• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Asaln

sur Le temps des petits chefs


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Asaln 5 septembre 2021 15:24

Joli sujet paf ça part dans tous les sens... j’ai été chef d’entreprise etc...

Bon je ne désespère pas de faire comprendre que Macron est un spécialiste du « botter en touche », du troll comme on dirait de nos jours.

Et ce sujet est parfait pour ça. Comme on a 40 millions de sélectionneurs de foot, on a 40 millions de ministres de l’Éducation qui savent tous ce qu’il faut faire à commencer par virer les incompétents, tout en ne connaissant eux-mêmes rien aux questions d’enseignement... Trouvez l’hiatus mes chères et chers.

Tout en oubliant qu’enseigner c’est aussi (et surtout) un métier et nécessite donc des professionnels formés et non choisis sur des critères à la con par des gens qui ont depuis longtemps outrepassé le principe de Peter à force de complaisance.

Et comme c’est un métier, et comme le pouvoir est malin, ne vous vient-il donc pas à l’esprit que lancer ce sujet « en même temps » qu’on parle de revalorisation (ah ! la novlangue ! ) du salaire des enseignants, ce qui fait toujours plus « genre » que de parler d’augmentation surtout quand c’est minable (50 balles ! ) et ne touche pas tout le monde, est une grosse feinte de Sioux, pour lancer des disputes et noyer le poisson, comme d’habitude.

Et puis si voulez des bons, bordel, payez-les et pas bien moins que les Espagnols, et quasiment au niveau de pays parmi les plus pauvres de l’Europe.

Je déconseillerais à quiconque aujourd’hui de devenir enseignant en France, avec un salaire de début à peine plus élevé que le smic et bien moindre qu’un chauffeur poids lourd une fois tout compté.

D’ailleurs demandez à des gens « biens » c’est-à-dire ayant réussi comme on dit (socialement et financièrement) s’ils voudraient que leur progéniture devienne enseignante et vous aurez tout de suite la réponse à la question. C’est devenu quasiment un métier de larbin !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès