• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eau-pression

sur Mon plan zéro Covid en trois mois, avec un dépistage massif


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eau-mission eau-pression 28 février 2021 10:50

@Ouam

Je te réponds juste sur la partie la plus facile, la technique.

Dès les années 90, on a dépassé le million de transistors sur une puce. A ce stade d’intégration, une alternative s’est proposée à la façon traditionnelle, la tienne et la mienne, d’assembler des composants standard pour composer un système lus complexe.
Cette alternative, j’en ai connu les premiers pas mais je n’ai pas suivi les détails depuis.

D’après ce qu’on m’a dit, les puces d’ordiphones sont conçues comme un assemblage de modules, et pas grand’monde n’a une vue d’ensemble du résultat. On peut n’y voir que la transposition logicielle des méthodes à base de composants standard.
Sauf qu’un bon parano imagine qu’« ils » en profitent pour glisser des modules espions. C’est pas très clair ce qui s’est passé entre Google et Huawei pour Androïd.

Le même parano, pour bien se cacher sous un voile de folie, te dira qu’ils ont pu superposer dans les courants porteurs des trames de données indétectables, déclenchées par des logiciels cachés inconnus du brave gars qui programme le Linky.

Le « brave » gars style P1000 va reprendre la motivation initiale, on va même dire sincère, qui est de préparer l’interconnexion des capteurs d’énergie renouvelable. Et ça, tu ne le feras pas en assemblant quelques composants standards. D’où mon insistance pour des plans « ouverts » du Linky, sachant que l’alternative, à savoir à la limite l’autonomie, ne peut être qu’une réponse temporaire.

That’s all folk. Si tu sais comment motiver les gens à comprendre qu’il ne s’agit pas de savoir qui est le meilleur technicien, mais de mettre à plat les enjeux de vie commune, je te passe la main.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès