• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Matlemat

sur OTAN suspends ton vol de faucons hors du charnier natal


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Matlemat Matlemat 24 mars 2022 16:45

@eddofr
 Si nous abandonnions l’OTAN, ce qui serait souhaitable pour ne pas se faire entrainer dans des guerres qui ne nous concernent pas, nous serions attaqués comme jamais. 

 Au niveau économique, les taux d’intérêts de notre dette monstrueuse exploserait, l’UE ne nous donnerait plus d’euros comme pour la Grèce, il faudrait donc sortir de l’euro et passer au franc, immédiatement dévalué, ruinant les épargnant.

 Il faudrait donc annuler les dettes et tout repartir à zéro, ruinant les possesseurs d’assurance vie.

 Au niveau géopolitique, au aurait des mouvements indépendantistes subventionnés par nos ex alliés de l’OTAN dans certains de nos territoires d’Outre mer, Guyane, par exemple, voir la Corse, et pourquoi pas en métropole, Bretagne, pays Basque.

 Pour se faire une idée de ce qui se passerait on peut voir ce que subissent des pays comme la Russie, Cuba, le Venezuela, l’Iran depuis des années ou la Chine avec Hong Kong et le Xinjiang.

 Aucun pays n’est sorti de l’OTAN jusqu’à présent et un homme politique qui serait en position de le faire subirait une pression énorme et l’on trouverait bien des moyens de le faire chanter.

 Un homme comme Mélenchon, s’il était élu retournerait certainement sa veste sous la pression comme un Tsipras en Grèce. 

 Les USA sentent leur déclin et vont s’accrocher à nous désespérément car ils besoin d’alliés et nous faire chuter avec eux.

 L’opposition avec bloc eurasiatique de la Chine et la Russie risque de durer longtemps et à moins d’un effondrement économique du bloc occidental et une chute du type de celle l’ex URSS et du pacte de Varsovie, il suffirait d’une faiblesse des USA à tenir ses alliés/vassaux pour que cela se produise, ils en sont parfaitement conscient et feront tout pour l’éviter.

 Alors seulement quand le bloc occidental s’effondrera, si ’il ne reprend pas la main, un pays comme la France pourra envisager une politique indépendante et d’accords de raison avec les grands puissances du monde comme la Chine et la Russie


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès