• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Enki

sur Lettre ouverte aux « païens » dont je suis, aux monothéistes en général, ainsi qu'aux « athées »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Enki Enki 2 juillet 2023 15:10

@Divitiac I. Desgoths


 @Enki (qui doit toujours relire ma lettre à son niveau) 


Oui, j’ai lu votre lettre. A mon niveau, j’ai eu de la peine à suivre vos explications : vous passez d’un sujet à l’autre pour pointer à chaque fois ce qui ne va pas, mais à la fin, je n’ai rien ramassé. Peut-être que je comprends mieux en lisant vos commentaires. Vous n’êtes pas matérialiste, et là-dessus nous sommes d’accord. Après vous hésitez entre monothéisme et moniste, vous êtes flottant. Et c’est ça qui m’intéresse : ce que vous avez dans le ventre, non pas pour savoir si vous êtes comme moi, mais pour confronter plus aisément des états de pensées. Et vous avez le droit d’avoir des incertitudes, mais vous ne les mettez pas en évidence. Pour ma part, je sais dire « je ne sais pas », ou « j’hésite ».


Si le quantique m’intéresse, particulièrement la non localité, ce n’est pas pour me mettre une toge et chanter youpi avec un tambour, même si j’ai des pratiques spirituelles. Mais parce qu’il y a des spéculations intéressantes à faire sur l’intrication quantique. Les scientifiques n’en connaissent pas la raison. Pour ma part, il me semble que les concepts du Wuji et du Yin Yang, sont les bons instruments à jouer pour trouver la loi de cohérence aux comportements quantiques.

Si vous voulez trouver les secrets de l’Univers, pensez en termes, d’énergie, de fréquence, d’information et de vibration. Non seulement je suis d’accord avec cette déclaration de Nikola Tesla, mais en plus, je pense que cette invitation à la recherche est valable aussi bien matériellement (pour les scientifiques), que spirituellement. Ce sont les deux versants que j’ai déjà mentionnés de la montagne : il faut être hémiplégique de la tête pour penser que l’un doit écraser l’autre, pourtant nous en sommes là.


Et la compréhension globale de l’Univers, puisqu’on est dedans (et déjà de la Terre), et un matériau plus sûr pour chercher « la Vérité », qu’un dieu monothéiste purement conceptuel, hors de tout, comme vous essayez d’amalgamer dans votre article. N’est-ce pas la continuité de la démarche des peuples et cultures européennes pré-romaines pour lesquelles vous plaidez ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès