• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Durand

sur Le CO2 et l'évapotranspiration


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Durand Durand 21 novembre 2021 10:32

@charly10

Vous avez raison de signaler que les variations du niveau des océans est relative aux variations de niveau des terres émergées... Mais pour autant, ce ne sont pas les variations du niveau des terres émergées ni l’incidence de la diminution de la charge glaciaire sur la lithosphère qui sont à l’origine de l’augmentation du niveau des océans de moins 130 mètres jusqu’à leur niveau actuel depuis 20 000 ans et la dernière grande glaciation mais bel et bien, en majeure partie, la fonte des glaciers.

C’est pourquoi je propose une politique écologique pragmatique, basée sur ce que l’on sait maîtriser et dont les effets seraient immédiats, c’est-à-dire le stockage d’un maximum d’eau douce sur les terres émergées, avec tous les profits que l’Humanité pourrait en retirer en termes pratiques d’habitat, d’agriculture et d’énergie. 

Une telle politique n’aurait sans doute pas ou peu d’influence sur les variations du niveau des terres émergées mais pourrait incontestablement faire baisser très rapidement (en quelques années) le niveau des océans et, dans l’immédiat, améliorer considérablement nos conditions de vie.

..


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès