Kaja Kallas fait suffisamment de bruit dans les médias pour pouvoir prétendre succéder à VDL. Le Kremlin est obligé de réagir à ses déclarations guerrières.
C’est un profil dur qui a été choisi volontairement par l’appareil bureaucratique : estonienne, d’un jeune petit pays notoirement anti-russe qui en a connu sa domination. Sa famille a déjà été aux affaires politiques de premier plan parmi ses ancêtres et plusieurs membres ont été déportés en Sibérie dans les goulags.
Elle se fiche de la diplomatie, son job est d’en dire les plus grosses pour gonfler le sentiment que le continent est le plus fort du monde.
L’UE, ses commissaires et ses chefs d’Etats, est devenu un nid à faucons qui a adopté tous les codes du néoconservatisme.
Pour la trêve, concernant l’Ukraine, Trump a déclaré qu’il passera à autre chose s’il n’y a pas d’accord qui se fait dans les prochains jours, Poutine a déclaré qu’il y met fin. La guerre nécessaire fait partie du néoconservatisme.
Oui, ça va être féroce : du sang, des meurtres, des pillages, heu, des sodomies. Je suis tout excité ! Une élection, c’est un jeu d’influences, quoi d’autre ?
J’ai toujours remarqué que Bergoglio était un pignouf, qui s’est fait avoir dans les grandes largeurs, un chef qui a affaibli sa religion. Tant pis, tant mieux... Tant pis si cela a renforcé ses deux religions cousines, bien plus féroces. Sans compter qu’il soutenait ostensiblement un Schwab et sa mondialisation qui est « morale », ou un Billiou et son vaxxin qui est « un acte d’amour ». Mais oulah, je m’aventure sur vers zones dangereuses : antisémitisme, islamophobie, complotisme... Avec l’anticléricalisme de grand papa, ça va, on reste en zone sécurisée.
Avec une garantie absolue, que la retraite par capitalisation ne se substitue pas à celle par répartition, réduisant cette dernière à peau de chagrin. Interdire aux entreprises (et le secteur public) de pouvoir cotiser pour la retraite par capitalisation serait un garde-fou.
Oui. Ou l’épicéa, pour son on odeur de résine, mais a l’inconvénient de faire de la fumée. Sinon, du bois dur (ou bois de fer, chez moi, encore plus dur). Son brasier a cette chaleur rayonnante, sans fumée, qui fait fondre le gras dans la viande juteuse au lieu de le dessécher.