• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Tolzan

sur Social-impérialisme « syndicaliste » : à propos d'un tract « unitaire » belliciste sur l'Ukraine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Tolzan Tolzan 27 février 12:52

@Robert GIL

Il n’est pas si important finalement de savoir si le communisme a été ou non créé par l’oligarchie financière. Les points importants sont les suivants qui ne peuvent être contestés :

1) Les pays dits communistes étaient des dictatures où seuls les membres du parti pouvaient se présenter aux élections. Chaque fois que des élections libres furent organisées (par exemple dans les pays d’Europe centrale), les dirigeants communistes furent écartés.

2) Le communisme soviétique a assassiné des millions d’innocents, d’abord des Russes sous la terreur stalinienne puis en Pologne, Tchécoslovaquie, Hongrie. Le communisme a massacré au Laos, en Chine. Voir le "livre noir du communisme".

3) Le PCF très influent à la fin de la guerre de 39-45 n’est plus rien, au point qu’il fut obligé de vendre son siège place du colonel Fabien. C’est Macron qui finance l’Humanité ultra-endettée pour éviter qu’elle disparaisse.

4)Le communisme a partout échoué…

Le PCF ne survit en France que par son financement donné par l’oligarchie mondialiste et capitaliste … Sinon, il aurait disparu !

Pourriez-vous nous expliquer votre analyse de ce qui s’est passé en 70 ans ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès