord j’aime pas les éoliennes, quant aux énergies fossiles je parlais pas de l’uranium. D’autre part je suis pour le nucléaire. Ce qui ne m’empêche pas de me déplacer en voiture et d’utiliser du gaz pour me chauffer. Je plaide donc coupable de ne pas avoir d’autres solutions, mais au moins je ne mets pas les problèmes sous le tapis.

                            Bonne consommation !


                          • charlyposte charlyposte 2 mai 2023 12:41

                            @gruni
                            Sauf que : le bourrage de crane risque de nous coûter un bras...voir deux ! smiley


                          • gruni gruni 2 mai 2023 13:06

                            @charlyposte

                             « le bourrage de crane » par qui ?
                            C’est vrai que le plus simple serait d’ignorer le changement climatique et de ne rien faire. Après tout le monde peut se tromper, surtout moi. Mais si lutter contre la pollution permet en même temps d’utiliser moins de pétrole et de gaz, et donc de diminuer les effets du co2, c’est déjà ça.
                            Et si du même coup on pouvait être moins dépendant de qui vous savez ?


                          • charlyposte charlyposte 2 mai 2023 13:14

                            @gruni
                            Via la pollution, c’est OK À 100% smiley 100% des gens sont à 1000% OK pour en en débattre....vraiment smiley


                          • cevennevive cevennevive 2 mai 2023 14:43

                            @charlyposte, bonjour,

                            Tous ces gens accusant le CO2 confondent pollution et réchauffement. Comment peut-on être aussi buté ?
                            Lorsque le Groenland était une terre verte et fertile, y avait-il trop de CO2 ?
                            Il y en avait autant qu’aujourd’hui, les carottages glaciaires en témoignent. Mais chut ! Bouc émissaire de la fable...

                             


                          • Joséphine Joséphine 2 mai 2023 21:04

                            @gruni

                            Toutes vos certitudes reposent sur un postulat qui a été affirmé dans les statuts du Giec... soit, mais cela n’est toujours pas vérifié par la science fondamentale, et vous vous répétez ça comme un un mantra. Le réchauffement climatique est définitivement une nouvelle religion, avec ses prophètes, ses inquisiteurs , ses fidèles et ses hérétiques. 

                             Mais dans le fond, que voulez vous Gruni ? Reléguer la France au trentième rang mondial ? Tout ça au nom d’une idéologie mortifère et d’une écologie punitive ? Le PC que vous utilisez a détruit la nature, le bain chaud dans lequel vous vous prélassez détruit l’environnement également. Toute notre économie est basée sur un mode de vie polluant, et vous voudriez détruire tout ce que nous avons parce qu’il fait 43 degrés à Nice ? Ca fait des siècles qu’il fait 43 degrés à Nice ! Et en Andalousie ca fait des siècles qu’on construit des maisons bio-climatiques pour se protéger des chaleurs assassines. 

                            Vous savez où devraient se trouver ceux qui au nom de leur idéologie écolo-morbide, ont détruit le parc nucléaire français ? En prison ! Et ce sont les mêmes qui aujourd’hui crient au réchauffement climatique, alors méfiez vous, car le peuple français pourrait bien demander des comptes un de ces jours. 

                            Et je rappelle que le Giec est un machin hautement politisé dirigé et financé par des ONG. 


                          • gruni gruni 2 mai 2023 21:31

                            @Joséphine

                            Votre problème est que vos certitudes ne reposent sur rien. 
                            Si au moins vous preniez le temps de lire le lien en bas de page pour essayez de comprendre, mais même pas. C’est tellement plus simple de se la jouer informée et de rester dans ses caricatures.
                            Quant au financement du Giec, vous devriez mieux vous informer. 
                            Ne vous inquiétez pas pour votre ordinateur et votre bain chaud. Tout va bien dormez tranquille.


                          • troletbuse troletbuse 2 mai 2023 22:52

                            @grounichion
                            Quant au financement du Giec, vous devriez mieux vous informer. 
                            Ca c’est de l’information. Comme Grounichion ne sait rien ou ne veut pas savoir, il vous demande de vous informer où, quand ? Peut-être sur BFMerde WC smiley


                          • Joséphine Joséphine 2 mai 2023 23:01

                            @gruni

                            Vous voulez d’un mode de vie avec une empreinte carbone zéro ? Alors jetez votre PC, ne pétez plus, ne respirez plus et cessez de vivre. Plus de vie, plus de CO2 ! 


                          • Joséphine Joséphine 3 mai 2023 01:24

                            @la mandale ou rien

                            Lol, c’est bizarre mais nos écolos ne se soucient pas beaucoup de ce qu’ils se mettent dans le corps avec ces injections multiples.



                          • @la mandale ou rien
                            Pareil +10000 aussi
                            Se foutent de la gueule du monde ces gens...

                            Enfin j’ose l’esperér, parce que si ils sonts sinceres dans leurs propos..
                            Aiee aiaa aiee finalement c’est encore plus désastreux smiley


                          • Samy Levrai samy Levrai 2 mai 2023 10:47

                            Quand je pense qu’on utilise des gaz réfrigérants pour la clim’ alors qu’il suffit d’enlever quelques particules par millions ( le CO²) pour rafraichir une pièce, on se rend compte du chemin parcouru depuis l’époque où on saignait les patients pour les guérir. 


                            • troletbuse troletbuse 2 mai 2023 10:54

                              Manipulation du climat par la géo-ingénierie

                              Hier j’étais à Paris pour les manifs. J’ai fait une constatation bizarre.

                              Avec des chaussures montantes, j’ai remarqué des trainées blanches sur la chaussure lorsqu’en hiver ils salent les rues.

                              Hier, il a plu environ 1 heure à partir de 14h00. 

                              Bien que les rues n’aient pas été traités par du sel, j’ai remarque les mêmes trainées blanches sur les chaussures crées par l’eau de pluie.

                              Qui pourrait m’expliquer ?



                              • troletbuse troletbuse 2 mai 2023 11:00

                                @troletbuse
                                Une autre constatation sur Paris. Les rues et les places touristiques sont vraiment dégueulasses. Excellent pour les touristes nombreux !
                                Encore un autre constat : les chiottes dans certains bistrots. Les normes sanitaires nr doivent pas être applicables à Paris.
                                Dire que la France a été désignée touristique par l’UE et les mondialistes !.


                              • Jean 2 mai 2023 11:20

                                @troletbuse
                                pollution par lacrymos ou alors tu transpires trop.


                              • @troletbuse
                                La vie sympa sous macron vu que tu es venu faire du tourisme
                                une petite compil souvenir
                                https://youtu.be/6ZOYi_DV0T4

                                C’est quui les blairaux qui dsisaient que avec le RN ca serai le bordel limite guere civile (lol)
                                Qd à la négation des droits, meme au Chili sous pinochet les casseroles n’etaient pas confisquées..
                                C’est dire...
                                Et la ils nous préparent sans l’ombre d’un complexe un mix entre minority report et le credit social à la chinoise avec la reconnaissance faciale via drones...
                                De plus en plus sympa les libertées indiviuduelles sous macron
                                Encore merci les castors, et je cause meme pas des regressions sociales ni des dettes et du commerce extérieur sinon tout le monde va pleurer et certains qui ont votés macron, enfin ceux a plus de deux neurones se pendre d’un tel choix


                              • rogal 2 mai 2023 11:13

                                Après avoir lu cet article, on se demande ce qu’il convient de croire ; et surtout en qui avoir confiance.


                                • gruni gruni 2 mai 2023 11:15

                                  @rogal

                                  C’était le but !


                                • charlyposte charlyposte 2 mai 2023 12:43

                                  @rogal
                                  Il faut faire confiance à la finance et à Davos me souffle t’on !!! hum smiley


                                • troletbuse troletbuse 2 mai 2023 18:51

                                  @rogal
                                  Fergus lui a dit que c’était un texte parodique. Fergus est la Von Hyenen à Grounichion donc il a changer d’avis. Faut pas contrarier Fergus. smiley


                                • charlyposte charlyposte 2 mai 2023 13:45

                                  Il faut absolument que la NASA trouve une solution pour faire reculer le soleil d’environ un million de kilomètres !!! hum et GO...ça urge smiley


                                  • joletaxi 2 mai 2023 15:07

                                    mais comme c’est drôle, quel talent

                                    ce qui l’est moins c’est la pauvreté qui elle est pour le coup, anthropique,et qui galope dans nos pays accidentaux,mais après tout, en peut être heureux avec un rien, ce que claironne Mr. Poyanet,

                                    amusons nous donc, ils viennent de décider un nouveau gag, la taxe carbone,on y consacrera le noël des enfants, si cela peut faire 1/100 de degré de différence

                                    Xi lui il rigole, enfin on ne sait pas trop s’il se marre ou s’il ne nous prépare pas une petite surprise, l’air de rien il a tout de même réussi à nous enfermer pendant 2 ans


                                    • charlyposte charlyposte 2 mai 2023 15:28

                                      @joletaxi
                                      Et dire que les rois du charbon sont aussi en Allemagne et en Pologne smiley


                                    • josy&jacq josy&jacq 2 mai 2023 17:23

                                      Heureusement, en bon crédule plein de crédulitude, Gruni a trouvé le bouton de réglage du climat !

                                      Allez Louillat ! (Vous savez, le petit club qui monte).


                                      • Xenozoid Xenozoid 2 mai 2023 18:28

                                        le mythe de l’omnipotence encore plus


                                        • César JULES 2 mai 2023 19:36

                                          Ce qui m’afflige, c’est que sur un sujet aussi invasif, les innombrables commentateurs ne se prennent pas un moment pour aller voire l’origine de la mise en accusation du CO2, comme de chercher « qui » se permet de calculer la température de la planète, océans compris, bien sûr.

                                          Je l’ai fait il y a plus de 10 ans et évidemment tout ça est de l’arnaque.

                                          Je peux développer.


                                          • Croa Croa 2 mai 2023 20:14

                                            À César JULES,
                                            Cela vient d’une présomption lue dans les vieilles glaces. Des savants ont constaté un lien entre taux de CO2 et températures. De ces présomptions a été élaboré un lien de cause à effet sauf que les preuves ont toujours manqués... Bref, nous nous sommes emballés un peu vite ! smiley


                                          • troletbuse troletbuse 2 mai 2023 20:30

                                            @César JULES
                                            Oui, l’augmentation du CO² a toujours suivi et non précédé un réchauffement
                                            Mais les bas du front ne croît que les menteurs réchauffistes ....par soumission


                                          • Croa Croa 3 mai 2023 09:50

                                            À troletbuse,
                                            Non même pas. Le taux CO2 et la température augmentent de concert. Ce sont là des marqueurs du mauvais état de la planète qui ne sont ni l’un ni l’autre la source du problème.


                                          • olivier cabanel olivier cabanel 2 mai 2023 19:50

                                            @ l’auteur...

                                            si on veut bien prendre ça au second degré, tout peut s’expliquer...mais à quoi bon ?


                                            • Croa Croa 2 mai 2023 20:06

                                              Oui, c’est un peu ça et j’en parlais déjà l’année dernièresmiley

                                              Pour les nuls smiley qui auraient 50mn devant eux, j’ai cette vidéo qui explique tout sur le climat.


                                              • troletbuse troletbuse 2 mai 2023 20:33

                                                @Croa
                                                Et les chemtrails bourrés d’alu, strontium, baryum, soufre. ???


                                              • gnozd gnozd 2 mai 2023 20:38

                                                @Croa

                                                Je me souviens de cet article et de sa conclusion avec laquelle je ne peux qu’être d’accord : casser du béton et reverdir, à tout prix.


                                              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 2 mai 2023 20:45

                                                @troletbuse
                                                Pire...vapeur d’eau...brrrr ça fait peur


                                              • Croa Croa 3 mai 2023 09:59

                                                À troletbuse,
                                                Les chemtrails n’existent pas. Les trainées visibles dans le ciel ne sont que de la condensation, certes assez sale, mais pas ces supposés aérosols malveillants purement chimiques dénommés chemtrails par certains aimants se faire peur.
                                                Il faut une masse d’air en surfusion (très pure au départ et à une température < point de rosée). Ce sont les effluents des turbines (les moteurs à turbines sont extrêmement polluants) qui fixent cette condensation.


                                              • njama njama 3 mai 2023 10:33

                                                @Croa
                                                Et à quoi servent tous ces gros avions qui ont pour passagers d’énormes citernes et des systèmes variés d’épandages  ?

                                                https://www.profession-gendarme.com/les-nations-unies-devoilent-les-chemtrails-la-preuve-irrefutable-que-nous-sommes-empoisonnes-video/

                                                C’est juste des trainées de vapeur d’eau pour faire joli ? pour notre bien ? ou de la géo-ingénierie pour l’agriculture ? des insecticides ? pour réduire le rayonnement solaire  ? pour (essayer) de changer le climat ?
                                                ou une opération de comm pour accréditer l’hypothèse du réchauffement climatique ?
                                                chem est un raccourci pour chemistry, chimie, ou composé chimique
                                                Quels produits chimiques au juste ?

                                                On ne connaît que les américains pour faire ça !


                                              • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 3 mai 2023 10:46

                                                @njama
                                                 
                                                De l’intérêt des chemtrails sur l’amélioration du climat :
                                                 Quand on sait que des escroc avaient réussi à faire croire aux dirigeants d’une entreprise publique française que des avions renifleurs pouvaient détecter du pétrole sous terre, on ne s’étonne plus de la crédulité de l’engeance dirigeante.
                                                 



                                              • Croa Croa 3 mai 2023 15:04

                                                À njama,
                                                « C’est juste des trainées de vapeur d’eau pour faire joli ? » De l’eau s’évaporerait très vite en ciel clair ou ne se verrait pas dans les nuages.
                                                « pour notre bien ? » Ça m’étonnerait. Le contraire m’étonnerait aussi. Ces équipements ont probablement un but privé.
                                                 « ou de la géo-ingénierie pour l’agriculture ? » Peut-être.
                                                « des insecticides ? » C’est tout à fait possible, quoique ces campagnes d’épandages se fassent plutôt à basse hauteur et avec des petits avions.
                                                « pour réduire le rayonnement solaire ? » Ça ne marcherait pas. Un fumigène se disperse assez rapidement, un aérosol encore plus vite. Un fixateur de condensation aurait plutôt un effet réchauffant.
                                                « pour (essayer) de changer le climat ? » Oui, certains sels peuvent provoquer la pluie ou prévenir de la grêle. Mais dire que cela change le climat est exagéré, l’effet étant assez ponctuel et provisoire.
                                                *
                                                Les épandages chimiques ou neutres (chimiquement neutres) se dispersent toujours rapidement. Lorsqu’ils sont observables, ils ne restent pas visibles bien longtemps. 


                                              • troletbuse troletbuse 3 mai 2023 19:18

                                                @Croa
                                                T’es vraiment dans le déni absolu. Il y a même une vidéo où des pilotes, des chercheurs, etc dénoncent la nocivité de ces épandages sur la flore et la faune et ensuite sur l’homme. Des analyses chimiques sont là pour le prouver.
                                                Mais on ne peut faire boire un âne qui n’a pas soif.


                                              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 2 mai 2023 21:24

                                                La science qui nous sort des certitudes ...comment dire ...


                                                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 2 mai 2023 21:57

                                                  Al Gore il en dit quoi ? Il doit bien avoir une solution. (suis preneur vu ce que ça rapporte).


                                                  • bertin 3 mai 2023 04:49

                                                    L’influence de Haarp sur la météo et le climat ne doit pas être ignorée.


                                                    • Mozart Mozart 3 mai 2023 08:53

                                                      Cher Gruni,

                                                      C’est bien de croire certains scientifiques qui, pour une grande partie, sont d’abord des politiques avant d’être des scientifiques. Mais n’est-il pas aussi bien d’en croire d’autres, en aussi grand nombre si ce n’est plus, avec plusieurs prix Nobel, qui eux, dénoncent les allégations du GIEC qui lui n’a rien de scientifique.

                                                      Il reste à savoir si l’entropie terrestre suit celle de l’univers ? Je pense que l’entropie terrestre, ne croit que très très lentement. Cela indique que le réchauffement climatique tel que vous le percevez, est faux. En effet, peut-être fait-il plus chaud à un endroit, ce qui est compensé par un plus froid ailleurs (ex : plus chaud en Europe, plus froid en Californie ; plus chaud en arctique et plus froid en antarctique....). Et si l’on pousse le raisonnement à ses extrêmes, la chaleur de notre terre, telle celle de l’univers, à cause de l’augmentation inéluctable de l’entropie universelle, va décroitre jusqu’au 0°K, fin de l’univers. Et pour l’instant, personne n’a fait mentir la thermodynamique.

                                                      Donc, peut-être serait-il temps, cher Gruni, de croire les véritables scientifiques et non les annonceurs d’apocalypse qui se servent de tout pour assoir leurs prédictions : il fait plus chaud, plus froid, plus humide, plus sec, plus venteux, moins venteux, plus clair, plus sombre... à cause du réchauffement climatique du à l’homme. N’est-ce pas risible ?


                                                      • pemile pemile 3 mai 2023 09:19

                                                        @Mozart "Il reste à savoir si l’entropie terrestre suit celle de l’univers ? Je pense que l’entropie terrestre, ne croit que très très lentement. Cela indique que le réchauffement climatique tel que vous le percevez, est faux"

                                                        La terre n’est pas un système isolé, héberge de la vie, de la néguentropie, et a un équilibre systémique complexe de sa biosphère.


                                                      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 3 mai 2023 09:37

                                                        @pemile
                                                         
                                                         ’’La terre n’est pas un système isolé, héberge de la vie, de la néguentropie, et a un équilibre systémique complexe de sa biosphère. ’’
                                                        >
                                                        Du grand pemile !
                                                         
                                                         smiley  smiley  smiley


                                                      • gruni gruni 3 mai 2023 09:42

                                                        @Mozart

                                                        « C’est bien de croire certains scientifiques qui, pour une grande partie, sont d’abord des politiques avant d’être des scientifiques. Mais n’est-il pas aussi bien d’en croire d’autres, en aussi grand nombre si ce n’est plus, avec plusieurs prix Nobel, qui eux, dénoncent les allégations du GIEC qui lui n’a rien de scientifique. »

                                                        Vous partez déjà d’une idée qui à mon avis est complètement fausse. 
                                                        Je n’ai cependant aucun moyen de prouver le contraire de ce que vous affirmez, pas plus que vous pouvez me prouver vos affirmations.

                                                        Donc, peut-être serait-il temps, cher Mozart, de croire les véritables scientifiques. Evidemment chacun les siens, et comme vous et moi pensons avoir raison, c’est merveilleux, personne n’a tort. Le débat peur donc continuer et je ne manquerai pas d’y participer.


                                                      • pemile pemile 3 mai 2023 09:48

                                                        @Francis, agnotologue « Du grand pemile ! »

                                                        On en discute quand tu veux, cher escroc de l’agnotologie !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès