• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jean Keim

sur La guerre, la vaccination, même logique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Keim Jean Keim 5 août 2021 17:13

@PascalDemoriane

Tous les êtres humains ont des références, elles sont culturelles dans son sens le plus large, peut-être des milliards d’idées existent dans la conscience collective, j’ai même le sentiment que plus la somme des savoirs augmente pour ne pas dire enfle, plus le désordre ambiant fait de même, paradoxalement c’est dans ce constat que se trouve la cause première, dans le même ordre d’idée les dégâts causés par l’inflation des idées et les dommages causés à notre environnement et à la Vie qui l’habite vont de paire.

Si je vais à un colloque dont le thème est ‘’ l’émergence d’un nouveau monde’’ dans le but de proposer mes solutions résultant des mes réflexions puisées dans mes savoirs (réflexion ce mot est intéressant, il fait penser à ces petits ballons qui rebondissent dans leur enceinte, dans les stands de tirs de fêtes foraines), et si chaque participant en fait de même, le résultat ressemblera à une séance à l’Assemblée Nationale, une vraie foire d’empoigne.

La cause première est là, mais nul besoin de colloques, de réunions politiques, dans la vie courante c’est le même cirque, observable chez les autres mais surtout en soi-même.

Alors ont fait quoi ? Inévitablement cette question, qui fait partie du jeu pipé, fusera et la seule réponse possible est : JE NE SAIS PAS.

Mais nous avons la possibilité de rejeter tout ce qui nous semble inacceptable, appliquer cette approche à la vaccination, vous verrez ça marche sans pour autant allez voir les statistiques et les médias, deux personnes qui agiront ainsi arriveront peut-être à un choix différent, la belle affaire, elles n’iront pas se battre pour autant, elles ont prise une décision, ensuite elles passent à autre chose, et la terre tourne rond.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès