• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Régis DESMARAIS

sur L'énigme du Covid-long enfin résolue ? La piste auto-inflammatoire est privilégiée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Régis DESMARAIS Régis DESMARAIS 5 mars 2021 20:56

Bonsoir Bernard Dugué. Quel article passionnant ! Vous rappelez des points essentiels concernant la déformation de la perception de la réalité, tronquée par omission. L’exemple des annonces de décès quotidiens est des plus frappants :  300 morts hier ! déclare un journaliste à la radio et on imagine la terreur faisant blêmir le visage de l’auditeur à qui on cache, que chaque jour, le nombre moyen de décès en France est de 1600. 

La fatigue est effectivement une conséquence des plus redoutables et sans doute des plus interpellantes : perception ou réalité physique. Symptômes d’une usure du corps, d’un combat en cours ou du travail mortifère d’un virus qui n’en fini pas d’affaiblir le malade par des effets dominos ... La grippe provoque aussi un état de fatigue qui peut s’installer longtemps après la baisse de la température.

Une chose est certaine, si ce virus induit une mortalité extrêmement faible, il soulève bien des questions sur les réactions en chaîne, plus ou moins perceptibles, dans l’organisme. Il interpelle aussi au regard de sa capacité à muter vite. Indéniablement, l’étude des malades ne peut pas se faire en faisant abstraction de leur écosystème : comment ils vivent, où ils vivent, quels sont les médicaments pris et les maladies présentes.

Enfin, et j’ai l’impression que cela devient tabou, mais cette fatigue aurait-elle pu s’installer si les patients avaient été correctement pris en charge dès les premiers symptômes de la maladie ? Il serait utile et nécessaire de savoir si les milliers de patients traités par l’IHU de Marseille mais aussi par tous les hôpitaux qui ont soigné et qui soignent les patients avec le protocole de l’IHU ou l’Ivermectine ou d’autres associations de molécules subissent ce même effet de fatigue dans la durée.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès