• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hervé Hum

sur Mortelle plaisanterie d'une économie de guerre conduite par un gouvernement d'imposteurs


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 9 juillet 2022 10:33

@roman_garev

libre à vous d’aller vous faire tuer pour vos dirigeants, mais l’histoire de l’humanité ne laisse aucun doute, pour soumettre un peuple à l’intérieur, il faut avoir un ennemi extérieur désigné.

Ici, peu importe la réalité, ce qui compte c’est ce que les citoyens croient, que la menace soit réelle ou fictive n’a pas d’importance.

Pour le résumer, c’est le principe du pompier pyromane qui a besoin de mettre le feu que s’il n’y en a pas. Ainsi, les dirigeants US avaient besoin de provoquer l’incendie, mais pas Poutine, lui, il a seulement affirmé qu’il y avait quelqu’un qui voulait mettre le feu (à l’intérieur) et qu’il fallait se charger de l’arrêter. Mais en face, ils disent à leurs citoyens que c’est Poutine l’incendiaire.

Voilà pourquoi votre élite russe peut dire vouloir la paix, mais jde l’autre coté, l’élite affirme la même chose.

<donc, peu importe que l’un soit sincère ou non, il servira d’argument pareil, sous condition qu’il y ait un pseudo idéal national à défendre, sinon, comment convaincre, même un idiot !

Comme je l’ai écrit, pour ma part, les citoyens (de tout pays) s’affranchiront des élites qui les exploitent, que le jour où ils revendiqueront pour eux même leurs droits et leurs devoirs envers autrui (jamais envers soi même, car là réside la souveraineté).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès