• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Et hop !

sur Missak Manouchian au Panthéon : Léon Landini résistant FTP-MOI dénonce son exclusion par Macron de la cérémonie et ses raisons


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Et hop ! Et hop ! 22 février 16:34

@sylvain

Ce n’est pas de l’ironie, c’est du droit international très ancien (Concile de Charroux en 989 instituant la Paix de Dieu, à l’instigation de Gerbert d’Aurillac).

Des civils qui commettent des actes de guerre (poses de bombes, mitraillages, etc..) sont toujours des terroristes, quelque soit la cause qu’ils défendent, ils sont punis de la mort quand ils sont attrapés. Des militaires qui attaquent des civils ou bombardent des bâtiment civils sont toujours des criminels de guerre, même si ils agissent sur ordre, quelque soit le camp dans lequel ils sont, ils sont aussi passibles de mort. Des militaires en civil qui font du renseignement ou du sabotage sur ordre de leur commandement qui sont attrapés sont des prisonniers de guerre, ils ne peuvent pas être condamnés à mort, comme les espions étrangers.

On n’est pas résistant parce qu’on est dans un camp (le Bien) et terroriste ou criminel de guerre parce qu’on est dans un autre.

L’immunité des civils ne peut être garantie que parce qu’ils ne participent pas aux opérations de guerre. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès