• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pierre

sur Ukraine. La première victime d'une guerre, c'est la vérité


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre Pierre 5 avril 2022 06:33

@sylvain
Vous n’avez pas compris le sens de mon commentaire.
C’est une réponse à quelqu’un qui dit que le soutien des Russes à l’opération militaire actuelle est bidon. J’ai répondu que ce n’est pas vrai. Le soutien des Russes tient à la présentation régulière des atrocités commises par les unités ukrainiennes. Ce sont toujours des vidéos tournées par des reporters de médias qui sont identifiés et pas comme par exemple les vidéos du « bombardement » de la maternité de Marioupol ou le massacre de Boucha qui sont anonymes.
Est-ce que vous savez que le Donbass était une steppe presque pas habitée appelée « Chant sauvage » jusqu’au XIXe siècle. Elle s’est peuplée de Russes quand on y a découvert du charbon et que l’industrie de l’époque impériale y est née.
Le Donbass et toute la région qui borde la mer Noire, régions de langue et de sensibilité russe ont été rattachées à la RS d’Ukraine lors de la formation de l’Union Soviétique contre la volonté de leurs habitants. Ses habitants se sont toujours sentis partie du monde et de la culture russe. Ils n’ont rien à voir avec Kiev, l’Ouest de l’Ukraine et la langue ukrainienne. Si le régime ukrainien avait respecté cela et il n’y aurait pas eu de problème. Informez-vous et vous apprendrez que les habitants de cette région sont persécutés par des voyous originaires de l’Ouest du pays qui sont nostalgiques des nationaux socialistes de l’OUM.
Vous croyez vraiment que la Russie va tolérer une idéologie néo-nazie à ses frontières après que l’Union soviétique a eu 30 millions de morts il y a 75 ans.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès