• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mozart

sur Le milliardaire ne paye ni la TVA, ni taxe carburant


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mozart Mozart 23 avril 09:48

Cher ami,

Une fois de plus, vous partez des faits sans réfléchir. D’abord, un bateau est un bout d’extraterritorialité. Par exemple, sur une bateau anglais, vous êtes en Angleterre (comme un avion) et non en France si ce bateau se trouve en France. Or, par les lourdes taxes grevant la plaisance française, l’ensemble de ces bateaux n’ont pas le pavillon national et donc ne sont pas français. En effet, un bateau français paiera son fuel avec taxes. Et pour en rajouter une couche, la majorité de ces bateaux ne paie pas le droit de passeport français car séjournant moins de 6 mois dans nos eaux territoriales (ils passent l’hiver ailleurs). De plus, ces bateaux n’appartiennent pas à des personnes mais à des sociétés (le plus souvent étrangère) et sont donc soumis au droit des sociétés de leur pays. Le droit de pavillon est quelque chose de très complexe.

Pour finir, si vous réfléchissez un peu, ces yachts navigant de pays en pays, iraient se ravitailler dans les pays les plus intéressant pour le prix du fuel. Cela ne rapporterait pas le moindre euro à la France.

Alors, au lieu de passer son temps à jalouser les autres, donnez-vous les moyens de réussir, ça nous changerait des minables qui passent leur temps à dénoncer les autres en leur attribuant leur malheur. Et demandez-vous combien de gens font vivre ces bateaux !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès