• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Yann Esteveny

sur Georges Bernanos, la foi de l'instransigeance


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Yann Esteveny 6 décembre 2021 18:12

Message à l’auteur,

L’immense respect que j’ai pour l’œuvre de Georges Bernanos m’incite à vous indiquer que vous faite un portrait adapté à votre convenance. Il n’est pas possible d’écrire « L’ancien disciple de Drumont passé dans le camp des républicains espagnols » sauf à lui faire endosser les crimes des républicains.

Une lecture politique de « La France contre les robots » montre comment Georges Bernanos a déjà parfaitement compris que le matérialisme capitaliste et communiste sont les deux faces d’un même pièce et conduisent à la destruction de l’homme dans la noblesse de sa dimension spirituelle puis à sa destruction physique. Georges Bernanos nous présente plusieurs décennies à l’avance les français d’aujourd’hui qui idolâtrent leur libéralisme marchand et sociétal. L’intransigeance dans la foi n’est même plus concevable par ce type de français.

Enfin, comment ne pas parler de la magnifique conversion de Véronique Lévy qui a tout compris de cette dérive humaine et dont la courageuse conversion est aussi un hommage posthume à l’œuvre de Georges Bernanos ?

https://fr.aleteia.org/2019/05/06/veronique-levy-en-lutte-contre-les-robots

https://www.editionsducerf.fr/librairie/livre/18623/jesus-christ-ou-les-robots

Respectueusement


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès