• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JC_Lavau

sur Chaînage des causalités optiques en milieu réfringent ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JC_Lavau JC_Lavau 17 mars 2022 11:41

« Cette-grenouille-ci » objectait qu’il n’aimait pas le terme « narrative ».

Or je ne peux pas élever ce récit folklorique (étalement gigantesque de l’onde à partir de l’onde théorique dans le vide) au rang de « théorie » : non seulement il n’est fondé sur aucun fait expérimental, mais de plus il ne déduit aucune espèce de prédiction expérimentable ; il n’apporte rien. La narrative sert juste de raccord entre des prémices injustifiables, et l’outrecuidance orgueilleuse du narrateur et esbrouffeur.

 Pour emprunter au vocabulaire des romans d’espionnage pour galopins, on peut reprocher à la théorie transactionnelle, qu’elle « se propulse en laissant derrière elle une traînée de cadavres ». A commencer par la narrative folklorique de la secte Göttingen-København de 1927, telle qu’exposée par Etienne Klein dans ses innombrables vidéos. Narrative toujours hégémonique dans tous les amphis et tous les manuels, brocardée en vain en 1935 par Erwin Schrödinger, sous l’apologue narquois du chat mort-vivant.

J’ai déjà exposé à Les plus beaux loupés de l’enseignement des sciences. Le management par les féodalités est fautif, à quel point cette narrative hégémonique grève le rendement de l’enseignement scientifique dans les pays qui y restent soumis.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès