• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Francis, agnotologue

sur L'énigme du Covid-long enfin résolue ? La piste auto-inflammatoire est privilégiée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Francis, agnotologue Francis, agnotologue 11 mars 2021 11:38

@Francis, agnotologue
 
 Quelle est la différence entre le covid et les pathologies ordinaires comparables ?
 
 C’est nous dit Bernard Dugué — entre autres — parce qu’il existe un « covid long » et le fait d’avoir ce prolongement dans la durée est une spécificité.
 
Quelle est la différence selon moi ? En même temps que l’épidémie virale, on a assisté à une épidémie de tests PCR caractérisée par l’introduction plus ou moins violente d’un bâton dans les fosses nasales, jusqu’à cette fameuse « plaque cribriforme », information délivrée par de nombreux professionnels et démentie par autant de leurs confrères.

 

 Question : qui produit de l’ignorance ? Ceux qui ont des conflits d’intérêts ou bien ceux qui sont censurés et que les médias MSM nomme complotistes ?

 

« Sur les 32 cas d’autopsie, dont 29 étaient positifs à la RT-PCR pour le SRAS-CoV-2 et les trois autres diagnostiqués sur la base de leurs signes et symptômes, il y avait quatre patients, ou 13%, avec un infarctus cérébral aigu causé par une ischémie , résultant de caillots microscopiques ou d’emboles dans le cerveau. Des micro-caillots similaires ont également été observés dans la muqueuse olfactive.

La charge virale était plus importante dans les cellules muqueuses olfactives juste en dessous de la plaque cribriforme, suivie par la cornée, la conjonctive et la membrane muqueuse de la bouche. Cela indique que même si la voie respiratoire peut être principale pour l’entrée du virus dans le SNC, les yeux et la bouche offrent également des voies alternatives. Dans environ 10%, le virus a également été détecté dans le cervelet.

La présence d’ARN viral sous-génomique a été prise pour indiquer que la réplication virale avait lieu. Cela n’a été observé que dans 4 des 13 échantillons positifs pour la PCR de la muqueuse olfactive et dans 2 des 6 luettes positives. » lien

 

 Il est clair que si on cherche des virus, c’est là qu’on a le plus de chance d’en trouver.

 

Le fait avéré que les tests PCR sont réalisés avec plus ou moins de zèle, la question de leur mise en cause est cohérente avec l’apparence aléatoire du covid long dont sont victimes certains malades et pas d’autres.

 

Tout scientifique digne de ce nom doit se sentir interpellé.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès