• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jonas

sur La Turquie prépare « le retour d'un million » de réfugiés syriens


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 23 mai 2022 17:55

La crise économique sévère et la présence des réfugiés syriens ont fait chuté la popularité du sultan Erdogan. La population de ce pays musulman non arabe devient de plus en plus hostile aux réfugiés syriens.

Un sondage du quotidien Hürriyet , montre que le sentiment le plus nourri à l’égard des réfugiés  syriens est la HAINE , 21%  38% considèrent que les réfugiés « profitent de beaucoup de droits » et 29% , qu’ils font diminuer leurs salaires et leurs perspectives d’emplois. 

 Par ailleurs , il ne faut pas oublier , que la Commission européenne a présenté , une nouvelle proposition , pour poursuivre le financement lié à la gestion des réfugiés syriens , en Turquie , Liban , Jordanie et d’autres pays de la région. L’ancien financement de 2016 était de 6 milliards d’euros dont la Turquie fut la principale bénéficiaire. 

Cela n’empêche pas le démagogue d’Ankara de déclarer , sans honte : 

<< Nous avons accueilli ces gens, sans nous préoccuper de la langue , qu’ils parlaient ou de leurs croyances, contrairement à l’Occident qui étale son racisme et ses discriminations. Non seulement nous avons ouverts nos portes pour sauver la vie des opprimés , mais nous faisons aussi ce que nous pouvons pour leur permettre de rentrer chez eux.>> Alors qu’un mois avant , il avait déclaré :

 << Notre porte est grand ouverte et nous continueront d’accueillir les réfugiés syriens . Nous n’allons pas les renvoyer dans la gueule des meurtriers .>> 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès