• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de PascalDemoriane

sur La guerre, la vaccination, même logique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

PascalDemoriane 5 août 2021 12:02

@l’auteur écrivant

« si nous ne cherchons pas la cause première qui dicte notre conduite, alors tous les écrits du monde,... ne sont que de l’information, que lettres mortes. »
OK, Bonne nouvelle, cette cause première, elle est largement cherchée depuis des siècles et mieux trouvée par des milliers de chercheurs contemporains. Leurs travaux ne vous sont-ils qu’informations & lettres mortes ? Solution bien ordonnée commence par soi-même, par nous-mêmes.
Non les acteurs du grand capital et des pouvoirs transnationaux ne sont ni fous ni méchants, ils subissent aussi la logique immanente paradoxale de l’emballement incontrôlé des techno-sociétés concurrentielles complexes. çà s’étudie ! c’est urgent !

@ Adèle Coupetout

Même remarque, désigner une minorité ou une majorité coupable ou fautive, une collectivité chimérique comme dit Marx, n’explique rien et donc ne solutionne rien. Il n’y a pas des gens pour ceci ni des gens contre cela, juste des paresseux pleurnicheurs rivés à l’opium médiatique qui ont renoncé au dialogue et à l’effort intellectuel, donc à eux-mêmes. çà n’en fait pas une collectivité typée cernable ni même une majorité : 0+0+0+.... 30 millions de fois, çà fait toujours 0 au regard de l’histoire ! Donc tout est ouvert ! y plus qu’à oser agir !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès