• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Octave Lebel

sur Sandrine Rousseau : féminine, tellement féminine…


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Octave Lebel Octave Lebel 9 décembre 2023 10:45

@Octave Lebel@Eric F

Le en-même-temps droite (version macronie et autres)/extrême-droite.

Les caricatures qui traînent dans les généreuses poubelles de l’extrême-droite, ramassées de plus en plus par ceux qui en sont réduits maintenant, pour défendre leurs intérêts croient-ils, à devoir manger dans ses mains. Dans un lent et pénible dévoilement sans véritable surprise qui donne sa véritable dimension aux postures moralisantes présentes et passées, notamment lors du front républicain faisant office maintenant de cache-sexe de la honte.

Une invitation ici à la tentation de la bassesse, vieux procédé pour prendre le pas sur des esprits présumés fragiles et timorés, influençables, avec ses pauvres tentateurs et ses suiveurs. Des abusés d’un jour et de vrais imbéciles protégés par le contentement de soi ou une pseudo réputation à tenir.

Rien de bien neuf. Qui va se servir de qui ? Les deux, chacun au détriment de l’autre.

Comme une création collective qui rassemble une fine-fleur d’amateurs de commérage, jouant au jeu des caricatures pour se rassurer et se conforter en tapant sur une figure dédiée au rituel du lynchage médiatique, avec le prétexte du bouc émissaire pour entretenir l’illusion d’être d’accord et d’avoir quelque chose au moins à partager. Des émotions, des phantasmes, une forme de haine et propension à la déshumanisation, le plaisir pervers et sadique d’un défoulement bon marché et un peu lâche. Ce n’est pas vraiment moi, ce sont les autres. La meilleure liqueur des réseaux sociaux pour quelques-uns.

Ceux qui réduisent ainsi la vie politique, qui ont besoin de ce genre de propagande, nous montrent tous les jours la conception qu’ils s’en font


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès