• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Octave Lebel

sur Sarkozy, la séparation des pouvoirs et ... la rigolade


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Octave Lebel Octave Lebel 3 novembre 2021 19:08

En Allemagne, des personnages comme celui dont on parle ainsi que ceux qui lui ressemblent de près ou de loin n’auraient pas fait la moitié des parcours de ces derniers et auraient disparu définitivement dans une pudique dignité bafouée et un oubli salutaire.

Cela ne cautionne en aucun cas les politiques publiques menées là-bas ni n’occulte les insuffisances de la démocratie représentative en général même si celle-ci est quand même au-delà du Rhin bien plus réelle et équilibrée quand il s’agit du partage des pouvoirs et des responsabilités qu’ici.

En tant que peuple, sommes-nous réduits définitivement au rôle d’idiots utiles d’une certaine classe politique et médiatique ?

Un détail et un rappel. Avant les élections de 2017, un illuminé (que pouvait-il bien être d’autre cet ancien élu ?) avait signalé que 30% des parlementaires (soit plus de 270 élus sur 577 députés et 347 sénateurs) avaient eu maille à partir avec la justice et/ou avec le fisc et qu’envisager la détention d’un casier judiciaire vierge n’était pas une utopie (396 métiers requièrent un casier vierge). S’en est suivi la procédure habituelle, émois médiatiques, récupération électorale et noyade des promesses sitôt les votes emmagasinés et l’élection pliée. Vive la France.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès