• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Asaln

sur Elections : abstention abyssale, quelles peuvent être les causes et que faire ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Asaln 30 juin 2021 18:07

Les Français s’intéressent très peu à l’économie ou à la monnaie et n’y connaissent rien (ce qui ne va pas s’améliorer vu les réformes des programme des facs...) mais après tant d’année d’ U.E. ils sentent confusément que nous ne sommes plus en démocratie. Quel que soit l’élu la politique est la même : celle dictée par l’U.E. à travers les GOPÉs et aucun élu ne peut y échapper car nous ils ont signé les traités qui leur retire les pourvoir monétaires, économique et aujourd’hui budgétaire. Alors le canton ou la région (petite ou grande) n’existent pas comme centre de décision. Aucun pouvoir réel sauf appliquer la politique de l’ État donc de Bruxelles.

À quoi peut servir de voter lorsque le chemin est déjà tracé : appauvrissement massif et général depuis les chômeurs et les petits retraités jusqu’aux csp+ (qui ne sont plus à l’abri pour partie) et ça va faire mal (même en trafiquant l’indice des prix comme sait si bien le faire l’ INSEE).

La messe est dite. D’ailleurs plus personne du monde politique, du R.N à L.F.I, ne défend une sortie de l’U.E. Et ceux qui comme moi ont toujours été opposés à cette U.E depuis Maastricht jusqu’au traité (appliqué contre la démocratie élective) nous sommes bel et bien dans le camp des perdants de l’histoire.

Et je ne crois pas que cela puisse changer quelles que soient les saloperies qu’on nous prépare, car aujourd’hui en plus de la télé, du foot et de la religion, on a les réseaux sociaux, les jeux vidéos et les beuveries du samedi soir ou des soirs de match.

Finalement on a la démocratie qu’on mérite non ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès