• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Abou Antoun

sur En voiture, Simone ! C'est toi qui conduis, c'est moi qui klaxonne !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Abou Antoun Abou Antoun 8 mars 2021 09:25

Bonjour Fergus,

Excellente évocation comme toujours.

Je connaissais l’expression mais je ne m’étais jamais posé la question de savoir qui était ’Simone’. Maintenant, grâce à vous, je sais.

Je vais rebondir un peu sur une de vos citations :

« En 1937, changement de cap : à l’initiative des huiles Yacco, une équipe féminine de vitesse et d’endurance est mise sur pied. »

Cela me rappelle un peu les publicités de mon enfance, rassurez vous je ne citerai pas « Ya’bon » etc... mais on va faire quand même un peu dans le non politiquement correct.

A côté de YACCO il y avait, et il y a toujours, IGOL, et MOTUL.

C’est donc une petite histoire qu’on racontait dans les 50’s, 60’s autour des slogans publicitaires de ces marques et qu’on ne peut plus raconter aujourd’hui pour différentes raisons, entre autres le délit d’homophobie.

C’est donc l’histoire de deux homosexuels qui partent en week-end avec leur voiture, certainement une 2CV Citroën à moins que ce soit une 4 CV Renault (50% du parc à l’époque).

Nos deux amis passent donc au garage pour un problème de lubrification (de moteur) avant le départ. Là, le garagiste enjoué et poète à ses heures leur vante les qualités du produit ’IGOL’ avec un slogan, peut-être de son invention « AVEC IGOL ON S’ENVOLE !! »

Là-dessus nos deux amis passent la commande : « Finalement mettez nous plutôt MOTUL ».


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès