• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Valas

sur Pour un mouvement mondial uni pour : Les troupes de Poutine hors d'Ukraine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Valas Valas 27 mars 2022 15:29

@Jean Dugenêt

Réponse plutôt légère...

Dans le discours qui suis vous reprenez à la lettre la propagande bien connue de Poutine sur les malheurs des russophones du Donbass.

Je ne comprends pas la raison pour laquelle vous ne voulez même pas jeter un oeil sur tout ce qui s’est passé en Ukraine depuis début 2014. Si cela avait été le cas vous n’auriez pas parlé des "malheurs russophones du Donbass d’une façon aussi arrogante !

Les arguments des ploutinolâtres se réduisent à :

Pour quelle raison mettre le mot « Poutinolâtre » dans mes arguments qui ressemblent à d’autres étroitement aux réalités du terrain.
Les témoignages en provenance des zones russophones libérées ? elles sont innombrabres et on sent la souffrance dans laquelle ces gens ont vécu. beaucoup ont perdus des membres de leurs familles, tués, filles violées etc...
Faites donc, insultez si cela vous enchante mais en faisant cela vous vous abaissez. C’est un choix personnel...

Pouvez vous préciser en quoi consistait l’occupation de Marioupol ?

Vous écrivez un article sur l’Ukraine et vous ne connaissez pas son histoire ? Vous ne savez pas ce qui s’est passé en mai-juin 2014 à Marioupol, période ou les régions du Donbass, dont fait partie cette ville portuaire, n’ont pas approuvé le coup d’état effectué de force par les groupuscules pronazis, avec en tête le groupe néonazi Praki Sektor et le soutien politique US-UE (Victoria Nuland et Catherine Ashton) et en coulisse (MI6-CIA) ?
Avec plus de 75% de participation au vote par référendum, plus de 80% de la population avait approuvé l’indépendance de la région du Donetsk vis à vis de l’Ukraine suite au coup d’état.
Vous osez demander en quoi consistait l’occupation de Marioupol, ville contre laquelle le gouvernement a fait attaquer la police locale, qui était sympathique aux manifestants ?
Après avoir massacré bon nombre de séparatistes actifs et la quasi-totalité de la police, le régiment Azov, sous couvert de l’armée Ukrainienne a pris le contrôle de la ville avec les chars et blindés par la force. Pour rappel, les membres de ce régiment consièrent les russophones comme des mécréants à massacrer sans aucune pitié, cela fait partie des formations d’entrée.
Depuis le régime de la terreur impose la loi du silence et de nombreuses disparitions ont été constatées depuis 8 ans. Bien entendu, les jeunes filles disparues ne pourront pas témoigner, tandis que les survivantes sont bien évidemmment marquées.

Ah oui, toutes ces infos sont un peu partout dans les archives des médias mainstream, surtout qu’en 2014, la censure en France n’était pas encore à un niveau très élevé comparé à aujourd’hui !

Bref... Chacun voit midi à sa porte comme on dit.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès