• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de charlyposte

sur Elections 2021 et 2022 : « Avançons vers un monde plus fraternel ! »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

charlyposte charlyposte 6 avril 2021 16:46

@tashrin
Un point de vue.

Une guerre nucléaire entre l’Inde et le Pakistan causerait une catastrophe climatique mondiale.

Une guerre nucléaire : voici une menace que même Greta Thunberg n’anticipait pas. Mais si l’Inde et le Pakistan entraient dans ce genre de conflit en 2025, le monde subirait un hiver nucléaire aux conséquences dévastatrices pour l’environnement et l’humain. Un tel conflit doublerait le nombre de morts annuels dans le monde, sans compter les décès résultant de la famine planétaire, qu’un tel conflit causerait vraisemblablement, précisent ces travaux publiés dans la revue Science Advances.

L’Inde et le Pakistan, les seuls pays qui augmentent leur armement nucléaire

Dix ans d’hiver nucléaire et plus de 100 millions de morts : c’est ce que promet un conflit nucléaire entre l’Inde et le Pakistan. Pourquoi ces deux pays, alors que neuf états possèdent des armes nucléaires, dont la France, et que les Etats-Unis et la Russie possèdent 93% de l’armement nucléaire mondial ? « Le Pakistan et l’Inde sont les seuls à augmenter rapidement leurs arsenaux », répond dans un communiqué Alan Robock, coauteur de ces travaux. Ces deux pays voisins, qui revendiquent le territoire du Cachemire depuis la partition de l’empire colonial britannique des Indes en 1947, pourrait avoir un combiné de 400 à 500 armes nucléaires d’ici 2025.

« Une telle guerre menacerait non seulement les lieux où des bombes pourraient être visées, mais également le monde entier », s’alarme Alan Robock. Pour en avoir une bonne estimation, les chercheurs ont modélisé la catastrophe, notamment à partir de simulations.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès