• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de REMY Ronald

sur Général niant les pertes à l'aéroport de Saki (Sébastopol) le 9 août 2022


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

REMY Ronald REMY Ronald 15 août 2022 17:44

@sylvie
Protester contre les censures dans ce pays et ailleurs (notamment sur la gestion sanitaire et politique scandaleuse et criminelle de la crise Covid), la subir moi-même à plusieurs reprises (notamment depuis 3 mois sur l’article comparant la morbide gestion tsariste à Paris et Moscou) et commencer moi-même à censurer ? D’un autre côté, le foutoir complet empêche une meilleure compréhension de la situation, tout débat serein, toute construction intellectuelle collective et maintient l’impuissance générale face à ceux qui ont l’habitude de tirer les ficelles. Le foutoir devant donc une habile façon de censurer le débat. Quelle triste époque nous vivons, avec de grande capacité technologiques mais entre les mains d’une énorme quantité d’internautes dont on a ramené la conscience et l’éthique au niveau de Cro-Magnon.
.
Effrayant !
.
En intro de mon article subissant la censure « du plus grand nombre » au sein du « service de modération », j’avais (j’ai) mis cette phrase modernisée :
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui regardent sans rien faire, voire applaudissent même la censure de lanceurs d’alerte".

Une fois cette phrase dite (et peut-être un jour publiée), je n’entraperçois pas de solution concrète ; surtout face au développement de haines collectives détruisant pans par pans notre civilisation judéo-chrétienne.
Les poutinos,
les vaccinos,
les wokos,
et toutes les autres subtiles variétés de fachos et collabos,
grignotent inlassablement, ouvertement et en tourte impunité nos libertés et nos valeurs.
Y compris avec le soutien du Conseil d’Etat, de notre RADA et DOUMA nationale, du Conseil Constitutionnel, de nos partis et de toutes nos diverses PRAVDAS papier ou numériques.
.
Démentiel !
.
Il ne suffit pas de se plaindre.
Certes, il faut aussi agir concrètement.
Un collectif original et déterminé, organisé de manière décentralisé en rhizomes synergiques, pourrait être porteur d’espoir de restauration de plus de bon sens, de plus de respect mutuel, de créativité et coopération interactive en vue d’une relance éducative, scientifique, économique, etc., mais aussi spirituelle et civilisationnelle.
Ce collectif, cela ne veut pas dire un homme ou une femme providentielle ou bien un groupuscule sectaire porteur de la sainte parole révolutionnaire « polpotienne ».
.
Hélas, ce futur collectif en gestation, en chrysalide, connait une éclosion bien trop lente (ex. 24.000 signataires en faveur d’une nouvelle politique sanitaire divisant par 2 les décès Covid, générant à peine plus de 600 volontaires éparpillés pour une action électorale d’USAGERS EN COLÈRE). Surtout face à la vitesse d’auto destruction suicidaire de notre civilisation de moins en moins chrétienne, humaniste, solidaire et mobilisable, de plus en plus consumériste, communautariste, égoïste, agressive, sectaire, tribale.
.
En résumé :
NB/ Mea culpa pour ce commentaire trop long (complexité oblige) et peut-être trop élitiste (la victoire émergera de l’amélioration collective de nos textes de réflexion),
.
Tout semble orienter notre (nos) pays vers
1°) un long processus d’impuissance généralisée (comme du temps de la SDN) et
2°) un retour à l’aveuglement fasciste dans sa plus épouvantable diversité (comme dans les années 30).
Un aveuglement tsariste pas seulement à Moscou ou dans l’hémisphère sud, mais aussi dans les replis intellectuel les plus guindés de New-york, Bruxelles et Paris.
.
Pour ceux qui en doute, la résurrection puis la validation générale d’une abominable loi Pétainiste du temps de Vichy n’a été qu’une preuve éclatante parmi d’autres (voir explicatif dans la 2eme partie de l’article « en cours de validation depuis juin 2022 »).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès