• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Mon plan zéro Covid en trois mois, avec un dépistage massif

Mon plan zéro Covid en trois mois, avec un dépistage massif

 

Le plan consiste en un confinement glissant de trois semaines, incluant un dépistage massif de la population grâce au pooling (regroupement de tests). La France sera découpée en neuf zones de sept millions et demi d’habitants chacune, dépistées l’une après l’autre. Le plan durera onze semaines et mobilisera 43 600 infirmiers et infirmières.

L’itinéraire de 1000 milles commence par un pas. (proverbe chinois)

Ari Joffe balaie l’éradication du revers de la main au prétexte qu’elle nécessiterait des milliers de traceurs (1). BFMTV s’interroge sur la durée du confinement qui serait nécessaire pour parvenir à l’éradication : « deux, trois, six semaines ? » (2) Le plan présenté ici répond à ces deux objections : il réserve le traçage pour la situation où le taux de circulation du virus sera bas, et écourte le confinement grâce au dépistage.

Première semaine

La zone 1 est confinée le plus complètement possible. Les commerces sont fermés, y compris alimentaires. Ceci est possible parce que le confinement ne dure que trois semaines et que les populations sont prévenues avec suffisamment d’avance. Les transports en commun, postiers, livreurs et chantiers sont à l’arrêt. Seules sont maintenues les professions essentielles : hôpitaux, pharmacies, médecins, médias, stations essence et éboueurs.

Des plots en béton ferment les routes. L’armée surveille que personne ne passe. Des laisser-passer sont délivrés pour la logistique du dépistage et les fonctions essentielles (carburant, etc.).

Complet ne signifie pas strict : l’activité sportive individuelle, la promenade et la sortie des animaux de compagnie sont autorisées. Garder cependant à l’esprit qu’une contamination par les parties communes de l’immeuble est possible (3).

Deuxième semaine

La zone 2 est confinée.

Troisième semaine

La zone 3 est confinée.

La zone 1 est dépistée. Les équipes sanitaires parcourent chaque rue et effectuent les prélèvements naso-pharyngés sous un abri de fortune. Aidés des autorités locales, des “rabatteurs” appellent les habitants et les placent en files parallèles, distinguant seulement symptomatiques et asymptomatiques, sans cependant séparer les personnes d’un même foyer afin d’optimiser le pooling. Chaque personne testée positive rencontre un médecin qui évalue sa situation et décide d’une éventuelle prolongation de la quarantaine.

Le dépistage est obligatoire. En cas de refus, deux semaines d’isolement supplémentaires sont requises. Des services sont proposés aux personnes en quarantaine pour les aider à passer la période aussi confortablement que possible. (4)

Quatrième semaine

La zone 4 est confinée. La zone 2 est dépistée.

La zone 1 est libérée : les restrictions sanitaires sont levées, à l’exception du masque dans les transports en commun. La vie reprend son cours normal. Les personnes testées positives sont en isolement à domicile, sous le contrôle d’un bracelet électronique. Un agent de suivi visite chaque jour la personne et veille à ce qu’elle n’ait besoin de rien.

Dans un souci de simplification, aucune liste d’habitants n’est dressée au préalable. Ceci fluidifie le dépistage, et apporte de la souplesse à la population aussi car le dépistage aura lieu quel que soit le lieu où la personne se trouve (résidence secondaire, garde alternée, etc.). Le corollaire est que les contrôles seront effectués a posteriori, par des contrôles de police intensifs : dans les rues, les commerces, les bureaux, les transports en commun, etc. Toute personne testée positive, ou n’ayant pas été dépistée, est recherchée par la police. Des sanctions dissuasives sont prévues. L’omniprésence policière doit marquer les esprits et symbolise la fin du laxisme (5). Elle rappelle à la population que la négligence et la désinvolture ont échoué. Ces contrôles ne durent cependant que deux semaines !

Un contrôle des eaux usées confirme la baisse de la charge virale.

Cinquième semaine

La zone 5 est confinée, la zone 3 est dépistée, la zone 2 est libérée. Et ainsi de suite !

Passons aux calculs

La population

La France compte 67 848 156 habitants (6). On dépiste seulement les habitants de 12 à 80 ans parce que le taux d’incidence est plus faible chez les enfants (7), et pour éviter de faire courir des risques aux personnes âgées. On ne dépiste pas les populations rurales car ce serait trop chronophage. Ce serait pourtant utile (8). La population à tester diminue dès lors de 14,1 %, 5,6 % (9) et 20 % (10), soit au final 40 939 577 habitants à dépister. On dépistera avec un soin particulier les quartiers populaires et les vingtenaires et trentenaires (résidences étudiantes, etc.), où la contamination est la plus élevée (11) (12).

La capacité de test

La France a réalisé pendant la semaine du 14 décembre 1 647 350 tests PCR (13). Nous retenons ce chiffre comme capacité maximale. Une partie sera réquisitionnée pour le plan zéro Covid : dans la zone contaminée, les cas contacts et la moitié des préventions ne seront plus testés. Faute d’avoir trouvé les chiffres, même dans les rapports hebdomadaires de Santé Publique France, nous estimons au doigt mouillé réquisitionner 62,5 % de la capacité de test pour le plan, ce qui en laisse 37,5 % pour les zones où le virus circule encore. Noter qu’au fur-et-à-mesure où la zone contaminée se réduit, davantage de tests sont disponibles. En supposant qu’un cinquième seulement des tests seront nécessaires à l’issue du plan (pour les cas résiduels et la prévention), nous obtenons en moyenne 182 385 tests PCR par jour, que nous convertissons en dépistages dans le paragraphe qui suit.

La taille optimale du regroupement (pooling) est de 15. Il est possible en théorie de monter jusqu’à 30 (14), mais cela augmenterait davantage le nombre de tests dégroupés, qu’on n’en gagne en regroupant. Le taux d’incidence officiel, à l’heure où nous écrivons ces lignes, est de 214 (15). Mais les tests sérologiques révèlent qu’une personne contaminée sur deux (16), voire deux sur trois (17), ne se font pas dépister et ne sont donc pas comptabilisées. Nous gardons la moyenne et multiplions le taux officiel par 2,5, soit un taux d’incidence retenu de 535 contaminations par semaine et par 100 000 habitants. Grâce au regroupement et compte tenu de ce taux d’incidence, nous multiplions environ par sept la capacité des tests PCR, puisque nous atteignons 1 241 419 dépistages PCR par jour (dépistages PCR = tests PCR par jour x regroupement / (1 + regroupement^2 x taux d’incidence)). Mais, pour simplifier la logistique, nous en utilisons seulement la moitié : uniquement les laboratoires les plus proches de la zone dépistée, soit 620 710 dépistages PCR par jour (1 241 419 / 2).

La totalité des tests antigéniques sont réquisitionnés pour le plan, soit un million par mois (18). Ces tests simplifient grandement la logistique et sont recommandés par la HAS pour les dépistages « à grande échelle de populations ciblées » (19). Ces tests apportent un supplément de 32 787 dépistages par jour.

Toutes technologies confondues, nous aboutissons à une capacité moyenne de 653 497 dépistages par jour allouée au plan. (En réalité, la capacité débutera à 533 359 et augmentera progressivement. Mais, pour simplifier le propos, nous considérons ici uniquement les moyennes)

La durée de la campagne

Avant le dépistage, un confinement est nécessaire en raison du temps d’incubation. Nous avons retenu une durée d’incubation de sept jours, la moyenne étant de six (20). Nous multiplions par deux pour prendre en compte les contaminations intra-familiales, soit 14 jours. Le dépistage s’effectue donc en troisième semaine. Noter cependant qu’il existe des variations individuelles et que la durée d’incubation peut atteindre trois semaines, dans certains cas (21). Pour être d’une efficacité absolue, le confinement devrait, en théorie, durer au moins deux mois, soit deux fois trois semaines plus au moins deux semaines de contagiosité après l’apparition des symptômes (22). Un confinement aussi long aurait évidemment de graves effets délétères.

Nous aboutissons donc à une durée de 8,9 semaines (40 939 577 / 653 497 / 7) pour le dépistage, à laquelle s’ajoutent les deux semaines d’incubation. La durée totale pour le plan zéro Covid peut dès lors être établi à 10,9 semaines. En douzième semaine, l’immense majorité des Français aura retrouvé une vie (quasiment) normale.

Les effectifs

Nous considérons, en première approximation, qu’un prélèvement naso-pharyngé demande 10 minutes, que les infirmiers travailleront dix heures par jour (ce temps de travail décide malheureusement directement de la durée totale du plan !) et que 50 % du temps sera consacré aux déplacements. Le dépistage de la première zone sera observé de près, ce qui permettra d’affiner ces chiffres, pour l’heure établis au doigt mouillé. Ces premiers chiffres, donc, donnent 30 prélèvements par jour et par infirmier, soit 21 783 infirmiers nécessaires (653 497 / 30). Le prélèvement naso-pharyngé nécessite un geste précis, aussi nous doublons le nombre d’infirmiers afin qu’ils se relaient chaque heure, le deuxième s’occupant de l’étiquetage. Nous obtenons un total de 43 566 infirmiers mobilisés à un instant t. Un renouvellement ou une rotation au fil du temps des personnels sera évidemment nécessaire. Le recrutement des infirmiers sera le plus délicat puisque les professions médicales sont évidemment très sollicitées en temps d’épidémie.

Les autorités locales feront en sorte de trouver des hôtels ou d’aménager des gymnases. À défaut, des cars-couchettes seront utilisés. Un soin particulier sera apporté au repas du soir, qui doit être gustatif afin d’apporter un peu de soleil après ces journées fatigantes !

Coordination

Les médias diffuseront quotidiennement la progression du plan, sous la forme d’une carte de France, sur le modèle de la météo. Ils transmettront des consignes ciblées aux populations concernées par les prochaines étapes.

Après le plan

Ce plan comporte des failles. La population devra être parfaitement informée du fait qu’après l’éradication, de nouveaux foyers apparaîtront très probablement. Il est essentiel que des mesures fortes et rapides soient décidées en amont, afin d’éradiquer immédiatement toute résurgence. En ce domaine, rien à inventer : on s’inspirera des mesures très efficaces mises en place dans les pays d’Asie et d’Océanie (23) (24).

Un fait doit être souligné : même lorsque les mesures sont strictes, le virus parvient à passer (3) (21) (25). L’optimisme reste cependant de mise puisque la principale source des nouvelles contaminations dans les pays “bons élèves”, sont des importations provenant de pays où le virus circule (26) (27).

L’indispensable adhésion de la population

Ce plan ne réclame ni beaucoup d’argent, ni technicité particulière. En revanche, il nécessite de l’organisation et, surtout, l’adhésion de la population. Dans certains pays occidentaux, ce dernier point constitue probablement la première difficulté, souvent inavouée. Johan Hoebeke considère ainsi la confiance de la population dans ses dirigeants comme une condition nécessaire pour atteindre le zéro Covid (28). Nous approuvons et pensons dès lors que le plan présenté ici, ou un autre, ne peut pas être conduit en France par l’équipe gouvernante actuelle. Le Président Macron doit se mettre en retrait, ne plus apparaître dans les médias ainsi que son gouvernement. Une personnalité extérieure au gouvernement, dotée avant tout d’une bonne capacité organisationnelle, sera appelée pour conduire le plan. Cette personnalité, sans lien avec la grande industrie, s’entourera d’un collège multi-disciplinaire constitué d’experts et d’acteurs : médecins, biologistes, laboratoires, maires, préfets, journalistes, associations de patients, etc. Sans nul doute, des personnalités médicales et de la société civile seront volontaires pour se mettre au service d’un tel projet.

Ce plan est une ébauche. Les critiques sont les bienvenues, surtout si elles sont constructives !

Yves Ducourneau, le 26 février 2021

PS : La Chine a réalisé en mai, à Wuhan, un dépistage massif de la population de Wuhan. 9,9 millions d’habitants ont été testés en 19 jours par 50 000 infirmiers, aidés par 280 000 travailleurs et bénévoles (29).

Notes :

(1) "Covid-19 : Rethinking the lockdown Groupthink", par Ari Joffe, Preprints, 03/11/2020
« Second, the less devastating test-trace-isolation/quarantine strategy seems not feasible. In the United States it was estimated that there would be a need to train an extra 100,000 public health workers, (…) »

(2) "En quoi consiste la stratégie du "no covid", vantée par des chercheurs en Allemagne ?", par Salomé Vincendon, BFMTV, 29/01/2021

(3) "Covid-19 : une personne asymptomatique à l’origine d’un « cluster » de soixante et onze individus en Chine", par Marc Gozlan, son blog, 09/07/2020

(4) "La « quatorzaine » est un « échec » pour le conseil scientifique", 20 Minutes, 09/09/2020

(5) "Confinement : plus démoralisés qu'au printemps, 60% des Français disent avoir transgressé les règles", par Jeanne Bulant, BFMTV, 12/11/2020

(6) "France", Wikipedia

(7) "Répartition des cas en fonction de l'âge", Covidtracker, consulté le 20/02/2021

(8) "Comment le coronavirus s'est propagé dans les campagnes", par Anne Le Gall, Europe 1, 23/10/2020

(9) "Pyramide des âges 2020 - France et France métropolitaine", Insee, consulté le 20/02/2021

(10) "Part de la population rurale dans la population totale en France de 2006 à 2018", Statista, consulté le 20/02/2021

(11) "Covid-19 : comment expliquer la mortalité "exceptionnelle" en Seine-Saint-Denis ?", par la Rédaction avec AFP, Sud Ouest, 05/04/2020

(12) "Covid-19 : la vaccination ne suffira pas pour éviter un bond des hospitalisations en France, selon une étude", France Télévisions, 25/02/2021

(13) "Covid-19 : avant les fêtes, le nombre de tests en forte hausse", par la Rédaction avec AFP, Le Figaro, 24/12/2020

(14) "Covid-19 : Le dépistage par pooling chez les asymptomatiques", Santélog, 29/04/2020

(15) "Taux d'incidence", Covidtracker, consulté le 26/02/2021

(16) "Covid-19 : selon Delfraissy le nombre de cas est en réalité à 100 000 par jour", par Lucie Oriol, The Huffington Post, 26/10/2020

(17) "Vers un 3ème confinement ? Ce que l’on sait désormais de leur bilan avantages", par Charles Reviens et Claude-Alexandre Gustave, Atlantico, 12/01/2021

(18) "Voici le fabricant français choisi par l'État pour le fournir (aussi) en tests antigéniques", par Simon Chodorge, L'Usine Nouvelle, 06/11/2020

(19) "Covid-19 : la HAS positionne les tests antigéniques dans trois situations", Haute Autorité de Santé, 09/10/2020

(20) "Covid-19 : même si c’est rare, une période d'incubation de 16 jours est possible", par Johanna Amselemmer, Yahoo ! Actualités, 10/02/2021

(21) "Coronavirus en Nouvelle-Zélande : premier cas local depuis plus de deux mois dans le pays", par la Rédaction avec AFP, 20 Minutes, 24/01/2021

(22) "Combien de temps une personne est-elle contagieuse ?", Adios Corona, 31/05/2020

(23) "« Au bout du troisième, on commence à connaitre » : Auckland se reconfine pour trois jours", LCI, 15/02/2021

(24) "Contrôle de l’épidémie de Covid-19 : les leçons de la Nouvelle-Zélande", par Marc Gozlan, son blog, 28/10/2020

(25) "Covid-19 : l'Islande dément tenir deux Français responsables de sa nouvelle vague", par Jé. M. avec AFP, BFMTV, 25/09/2020

(26) "Comment l'Australie s'est quasiment débarrassée du Covid-19", par Thibaut Déléaz, Le Point, 30/11/2020

(27) "Coronavirus : la Corée du Sud dit faire face à « une deuxième vague » depuis mai", par M. D. et AFP, BFMTV, 23/06/2020

(28) "Covid : quelles mesures sont efficaces, lesquelles ne le sont pas ? Entretien avec Johan Hoebeke", par Michel Collon, Investigaction, 22/02/2021

(29) "Post-lockdown SARS-CoV-2 nucleic acid screening in nearly ten million residents of Wuhan, China", 20/11/2020, Nature


Moyenne des avis sur cet article :  1.52/5   (31 votes)




Réagissez à l'article

188 réactions à cet article    


  • Clark Kent Séraphin Lampion 27 février 2021 08:01

    pour la grippe aviaire, on a trouvé plus radical


    • Clark Kent Séraphin Lampion 27 février 2021 08:06

      @Séraphin Lampion

      et on fai quoi avec l’Espagne, l’Italie,, la Suisse, l’Allemagne et la Belgique ? Et pour les aéroports ? on fait comme Johnson ? quarantaine obligatoire dans des hôtels homologués (et chers) aux frais de l’arrivant ?


    • devphil30 devphil30 27 février 2021 08:10

      @Séraphin Lampion

      C’est un informaticien , il fonctionne en mode binaire 0 ou 1 , On ou OFF.

      Il propose l’instruction conditionnelle
       Si confiné
       alors plus de Virus
       Sinon Toujours virus.

      Bref un théoricien qui mélange un cycle informatique virale avec un virus vivant

      Philippe
      Ex informaticien

       smiley

    • Clark Kent Séraphin Lampion 27 février 2021 08:16

      @devphil30

      et qui fonctionne en système fermé dans un espace ouvert (qui prend l’eau de tous les côtés)

      une autre idée (et non pas « solution », puisque le "problème n’est pas défini) serait de poser une cloche au-dessus de l’hexagone et d’instaurer l’autarcie absolue.


    • I.A. 27 février 2021 08:31

      @devphil30


      « Bref un théoricien qui mélange un cycle informatique virale avec un virus vivant »

      Théoricien, ou enculeur de mouches ?


    • Clark Kent Séraphin Lampion 27 février 2021 08:38

      @I.A.

      la sodomisation de diptères n’est pas un crime, ni même un délit : on n’a jamais enregistré de plaintes de la part des intéressés, et même pas des entomologistes qui ont montré que les mouches frustrées sombrent dans l’alcool.


    • I.A. 27 février 2021 08:56

      @Séraphin Lampion

      Excellent.
      Je garde le lien précieusement !


    • Iris Iris 27 février 2021 11:34

      @Séraphin Lampion

      poser une cloche


      Lol. Une cloche à fromage qui pue en quelque sorte. 

    • Adèle Coupechoux 27 février 2021 12:52

      @Séraphin Lampion

      Et comme les cloches, ce n’est pas ça qui manque, il sera facile d’en mettre au-dessus de pas mal de pays. ;-/


    • vesjem vesjem 28 février 2021 09:35

      @devphil30
      il a perdu la boole


    • devphil30 devphil30 27 février 2021 08:07

      Va postuler au Recul En Marche il cherche des psychopathes covidiens apeurés par le sens même de la vie.

      C’est pas en se cachant que l’on gagne un combat 

       


      • Clark Kent Séraphin Lampion 27 février 2021 08:13

        @devphil30

        cachés ou pas, contre les moulins à vent, l’issue du combat est la même !
        le vent continue à remuer les bras de géants terrifiants


      • devphil30 devphil30 27 février 2021 08:17

        @Séraphin Lampion

        Je faisais allusion au confinement , c’est pas en se terrant que l’on va développer des défenses immunitaires .

        Et l’on sait bien qu’une fois que les gens ressortent les organismes sont fragilisés donc encore plus sujet à toute forme d’infection , 2020 en a été la confirmation avec cette aberration de confinement


      • Clark Kent Séraphin Lampion 27 février 2021 08:32

        @devphil30

        en plus, Bill a tout prévu : il suffit de sortir opprortunément un nouveau variant pour tout foutre en l’air et devoir tout recommencer !

        la recette est extraordinaire pour les opérateurs qui engrangent les sous pendant qu’ils ruinent les autres. 
        cette recette n’a pas de limites, ni dans le temps, ni dans l’espace, et elle autorise les guignols mis en place par les opérateurs à prendre toutes les mesures nécessaires pour neutraliser les moutons noirs


      • I.A. 27 février 2021 08:37

        @devphil30

        « Et l’on sait bien qu’une fois que les gens ressortent les organismes sont fragilisés donc encore plus sujet à toute forme d’infection »

        A se demander si ce n’est pas l’effet recherché !
        Nos conseillers scientifiques travaillent pour le lobby pharmaceutique et ont très certainement des comptes offshores bien remplis...

        Plus le temps passe, plus les risques et les dégâts seront importants, pluriels et irréversibles.


      • devphil30 devphil30 27 février 2021 08:40

        @Séraphin Lampion

        Ca me fait penser aux films de SF avec un virus tueur qui terrorise la population.
        Si vous sortez vous allez mourir , restez sous la protection du gouvernement ...etc ...

        La vision de cet film fait froid dans le dos car le suspense est bien mis en avant

        Maintenant on est directement au cœur de la science fiction , nous sommes les figurants d’un mauvais remake de ces films.
        Parfois certains rôles œuvraient à résister aux mensonges étatiques mais ça c’est dans les films car on voit bien aujourd’hui que la résistance est quasi inexistante.

        La population est trop formatée par la peur pour pouvoir réfléchir


      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 27 février 2021 09:05

        @Séraphin Lampion
         
        Le confinement n’est pas une erreur c’est une faute.
         
        Quelle différence je fais entre faute et erreur ?
         
        Une erreur se juge par rapport à une stratégie ; elle est donc par définition, involontaire.
        Une faute se juge par rapport à des valeurs. Tout le monde n’a pas les mêmes valeurs. La faute est donc le plus souvent commise sciemment, en connaissance de cause.


      • yvesduc 27 février 2021 11:42

        @devphil30
        Grave contresens : la ligne actuelle de la REM est de « vivre avec le virus ». Et moi, je veux l’éradiquer !


      • Patrick Samba Patrick Samba 27 février 2021 14:05

        @yvesduc
        Oui ben éradique-toi toi-même parce que t’es vraiment craignos....



      • vesjem vesjem 28 février 2021 09:44

        @I.A.
        il y a tellement de non-sens dans chacune des étapes du « plan », que çà en devient criant d’évidence qu’une l’arnaque covidienne est en Marche
        seuls les nombreux disciples des merdias n’en ont pas conscience


      • Adèle Coupechoux 27 février 2021 08:31

        Pitié ! Arrêtons tout simplement cette folie meurtrière.

        Aujourd’hui c’est open-bar, les robinets de la finance sont grand ouverts. Alors c’est le moment ou jamais de renflouer les hôpitaux, en formant du personnel et en le valorisant. En lui donnant les moyens de soigner. Le quoi qu’il en coûte, c’est le moment de l’appliquer aux hôpitaux. Ce qui aura été investi ne sera pas perdu. Nous sommes de plus en plus nombreux, nous vivons plus longtemps, avec de plus en plus de comorbidités. Même quand il y aura des accalmies, peu importe, c’est la santé qui doit primer.

        Investissons dans la prévention, dans les médecines alternatives...Posons-vous la question franchement « les médicaments que nous consommons en quantité non négligeable, ne nous rendent-ils pas encore plus malades quand nous devenons incapables de nous en passer ? »

        Se faire régulièrement cureter le nez, ne soigne pas ! Enfermer, ne soigne pas davantage ! Se foutre un torchon sur le visage, non plus. Dépister massivement un jour pour redépister le lendemain ? Le virus étant partout ! Vivons avec et intelligemment. Laissons les médecins traitants prescrire. Laissons à la population le choix de se soigner en l’informant honnêtement.

        Depuis bientôt 1 an, nous sommes en train de vivre dans un hôpital géant. C’est le meilleur moyen de nous rendre tous malades..

        Arrêtons de paniquer le troupeau ! Vivre avec des personnes terrorisées ou hypnotisées est devenue un véritable enfer.


        • devphil30 devphil30 27 février 2021 08:34

          @Adèle Coupechoux

          Le but est là mais qui s’en préoccupe.

          Le roitelet va nous sauver et comme 5 ans n’auront pas suffit alors nous allons en prendre 5 de plus.

          Le troupeau de moutons sait bien que certains agneaux seront sacrifiés pour la dette mais chaque mouton pense qu’il pourra y échapper et surtout on évite le méchant loup covid.
          Le berger nous protège du loup donc tout va bien n’est-ce pas ?


        • I.A. 27 février 2021 09:18

          @Adèle Coupechoux

          Seront-ils seulement capables de sortir la société de l’impasse dans laquelle ils l’ont mise ?
          Rien n’est moins sûr : pour sortir de là, il faut déjà avoir la force de désaccoupler la société de l’hôpital. Donc imposer les traitements médicamenteux précoces, sans oublier la prévention chez les personnes à risques (activité physique, vitamines et oligo-éléments, alimentation équilibrée...).

          Apparier la société à l’hôpital a été la plus grosse erreur (ou le plus gros calcul) de tous les temps !


        • yvesduc 27 février 2021 11:47

          @Adèle Coupechoux
          Soigner n’arrête pas la circulation du virus.


        • Adèle Coupechoux 27 février 2021 12:54

          @yvesduc

          Non mais soigner contrairement à ce qui a été préconisé, c’est il me semble le rôle des médecins. 
          Nous marchons sur la tête !


        • yvesduc 27 février 2021 15:19

          @Adèle Coupechoux
          Ce n’est pas le sujet ici, mais je suis d’accord avec vous. smiley 


        • vesjem vesjem 28 février 2021 09:54

          @yvesduc
          rester à la maison à bouffer du doliprane, jusqu’à ce que çà s’aggrave ! c’est certainement beaucoup plus efficace ;
          ne serais tu pas un agent du « plan » ?


        • vesjem vesjem 28 février 2021 10:01

          @yvesduc
          alors , que signifie ta phrase : « soigner n’arrête pas la circulation du virus »  ?
          n’y a-t-il pas une certaine incohérence dans ton petit ciboulot ? ou bien, es tu en train d’effectuer un boulot rémunéré ?


        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 28 février 2021 10:06

          @vesjem
          bonjour,
           
           « soigner n’arrête pas la circulation du virus » après « il n’y a pas de traitements » est le nouveau le credo des pikouzeurs.


        • troletbuse troletbuse 27 février 2021 08:35

          Un chouïa utopiste, le plan

          Et la dette, proportion du PIB ?

          Le Covid n’est pas un problème sanitaire mais un programme du NOM


          • devphil30 devphil30 27 février 2021 08:42

            @troletbuse

            Le roitelet bénéficie de la suppression de la peine de mort pourtant être élu non démocratiquement n’en occulte pas moins que trahir son pays est passible de mort.


          • troletbuse troletbuse 27 février 2021 08:45

            @devphil30
            Et même de mort violente.
            Il y a de nombreux pays où ils se s’ennuient plus avec les jugements.


          • alinea alinea 27 février 2021 08:52

            On va attendre d’être trois cent millions pour faire comme les Chinois !!


            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 27 février 2021 08:55

              Les virus ne nous font pas la guerre, ils se font la guerre entre eux. Les gagnants dans cette bataille ne sont pas les plus virulents pour nous, puisque notre système immunitaire les a apprivoisés. Les « gestes barrières » ne sont efficaces que contre ceux-là, mais pas contre les plus virulents. Les gestes barrières sont contre-productifs.

               

               extrait :

               « Une véritable novlangue a ainsi été créée à l’orée de la pandémie de coronavirus. Le terme anglo-saxon « cluster » remplace notre terme français « foyer », permettant de lui adjoindre une aura plus mystérieuse. Les mots « confinement /déconfinement » ont débarqué de nulle part dans notre néo-vocabulaire sanitaire, apportant une nuance de châtiment collectif.

              Les résultats virologiques positifs, qu’ils soient confirmés vrais ou faux, qui concernent des personnes saines, asymptomatiques ou malades, deviennent de façon indifférenciée des « cas » dont le nombre « explose ». Les contestataires de la théorie officielle « alarmiste » sont estampillés avec dédain par le sobriquet « assuristes ». Le pistage des clients des bars et restaurants, ainsi que les applications mobiles de traçage des contacts, sont les instruments de Big Brother. Le principe n’a pas changé : plus on réduit les finesses du langage et plus on accentue la surveillance, moins les citoyens sont capables de réfléchir et de contester, ne raisonnant plus qu’avec les réflexes archaïques de leur cerveau reptilien (peur, survie, manger, dormir) »


              • yvesduc 27 février 2021 12:04

                @Francis, agnotologue
                L’article d’Ariel Beresniak contient pas mal d’âneries. L’article étant très long, je me contente de deux :
                 « en aucun cas le concept de confinement généralisé d’une population n’a été publié, étudié, ni même évoqué, encore moins évalué par une quelconque recherche. » : Si :
                Nature
                Nature 
                The Lancet 
                The Lancet 
                Science 
                Nature 
                « un virus ne se répand pas de manière multiplicative mais selon une courbe ascendante de propagation qui lui est propre, (…) quelles que soient les mesures prises » : Faux. Les mesures d’éradication ont réussi dans les pays qui les ont mises en place (France Soir ou Yahoo Actualités par ex.).



              • yvesduc 27 février 2021 15:14

                @Francis, agnotologue
                Je n’ai pas employé ce terme…
                Ce n’est pas parce que le Lancet a publié une étude bidon, qu’il ne publie que des études bidons.


              • HELIOS HELIOS 27 février 2021 18:47

                @yvesduc
                ... c’est vrai, mais depuis cette publication nous aurons toujours le doute sur ce qui est publié, et pas de manière binaire vrai/faux... mais avec toutes les nuances imaginables, même les plus vicieuses.


              • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 27 février 2021 08:57

                Ce plan est une ébauche. Les critiques sont les bienvenues, surtout si elles sont constructives !

                Comment émettre une critique constructive face à un tel délire ?????

                Surtout quand on a compris que ce covid n’est pas naturel et propagé intentionnellement !

                Alors même si ce plan complètement FOU aboutissait un COVID nouveau apparaitrait comme le beaujolais nouveau

                Bon comme il faut encourager les bonnes volontés, l’auteur gagne un voyage à Davos sur invitation du Monsieur Klaus barbie Schwab qui lui expliquera le but final de l’opération DIVOC

                 smiley


                • Legestr glaz Legestr glaz 27 février 2021 09:13

                  @Bendidon

                  Pour info. Le WEF n’est pas à Davos. Davos c’était le lieu du rendez vous annuel du WEF. La grande messe organisée par le WEF. 

                  Le WEF, World Economic Forum, est confortablement installé dans une petite localité voisine de Genève, en l’occurence Cologny, où le prix du m2 de terrain est le plus élevé du Canton. Le WEF, une fondation à but non lucratif, exonérée à ce titre d’impôt en Suisse, est stratégiquement implanté près du golf le plus célèbre de Genève. La vue sur le lac y est spectaculaire. Les jardins sont soignés et la cantine excellente. Les machines à café (Nespresso) sont en libre service. Le WEF c’est quand même sérieux. Davos n’est qu’une « vitrine annuelle ».
                  J’ai eu l’occasion de m’y rendre et je n’ai pas été déçu par l’esthétisme des lieux, de leur pureté, et de l’atmosphère de sérénité qui se dégage de l’endroit. Pour la petite histoire même les chiots valent le déplacement ! Le luxe est présent partout !

                  260px-World_Economic_Forum_headquarters_(cropped).jpg



                • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 27 février 2021 09:29

                  @Legestr glaz
                  Oui je connais cet endroit magnifique des ultra riches
                  De superbes villas qui abritent des sociétés de trading (pétrole, vente d’armes etc.) ça puait le fric
                  J’allais aussi en suisse allemande à Zug voir les traders en matières premières comme Marc Rich
                  C’est en Suisse que tout se décide, pas étonnant que la Bousin y soit parti  !


                • pipiou2 27 février 2021 11:24

                  @Bendidon
                  « quand on a compris que ce covid n’est pas naturel et propagé intentionnellement ! »

                   smiley  smiley  smiley Grandiose !


                • yvesduc 27 février 2021 12:06

                  @Bendidon
                  Ce qui me semble délirant, c’est la situation actuelle.
                  Et si vous avez des détails sur ce qui s’est dit au dernier forum de Davos, ça m’intéresse…



                  • Legestr glaz Legestr glaz 27 février 2021 09:16

                    @devphil30

                    Nous approchons du but, du « notre projet » ! 

                    https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Hôtel_Drouot_interdit_aux_Juifs_-_collection_du_MAHJ.jpg



                  • Legestr glaz Legestr glaz 27 février 2021 09:17

                    @Legestr glaz

                    https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Hôtel_Drouot_interdit_aux_Juifs_-_collection_du_MAHJ.jpg


                  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 27 février 2021 09:24

                    @devphil30
                     
                     Ce texte à lire, que vous donnez en lien explique très bien qu’il n’y a pas de régression parce qu’il y a le covid, mais que le covid est le prétexte pour créer la régression.
                     
                     Quand on a compris ça, on sait qu’il sera vain de chercher des solutions pour éradiquer le covid aussi longtemps que ceux qui mènent la barque suivront ce mauvais cap.
                     
                     Ils n’ont pas commis d’erreurs stratégiques, mais une faute criminelle contre le peuple.
                     
                     La feuille de route du Grand Reset est suivie à la lettre par les acteurs prépondérants contemporains de la planète : Chine et Occident.


                  • Adèle Coupechoux 27 février 2021 09:29

                    @devphil30

                    Voilà la prochaine société qui se dessine

                    Fallait s’en douter.. A vomir. 
                    Le plus glaçant, c’est que la population le demande. 


                  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 27 février 2021 09:38

                    @Legestr glaz
                     
                     mauvais lien


                  • Adèle Coupechoux 27 février 2021 09:53

                    @Francis, agnotologue

                    Il ne faut pas cliquer sur le lien mais le copier entièrement


                  • pierrot pierrot 27 février 2021 10:23

                    @Adèle Coupechoux
                    J’observe que je n’ai vu aucune consultation des populations ni des élus sur ce sujet qui est à la fois irréaliste et inefficace.

                    La Mairie de Paris reproche au gouvernement parfois un défaut de consultation des élus, mais là c’est pire, un premier adjoint ignorant propose seul n’importe quoi.


                  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 27 février 2021 10:37

                    @Adèle Coupechoux, legestr glaz,
                     
                     merci.
                     
                    Oui, nous en sommes là, à la différence que nous ne sommes pas encore obligés de porter une étoile jaune si nous ne sommes pas vaccinés. Pas encore ...


                  • Adèle Coupechoux 27 février 2021 10:46

                    @pierrot

                    Oui et depuis le début, aucun débat. 
                    En plus de reconfiner, la maire de Paris propose un retour au télétravail de façon obligatoire.
                    Alors que le taux d’incidence est de 302 « cas » pour 100 000 habitants. 


                  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 27 février 2021 11:02

                    @pierrot
                     
                    ’’ un premier adjoint ignorant propose seul n’importe quoi’’
                     
                     Il n’ignore pas sa feuille de route. Vous la connaissez ?


                  • Adèle Coupechoux 27 février 2021 11:43

                    @Francis, agnotologue

                    Sa feuille de route ? Elle est complice. comme toute « l’opposition », elle est contrôlée. 
                    Est-il trop tard pour les dominés de reprendre le pouvoir ? En prenant le temps de faire sa propre politique ? Il devrait être possible de s’entendre sur de nombreux sujets ?
                    C’est le seul moyen de nous sortir de ce nid de guêpes.


                  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 27 février 2021 12:03

                    @Adèle Coupechoux
                     
                     ’’ Elle est complice. comme toute « l’opposition », elle est contrôlée. ’’
                     
                    je ne comprends pas.


                  • yvesduc 27 février 2021 12:10

                    @devphil30
                    « L’apartheid sanitaire » est malheureusement une suite possible dans les pays qui auront décidé de « vivre avec le virus ». Mon espérance personnelle est le contraire : que le virus soit éradiqué !


                  • alinea alinea 27 février 2021 12:25

                    @yvesduc
                    Si je puis me permettre de vous répondre ici, je voulais juste vous rappeler que c’est impossible : la nature toujours sera plus forte que nous.
                    Souvenez-vous, les années soixante, sous de Gaulle, création de la ville La Grande Motte ! pour attirer le touriste, il faut éradiquer les moustiques ; des tombereaux de DDT ont été déversés sur la pauvre Camargue qui n’en demandait pas tant, et... toujours des moustiques ; moins peut-être pendant un certain temps ; aujourd’hui le moustique tigre qui vient de je-ne-sais où a remplacé notre bon vieux moustique sympa : car le tigre n’est pas sympa du tout !
                    Je vous prescris une retraite au Tibet, au Boutan, dans un temple bouddhiste, après un bref séjour de désintoxication en soins intensifs parallèles ( toutes les médecines interdites ou marginalisées), et vous nous reviendrez convaincu que l’homme n’est pas sur terre pour y tuer toute existence, au contraire, son chemin de vie est d’être curieux, d’apprendre et de connaître, donc savoir se prémunir, savoir protéger.
                    Cela vous prendra un peu de temps, mais je vous promets bonheur et félicité avant d’atteindre le bout du chemin ( qui n’en a pas !)


                  • Adèle Coupechoux 27 février 2021 12:26

                    @Francis, agnotologue

                    Je parlais de la maire de Paris. En fait, je pense qu’ils marchent tous la main dans la main.


                  • Adèle Coupechoux 27 février 2021 12:35

                    @yvesduc

                    Aucun virus ne peut être éradiqué. C’es la nature qui crée les virus, les bactéries.
                    La varicelle est en train de réapparaître chez les petits.

                    Ne serait-ce pas plutôt la vie que vous voulez éradiquer ?


                  • Adèle Coupechoux 27 février 2021 12:44

                    @Adèle Coupechoux

                    Ne pensez-vous pas qu’il y a plus nuisible que ce virus ?
                    Mettez-vous autant d’énergie pour éradiquer l’industrie du tabac ou celle des armes ?


                  • yvesduc 27 février 2021 15:04

                    @alinea
                    Ce n’est pas parce que certaines choses sont impossibles, que toutes sont impossibles.


                  • yvesduc 27 février 2021 15:13

                    @alinea
                    Non, non, le virus uniquement !! smiley
                    L’origine artificielle du virus n’est pas écartée, autant que je sache (CNRS).
                    L’industrie du tabac ne plonge pas un Français sur cinq en dépression (Yahoo Actualités) et ne baisse pas le PIB de 10 % (Radio France).
                    On peut être pacifiste ET souhaiter la fin de l’épidémie !


                  • Legestr glaz Legestr glaz 27 février 2021 15:47

                    @Francis, agnotologue

                    J’ai vu, je ne comprends pas ???

                    J’essaie encore une fois : 

                    https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Hôtel_Drouot_interdit_aux_Juifs_-_collection_du_MAHJ.jpg#/media/Fichier:Hôtel_Drouot_interdit_aux_Juifs_-_collection_du_MAHJ.jpg


                  • Adèle Coupechoux 27 février 2021 16:22

                    @yvesduc

                    Cela vous amuse en fait. Quel cirque ! Et surtout quelle provocation que cette stratégie toute miliaire que vous voudriez nous imposer en ayant parfaitement conscience que cela n’a aucun sens. C’est vous qui l’écrivez d’ailleurs.
                    En même temps, cela décrédibilise un peu plus toutes ces mesures débiles.

                    Le tabac tue entre 7 et 8 millions de fumeurs et non-fumeurs par an dans le monde en provoquant des cancers, des affections respiratoires chroniques...
                    https://www.sudouest.fr/sante/le-tabac-tue-8-millions-de-fumeurs-et-non-fumeurs-1407904.php

                    Ce n’est pas le virus qui a fait baissé le PIB de 10% mais tous ceux qui ont profité de cette crise pour s’enrichir comme jamais. Tout en provoquant encore plus d’inégalités.


                  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 27 février 2021 17:12

                    @Legestr glaz
                     
                     j’essaie : lien


                  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 27 février 2021 17:12

                    @Legestr glaz

                     
                     smiley


                  • devphil30 devphil30 27 février 2021 18:26

                    @yvesduc

                    A quand un test du sida pour rentrer dans les magasins ou les lieux publics ????

                    Un autre pour la gastro , un pour la grippe etc ...

                    Le tout enregistré sur le téléphone et tu scannas à chaque fois que tu rentres dans un magasin sinon la porte reste fermer .. !!!!

                    Pour le métro pas de soucis , le virus n’a pas de titre de transport dans pas utile
                    Par contre on ne peux pas prendre l’avion sans s’être fait transpercé par un coton tige ...
                    Nous n’en sommes plus à une incohérence près .... !!

                    Bref si je comprends tout ce qui est loisir et culture serait assujetti à un test , un vaccin et une autorisation d’accès par contre pour la populace qui va travailler pas de soucis on est bondé dans le métro mais c’est sans danger ... !!!



                  • devphil30 devphil30 28 février 2021 08:39

                    @yvesduc
                    " Mon espérance personnelle est le contraire : que le virus soit éradiqué !

                    "

                    On parle du covid 19 mais ensuite ce sera le 21 ou le 23 et il y a le fond de commerce de la peur avec les variants etc ....

                    Avez vous entendu parler de la grippe de Hong Kong ou de la grippe Asiatique ?

                    Bref on n’éradique pas un virus , c’est la population qui s’immunise au contact du virus on ayant des défenses pour construire les protections et surement pas en étant cloitré chez soi !


                  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 28 février 2021 08:45

                    @devphil30
                     
                     merci du lien. On y lit : « A Tel Aviv pendant une manifestation contre le passeport vert, une femme a osé comparer le passeport vert à l’étoile jaune. Pas sûr que dans les salles de sport, dans les théâtre et même quelque part en Israël, on ait apprécié le parallèle. »
                     
                    On n’a pas encore trouvé le moyen de stigmatiser matériellement les insoumis avec une étoile, alors il est plus facile de distribuer des pass aux moutons blancs : tous les moutons qui ne pourront pas montrer patte blanche seront présumés noirs.


                  • vesjem vesjem 28 février 2021 10:35

                    @Francis, agnotologue
                    le fait que la grippe classique ait disparu des écrans radars en 2019 / 2020 et en 2020 / 2021 , alors qu’elle apparaissait chaque année depuis des décennies en faisant de 10 000 à 20 000 morts chaque année (en france), semble signifier que ces grippes étaient elles aussi « répandues » par big pharma ;
                    que ces grippes saisonnières soient remplacées par les covids et variants en exclusivité , renforce cette probabilité
                    dans cette hypothèse, nous aurions affaire, depuis longtemps, à une machination génocidaire orchestrée par des dingues cupides
                    je ne crois pas à l’idée que les mesures imbéciles prises depuis 1 an , soient la raison de la disparition des grippes saisonnières


                  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 28 février 2021 12:31

                    @vesjem

                     ’’ Je ne crois pas à l’idée que les mesures imbéciles prises depuis 1 an , soient la raison de la disparition des grippes saisonnières ’’
                     
                     Quoi qu’il en soit, il faut choisir : ou bien les mesures profitent au seul covid qui est présumé plus méchant que les autres ; ou bien on nous raconte des salades.
                     
                    Dans tous les cas, ces mesures sont au mieux sans effet ; au pire il faut ajouter les ravages du covid à ceux des catastrophes sociales et économiques qu’elles entrainent.


                  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 28 février 2021 12:42

                    @Francis, agnotologue
                     
                     errare humanum est, errare diabolicum.
                     
                    Ou bien le gouvernement s’est trompé ; et il est devenu diabolique.
                    Ou bien il est diabolique depuis le début.
                     
                    La conclusion est claire : nous sommes sous la coupe d’un gouvernement diabolique.


                  • Passante Passante 27 février 2021 09:18

                    qu’est-ce qui se passe...

                    c’est miss technicienne de surface ?


                    • Clocel Clocel 27 février 2021 09:25

                      Le scénario est déjà écrit, mais on peut toujours faire semblant de l’ignorer, pendant quelque temps...


                      • rogal 27 février 2021 09:46

                        « Dépistage obligatoire » avec Ct = 50 ?


                        • binary 27 février 2021 14:00

                          @rogal
                          Le problème est qu l auteur ne comprend pas ce que veut dire « Ct ».


                        • pemile pemile 27 février 2021 09:49

                          @yvesduc " Johan Hoebeke considère ainsi la confiance de la population dans ses dirigeants comme une condition nécessaire pour atteindre le zéro Covid (28). Nous approuvons et pensons dès lors que le plan présenté ici, ou un autre, ne peut pas être conduit en France par l’équipe gouvernante actuelle. Le Président Macron doit se mettre en retrait, ne plus apparaître dans les médias ainsi que son gouvernement.« 

                          M’enfin, Macron, à force de travail acharné est devenu un épidémiologiste réputé en France !

                          Plus sérieusement, si vous en faites une condition sine qua none, c’est une démonstration du »comment réussir à échouer", la recherche de l’ultrasolution de Paul Watzlawick smiley


                          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 27 février 2021 10:45

                            @pemile
                             
                             Le plan ? Quel plan ? De quel plan parle donc Johan Hoebeke ?
                             
                            Atteindre le zéro covid ? Pfff ! ça n’est pas dans le programme !
                             
                             Quel est votre but, pmile ? Que signifie pour vous cette citation de PW ? Dites nous.
                             


                          • pemile pemile 27 février 2021 11:14

                            @Francis, agnotologue « Que signifie pour vous cette citation de PW ? Dites nous. »

                            Le « toujours plus de la même chose » de Palo Alto, coté gouvernement, la répétition des mêmes conneries, coté AgoraVox, la répétition des mêmes dénis smiley


                          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 27 février 2021 11:21

                            @pemile
                             
                             Ne vous défilez pas. C’est quoi selon vous, le « toujours plus de la même chose », coté gouvernement ?


                          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 27 février 2021 12:00

                            @pemile
                             
                             Ne vous défilez pas. C’est quoi selon vous, le « toujours plus de la même chose », coté gouvernement ?

                             
                             C’est une question simple, sans piège, sauf pour ceux qui se dissimulent, furtivement.


                          • pemile pemile 27 février 2021 12:37

                            @Francis, agnotologue « Ne vous défilez pas. C’est quoi selon vous, le « toujours plus de la même chose », coté gouvernement ? »

                            Des mesures avec toujours un train de retard.


                          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 27 février 2021 12:49

                            @pemile
                             
                             toujours plus de mesures avec un train de retard ?
                             
                            Ça veut rien dire sinon que vous êtes très fort en matière de production d’ignorance.
                             
                            Y a du métier : !


                          • pemile pemile 27 février 2021 12:56

                            @Francis, agnotologue « Ça veut rien dire »

                             smiley


                          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 27 février 2021 12:56

                            @pmile,
                             
                             
                            « La langue de bois était celle de la rigueur idéologique. La langue de coton [LDC] est celle des temps nouveaux. Elle a le triple mérite de penser pour vous, de paralyser toute contradiction et de garantir un pouvoir insoupçonné sur le lecteur ou l’auditeur. Ses mots sont séduisants, obscurs ou répétitifs. Floue ou redondante, banale ou ésotérique, elle a réponse à tout parce qu’elle n’énonce presque rien. Ou trop, ce qui revient au même. »
                             
                            Je dirai en ces temps du « en même temps » que c’est une langue furtivement omniprésente : la pensée se cache derrière une abondance de mots menteurs.


                          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 27 février 2021 12:58

                            @pemile
                             
                            ’’ agnotologue « Ça veut rien dire » ’’

                             
                             Si et je le prouve.
                             
                            D’ailleurs, si je n’étais pas intervenu, c’est vous qui paraderiez avec ce titre.


                          • pemile pemile 27 février 2021 12:59

                            @Francis, agnotologue "Je dirai en ces temps du « en même temps » que c’est une langue furtivement omniprésente : la pensée se cache derrière une abondance de mots menteurs."

                            Et Avox est au top !


                          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 27 février 2021 13:03

                            @pemile,
                             
                             « La bêtise ne prend un sens qu’éclairée par une intelligence qui la pourchasse. » Georges Perros
                             
                             Il en est ainsi de la langue de coton éclairée par un agnotologue.


                          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 27 février 2021 13:08

                            @pemile
                             
                             vous confondez obscurantisme dans les médias MSM  et ultracrépidarianisme sur les réseaux sociaux.
                             
                             
                            Les seuls qui cachent leur pensée sur les réseaux sociaux sont les gens comme vous, les trolls lobbyistes. Vous amalgamez produire de l’ignorance et être ignorant. En somme, vous vous prévalez de vos turpitudes. Une fois de plus.
                             
                             

                             
                            nb. L’ultracrépidarianisme est le comportement qui consiste à donner son avis sur des sujets à propos desquels on n’a pas de compétence crédible ou démontrée. 


                          • eau-mission eau-pression 27 février 2021 13:18

                            @Francis, agnotologue
                            Au tennis, un opposant comme celui à qui vous vous adressez s’appelle un crocodile.


                          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 27 février 2021 13:35

                            @eau-pression
                             
                             en attendant, les fautes c’est lui qui les commet.


                          • eau-mission eau-pression 27 février 2021 13:43

                            @Francis, agnotologue

                            Si seulement vous pouviez avoir le même arbitre. Pour vous, c’est le bon sens ; pour lui, le sens du vent.


                          • pemile pemile 27 février 2021 14:58

                            @Francis, agnotologue « Les seuls qui cachent leur pensée sur les réseaux sociaux sont les gens comme vous, les trolls lobbyistes. »

                            Vraiment, je me fais plutôt lyncher car je ne cache jamais ma pensée et que beaucoup ici on le besoin de me ranger dans des cases bien définies !

                            Lobbyiste payé par Soros résume très bien le grotesque de cette désinformation répétée sans fin.

                            « Vous amalgamez produire de l’ignorance et être ignorant. »

                            Du tout, les dérives actuelles des réseaux sociaux et d’AgoraVox sont bien de la production d’ignorance, de l’instrumentalisation de la science pour démentir la science.


                          • pemile pemile 27 février 2021 15:02

                            @Philippe Huysmans, Complotologue « Du coup je devrais peut-être ajouter ultracrépidariatologue à mon avatar »

                            Pour aller au bout de l’absurde ? Oui !

                            Tes « leçons » de statistiques démographiques ou d’informatique sont une très belle démonstration d’ultracrépidarianisme !


                          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 27 février 2021 15:18

                            @pemile
                             
                             ’’Je ne cache jamais ma pensée ’’
                             
                             Dites moi alors précisément ce que vous reprochez au gouvernement, car "toujours plus de mesures avec un train de retard 

                            " c’est de la langue de bois. On attend encore ce que sont ces mesures prises avec un train de retard.
                             
                             ’’ les dérives actuelles des réseaux sociaux et d’AgoraVox sont bien de la production d’ignorance’’
                             
                             Non ! En aucune façon ! Vous n’avez rien compris à ce qu’est la production d’ignorance : cette expression désigne de la vraie science, avec des budgets conséquents dont seuls de puissants intérêts économiques ou industriels disposent.
                             
                             Une discussion de comptoir n’est pas de la production d’ignorance, et vous faites l’ignorant en le disant.
                             
                             Les mesures qui sont prises par les gouvernements occidentaux sont basés sur des rapports établis par des armées de scientifiques et jamais sur des racontars de réseaux sociaux.
                             


                          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 27 février 2021 17:27

                            @Francis, agnotologue
                             
                             exemples de production d’ignorance et de décisions du gvt basé sur la production d’ignorance ou la fabrication du consentement : 
                             
                            « En France, le 27 mars 2020, le gouvernement n’a pas hésité à interdire le traitement des patients atteint de la COVID-19 par hydroxychloroquine basant son décret sur l’étude truquée de la revue « The Lancet » et si les responsables de cette revue ont reconnu leur erreur, le gouvernement lui n’a pas changé d’avis.

                             ; Déclarant ainsi dangereuse, une molécule prescrite depuis plus de 60 ans à travers toute la planète et dont (même) le Docteur Fauci disait, en 2005 dans un article, que cette molécule était d’une efficacité redoutable pour traiter le SARS-COV1 mais aussi tous les coronavirus. »
                             
                            « Par le terrorisme émotionnel, pour vous donner un autre exemple, la fabrique médiatique du consentement vous fera toujours croire que si vous ne voulez pas que votre bébé meure dans d’atroces souffrances, vous devez impérativement le vacciner contre une bonne douzaine de maladies et ce, avant même que son corps ait acquis sa propre immunité. »
                            Et bien sûr, discours bâti sur des études scientifiques menées par ... les vendeurs de vaccins.
                             
                             « Qu’importe que votre enfant devienne plus tard autiste ou que les effets secondaires irréversibles de ces vaccins le rendent stérile ou développent chez lui, 30 ou 40 ans après, toutes sortes de maladies auto-immunes ou neuro-dégénératives qui seront beaucoup plus graves que les maladies contre lesquelles il est censé être immunisé. » Toutes les études scientifiques qui seront menées relativement à l’autisme et aux maladies neuro-dégénératives ont pour finalité l’exonération de la cause vaccinale.
                             


                          • pemile pemile 27 février 2021 17:32

                            @Francis, agnotologue "Non ! En aucune façon ! Vous n’avez rien compris à ce qu’est la production d’ignorance : cette expression désigne de la vraie science, avec des budgets conséquents dont seuls de puissants intérêts économiques ou industriels disposent. « 

                            Non, la réduire à ça est ridicule, toute instrumentalisation de la science pour démentir la science est de la production d’ignorance.

                            Le cas de l’Hydroxychloroquine en est un bel exemple, 1 an plus tard, il suffit de lire les réseaux sociaux pour constater l’embrouille générée smiley

                             »Les mesures qui sont prises par les gouvernements occidentaux sont basés sur des rapports établis par des armées de scientifiques et jamais sur des racontars de réseaux sociaux."

                            Non, les gouvernements font aussi du cherry picking suivant leur volonté de faire ou de ne pas faire, et peuvent aussi se faire rouler dans la farine par les lobbys pharmaceutiques.

                            Et Macron s’est fait chambré car il prétend lire toutes les études publiées avant même ses conseillers scientifiques ! smiley


                          • pemile pemile 27 février 2021 17:34

                            @Francis, agnotologue " jamais sur des racontars de réseaux sociaux."

                            Vraiment ? Raoult, Peronne, Toubiana, Henrion-Caude, ont surtout utilisé les réseaux sociaux !


                          • Adèle Coupechoux 27 février 2021 17:50

                            @pemile

                            A propos de désinformation de la population et des médecins traitants, à propos de l’efficacité de l’Hydroxychloroquine...qui évite des formes graves du covid :

                            Dans le cahier 2021/HS : COVID 19 : le monde d’après (suite) du CEDIMES, de Marc RICHEVAUX à partir de la page 86, 

                            COVID 19 : L’HYDROXYCHLOROQUINE PEUT A NOUVEAU ÊTRE
                            PRESCRITE

                            http://www.cedimes.com/index.php/publi/cahiers-du-cedimes/repertoire-des-ouvrages

                            Et page 90 la conclusion :

                            « 4. Le 10 juillet 2020, l’abrogation de l’arrêté du 23 mars 2020 Suite à la loi n° 2020-856 du 9 juillet 2020 organisant la sortie de l’état d’urgence sanitaire, le Ministre de la santé prend un nouvel arrêté le 10 juillet 2020. Son article 36 abroge l’arrêté du 23 mars 2020. Par conséquent, les restrictions à la dispensation d’hydroxychloroquine par les pharmacies d’officine est supprimée. Depuis le 11 juillet, seul le droit commun s’applique à ce sujet. Ainsi, en l’absence de recommandation temporaire d’utilisation de l’ANSM, les conditions dans lesquelles un médecin de ville peut prescrire de l’hydroxychloroquine sont celles inscrites 91 à l’article L. 5121-12-1 du Code de la santé publique : la prescription n’est possible que « sous réserve que le prescripteur juge indispensable, au regard des données acquises de la science, le recours à cette spécialité pour améliorer ou stabiliser l’état clinique de son patient ». A ceci, le Conseil d’Etat a ajouté que « lorsque cette indication est retenue, le traitement doit être initié le plus rapidement possible, dans le but d’éviter le passage à une forme grave nécessitant un transfert en réanimation » (CE, 22 avril 2020, n°439951). A ce jour, il est donc possible pour tous médecins de prescrire de l’hydroxychloroquine à ses patients pour le traitement du Covid 19, et ce le plus rapidement possible, c’est-à-dire même si ses symptômes sont légers. »

                            Pourquoi l’avoir soigneusement caché ?


                          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 27 février 2021 18:37

                            @pemile
                             
                             ’’Raoult, Peronne, Toubiana, Henrion-Caude’’ sont des scientifiques reconnus mais qui sont boycottés sur les médias MSM, et de ce fait utilisent les réseaux sociaux, En le leur reprochant, vous vous prévalez une fois de plus des turpitudes des médias MSM et du comité scientifique qui mène la danse..
                             
                             ’’ toute instrumentalisation de la science pour démentir la science est de la production d’ignorance.’’
                             
                            C’est n’importe quoi : la science a pour objet la recherche de consensus. La production d’ignorance c’est la réalisation d’études scientifiques orientées dans le seul but d’empêcher le consensus, en semant le doute. Doute qui profite à celui qui finance ces recherches.
                             
                             Par exemple l’essai Recovery


                          • pemile pemile 27 février 2021 19:45

                            @Francis, agnotologue "C’est n’importe quoi : la science a pour objet la recherche de consensus. La production d’ignorance c’est la réalisation d’études scientifiques orientées dans le seul but d’empêcher le consensus, en semant le doute.« 

                            Pour ça, on a eu le droit à un »expert" nommé Raoult ! smiley


                          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 27 février 2021 20:37

                            @pemile
                             
                             Raoult est comme le personnage de Madame Wells, qui parce qu’elle soutient que 2+2 = 4 et non pas 22 se fait rejeter par l’institution, dans cette si jolie vidéo que vous aviez posté à mon intention.
                             
                             Je vous ai expliquée que vous l’aviez interprétée de travers, et humilié, vous avez obtenu la suppression de tous les commentaires où on en parlait.
                             
                             Une preuve supplémentaire de vos turpitudes ; avec la complicité de je ne sais qui dans les sphères supérieurs d’AV.
                             
                             Oui, l’expert authentique c’est Raoult, et l’institution que vous soutenez se prévaut des publications scientifiques qui relèvent de la production d’ignorance.
                             
                             
                            https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=le+coureur+a+dit+la+verite


                          • pemile pemile 27 février 2021 20:41

                            @Francis, agnotologue "Raoult est comme le personnage de Madame Wells, qui parce qu’elle soutient que 2+2 = 4 et non pas 22 se fait rejeter par l’institution"

                            Pfff, vous osez vraiment toutes les inversions de la réalité ! smiley


                          • pemile pemile 27 février 2021 20:49

                            @Philippe Huysmans, Complotologue « Heureusement que tout le monde s’en fout. »

                            Heureusement que Raoult est grillé au niveau mondial comme tricheur, falsificateur et puéril dans ses dénis.

                            Que ce tricheur te plaise ne m’étonne pas, why ? smiley


                          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 27 février 2021 20:56

                            @pemile
                             
                            ’’Pfff, vous osez vraiment toutes les inversions de la réalité ! ’’
                             
                             
                             c’est minable. Allez, vous savez être plus vicieux.


                          • pemile pemile 27 février 2021 20:59

                            @Francis, agnotologue « c’est minable. Allez, vous savez être plus vicieux. »

                            Dis donc, msieur Francis’22, vous vous inspirez des techniques de Huysmans ? smiley


                          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 27 février 2021 21:00

                            @pemile
                            "Du tout, les dérives actuelles des réseaux sociaux et d’AgoraVox sont bien de la production d’ignorance, de l’instrumentalisation de la science pour démentir la science.« 

                            Et tu en est le roi incontestable ici smiley
                            La derniere magnifique de ta part du style
                             »Prouve moi le cos phi par foyers francais < 0.93« 
                            Etais juste magnifique et je ne cites pas le lots d’idioties que tu à rédigées sur ce forum.
                            Qd à dénigrer Raoult qui est une sommité par rapport à toi déja, le dénigrer comme tu le fais porouve ta bassesse et ton ignorance une nouvelle fois..

                            Tu pourrais dire concernant raoult,, il est prétentieux, pas pédagogue, ours mal léché etc...la ok c’est un point de vue qui peut etre »entendable"...
                            Mais incompétant comme tu le suggeres vu son palmares ..non ! smiley
                            Engfin il n’y a que toi ou la liste d’autres trolls de ton niveau (nonos & co) qui peuvent rédiger ce genres d’aneries digne de toi ^^


                          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 27 février 2021 21:05

                            @Philippe Huysmans, Complotologue

                            Heureusement que Raoult est grillé au niveau mondial comme tricheur, falsificateur et puéril dans ses dénis.

                            Awai tu sais ça de source sûre, je suppose 

                            Wiwi de source pipilenne ce qui est « LA » reference absolue..
                            Meme mieux, lorsque tu regarde ou les gens sonts moins morts lors de la 1ere vague en % d"habitants et contaminés, c’etais au chu de Raoult, et l’autre clown en ayant meme cette info (ou pas va savoir) ose tenir des propos pemiliens..
                             
                            Je te le dis, c’est à cela qu’on reconnais les p1000
                            Ils osent absolument tout et ensuite (quelque temps apres) t’expliquent qu’ils n’ont jamais dit cela et que c’est toi qui l’a dit...
                            Comme son basique pdf qu’il etais incapable de comprendre et qu’il à voulu me coller sous le pif à l’epoque ... raté... lol + ^^
                            Ou J Biden qui n’est rien (avant son election lorsque candidat bien sur ^^)
                            Un comme lui il y en a pas, nonos, tit lapin, michalac & co 
                            c’est du second couteau à coté smiley


                          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 27 février 2021 21:15

                            @Philippe Huysmans, Complotologue
                            "C’est bon de se sentir aimé 

                            ..."
                             
                            Je l’aime tellement que je viens d’en coller 3 couches sans attendre le sechage entre chaque couche ^^
                            Faut dire que vu son étage de conneries permanentes, j’avoue qu’il n’y a aucune gloire à en tirer smiley mais c’est juste histoire de les placer au grand jour un peu comme ceux qui débunkent les false news,
                            un petit boulot de citoyen contre la désinformation en fait .


                          • pemile pemile 27 février 2021 21:17

                            @Ouam « Et c’est quoi le rapport ?? »

                            La fuite de 500.000 dossiers médicaux c’est le sujet de mon article, et cette fuite concerne majoritairement des labos de bretagne.

                            « mais se faire « hacker » c’est impossible ! hein pipile »

                            L’année 2020 fut plutôt un record de cybercriminalité smiley


                          • Adèle Coupechoux 27 février 2021 21:18

                            @pemile

                            Dans le cahier 2021/HS : COVID 19 : le monde d’après (suite) du CEDIMES, de Marc RICHEVAUX à partir de la page 86, 

                            COVID 19 : L’HYDROXYCHLOROQUINE PEUT A NOUVEAU ÊTRE
                            PRESCRITE

                            http://www.cedimes.com/index.php/publi/cahiers-du-cedimes/repertoire-des-ouvrages


                          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 27 février 2021 21:28

                            @Philippe Huysmans, Complotologue
                             smiley
                             
                            Non mais serieux quoi ! l’autre TCD qui déblateres sur raoult et qui le traite d’escroc etc... sur la Chloroquine ...
                            Nam mêêêhhh bêêêe ce cave nous prends pour des moutons de panurge comme lui et croit lui que nous autres avons oublié l’etude sur la chloroquine publiée par Lanset qui etais un tel rammis de fake, de désinformation et de fiasco , que meme Lanset s’en est ensuite excusé, et l’autre blairau nous cause de Raoult smiley
                             
                            Nan mais sérieux quoi, soit la c’est l’ensemble de ses boulons qui se sonts dévissés d’un coup (remarque déja avant ca branlait plus que ca déja dans la « boite » que un colis livré par UPS du fin fond d’une province chinoise ^^)
                            mais la, cette fois , il y a toute la mecanique qui à explosé un peu comme le choc de la deudeuch vs la grosse caisse du Corniaud avec de funes et bourvil ...
                            Un grand moment quoi ^^


                          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 27 février 2021 21:33

                            @Philippe Huysmans, Complotologue
                            "

                            L’année 2020 fut plutôt un record de cybercriminalité

                            Ouaiche le problème c’est quand ce sont des entreprises à qui l’on a confié des données confidentielles. In fine, du point de vue du citoyen, qui est responsable à ton avis ?« 

                            J’allais le dire aussi... merci

                             

                            Et lorsque des quiches vonts jusqu’a faire confiance à un systeme en reseau ou tu peut te retrouver à poil comme les ricains les derniers temps (cad sans jus a -15 ou -25) qui ont fait confiance au smart gris et les renouvelables et tt le reste (lol)

                            La c’est les quiches elles meme ^^ ou ceux qui les ont écoutés smiley

                            la aussi pipile m’expliquera que c’est un évenement »extraordinaire" qui n’arrive pas ou archi rarement...


                          • pemile pemile 27 février 2021 21:43

                            @Ouam « tu peut te retrouver à poil comme les ricains les derniers temps »

                            Et tu sembles avoir loupé l’affaire Solarwinds/Orion


                          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 27 février 2021 21:55

                            @pemile
                            "Et tu sembles avoir loupé l’affaire Solarwinds/Orion

                            "

                            Heuuu la je ne sais pas qui à loupé de l’info  ? smiley smiley
                            Ca n’a absolument rien à voir avec ce que je causais qq lignes plus haut avec les ricains et les évenement récents et leurs coupures massives de jus tres grave du à de multiples causes

                            Ou alors c’est OU dans ton article ?
                             
                            tu veut une nouvelle fois faire celui qui sais en ne sachant pas...
                            ou tu veut désinformer pour que cela ne se saches pas
                            tu constatera que c’est donc ...raté !
                             


                          • eau-mission eau-pression 27 février 2021 22:23

                            Sacré @Ouam, j’en vas t’expliquer de mémoire.

                            On pourrait penser que ce genre de manip (pistage fin) pourrait être rendue impossible. Avec un logiciel adapté, et ouvert.
                            Mais alors !! ce serait comme donner les clés de communication avec nos SNLE. (dixit notre tout-sachant)


                          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 27 février 2021 22:25

                            @Philippe Huysmans, Complotologue
                            https://www.youtube.com/watch?v=bPCewtzcJM4

                            Elle est géniale celle la...
                            Je comprends que ca « tousse » un peu lol
                            Je t’ai trouvé un boulot de traducteur volontaire (paf c’est tiombé sur toi au hazard t’est volontaire comme le lien ^^) pour « traduire » mon message ci dessus en pipilen si il fais mine de ne pas le comprendre...
                             
                            Lui qui d’un coup deviens si à cheval sur les libertées privées comment se fait t’il que à l’epoque il balayais d’un revers de la main mon argumentation qui n’a pas changée sur le sujet...
                             
                            C’est cette question interessante auquel j’aimerai désormais avoir sa réponse...
                            Peut etre que le Hackage de ses données médicales lui on fait percevoir le probleme sur un "angle différent ^^

                            Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis , surtout lorsqu’ils en subissent les preuves ^^

                            Mais j’ai la vague intuition que je n’aurai pas de réponses nette de sa part sur ma question qui est pourtant la plus précise et compréhensible possible.


                          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 27 février 2021 22:31

                            @eau-pression
                            oui il faudrai séparer les clefs clients des destinatinations géographiques (jusque la ca l’est) sauf que meme la ensuite il suffis de croiser ce no avec celui de la facturation (ben oui sinon tu payerai la facture de ton voisin)
                            bref t’a compris
                            c’est pas possible, meme avec un logiciel totalement ouvert.
                            Le seul moyen de le faire ca serai de maniere hardware (et non modifiable par une maj du firmware tu imagine bien) et qu’il y ai un décalage temporel de la facturation des kwh 7 jours apres p ex, donc ici tu peut planquer des gens chez toi 6 jours et demi, apres c’est devenu visible, mais de toute maniere ca n’a pas été fait, c’etais juste pour te faire le seul exemple que je vois de possible en termes de sécurité « acceptable »
                             
                            C’est ca de faire entrer le loup dans la bergerie...apres c’est mort


                          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 27 février 2021 22:37

                            @Philippe Huysmans, Complotologue
                            vengeance , tu fais saigner le cul de Cyrus.


                          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 27 février 2021 22:38

                            @eau-pression
                            "Mais alors !! ce serait comme donner les clés de communication avec nos SNLE. (dixit notre tout-sachant)

                            "

                            Ben meme pas besoin d’aller jusque la regarde mon msg précédent....
                            Et un gvt autoritaire peut avoir toutes les clefs qu’il veut, rayer la cnil d’un trait de plume, etcetc...
                            Tous ces trucs la c’est illusoire comme protections.
                             
                            La seule qui l’est un peu (et encore) c’est les compteurs actuels ou la faut envoyer un agent faire le relevé toutes les heures chez tous les abos d’un quartier, tous ceux d’une ville ou tous ceux d’une rue, et forcément à un moment ca va se voir qu’un gus passe jour et nuit a coté de tous les compteurs, puis ca neccessiterai vachement d’énergie de la part du pouvoir dictatorial...
                            La ce n’est pas à exclure, mais cela deviens plus compliqué ou bien moins realisable que faire ca a partir d’un programme qui fait tout en quelques micro sec...
                             


                          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 27 février 2021 22:40

                            @Aita Pea Pea
                            Proctologue ? smiley


                          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 27 février 2021 22:47

                            @Ouam
                            Doigtologue (avec protection )


                          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 27 février 2021 23:04

                            @Aita Pea Pea
                            Doigtologue (avec protection )

                            Au moins tu est quelqun de serieux , tu ne te fais pas cela n’importe comment...
                            comme certains gougnafiers mal éduqués qui onts ensuite le doigt qui pue .... smiley


                          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 27 février 2021 23:07

                            @Philippe Huysmans, Complotologue

                            Peut etre que le Hackage de ses données médicales lui on fait percevoir le probleme sur un "angle différent

                            Oublie ça, pemile n’a aucun avis sur la question,....

                             

                            C’est pour cela que de temps à autre je lui laisse sa chance ....

                            pas pour moi je te rassure smiley,

                            pour les autres lecteurs.... tu t’en doutais bien 


                          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 27 février 2021 23:10

                            @Aita Pea Pea
                            Et en mais 2022 si c’est monarc qui repasse..
                            Tu tentera le fist fucking ...
                            J’espere que monarc te financera les gants mapa


                          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 27 février 2021 23:23

                            @Ouam
                            les gestes barrières Ouam !!!


                          • eau-mission eau-pression 28 février 2021 00:48

                            @Ouam

                            Techniquement, ce que tu dis se discute. Avec plein de « si », je te l’accorde.
                            Si on avait des fondeurs nationaux, si on ne se contentait pas de programmer des TMS320, si le fonctionnement du Linky était transparent depuis la moindre jonction semi-conductrice jusqu’au logiciel de mesure, alors on pourrait imaginer un compteur qui ne communique que ce que l’usager veut bien.

                            A force de mijoter ça, je me dis que le principal bénéficiaire du secret de notre vie personnelle, c’est celui qui est sensé le protéger. En allant vite : plus de secret, plus de tyran.


                          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 28 février 2021 00:59

                            @eau-pression
                            je t’arrette tout de suite sans fondeurs du tms bidule machin sans que dalle ou presque je te fais ca allez en une aprem de maniere « sauvage »
                            et en une semaine de taf si l’etude est un peu plus complexe (pour faire un systeme de programmation d’horloge intégrée qui donne acces au modem au monde extérieur avec quelques composants.

                            et je t’assure que je me la pete pas lorsque je te dis cela ....
                            j’suis pas un pipile moi.

                            "A force de mijoter ça, je me dis que le principal bénéficiaire du secret de notre vie personnelle, c’est celui qui est sensé le protéger.« 
                            Ben donc... toi meme !
                            et je suis d’accord avec toi si c’etais le sous entendu.

                             »En allant vite : plus de secret, plus de tyran.« 
                            La non (c’est trop long à developper, on y reviendra si tu veut, mais d’ici la te connaissant tu y aura réfléchi, car te te demandera forcément pourquoi un tel »non" si affirmatif de ma part et t’aura déja bcp de réponses avant que je te les donnes.)


                          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 28 février 2021 01:00

                            @Aita Pea Pea
                            "les gestes barrières Ouam !!!

                            "

                            Tu fais ca comment avec les mains dedans ? smiley
                            C’est plutot l’effet papillon la, ou ancre de bateau lol +  smiley


                          • eau-mission eau-pression 28 février 2021 10:50

                            @Ouam

                            Je te réponds juste sur la partie la plus facile, la technique.

                            Dès les années 90, on a dépassé le million de transistors sur une puce. A ce stade d’intégration, une alternative s’est proposée à la façon traditionnelle, la tienne et la mienne, d’assembler des composants standard pour composer un système lus complexe.
                            Cette alternative, j’en ai connu les premiers pas mais je n’ai pas suivi les détails depuis.

                            D’après ce qu’on m’a dit, les puces d’ordiphones sont conçues comme un assemblage de modules, et pas grand’monde n’a une vue d’ensemble du résultat. On peut n’y voir que la transposition logicielle des méthodes à base de composants standard.
                            Sauf qu’un bon parano imagine qu’« ils » en profitent pour glisser des modules espions. C’est pas très clair ce qui s’est passé entre Google et Huawei pour Androïd.

                            Le même parano, pour bien se cacher sous un voile de folie, te dira qu’ils ont pu superposer dans les courants porteurs des trames de données indétectables, déclenchées par des logiciels cachés inconnus du brave gars qui programme le Linky.

                            Le « brave » gars style P1000 va reprendre la motivation initiale, on va même dire sincère, qui est de préparer l’interconnexion des capteurs d’énergie renouvelable. Et ça, tu ne le feras pas en assemblant quelques composants standards. D’où mon insistance pour des plans « ouverts » du Linky, sachant que l’alternative, à savoir à la limite l’autonomie, ne peut être qu’une réponse temporaire.

                            That’s all folk. Si tu sais comment motiver les gens à comprendre qu’il ne s’agit pas de savoir qui est le meilleur technicien, mais de mettre à plat les enjeux de vie commune, je te passe la main.


                          • pierrot pierrot 27 février 2021 10:19

                            Des fadaises selon les experts en virologie.

                            Les nouveaux mutants ont changés les données et un confinement à « la chinoise » ou Nouvelle Zélande au milieu du Pacifique, en France et irréaliste car la France n’est pas isolée.


                            • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 27 février 2021 22:57

                              @pierrot
                              heuu et la corée du sud c’est une ile ? une dictature ?
                               
                              encore d’autres exemples ?
                               
                              c’est sur que si tu laisse les frontières ouvertes et que tu embastille la population de maniere totalement arbitraire (couvre feu permanent, confinement total) en laissant la fuite d’eau grande ouverte...

                              un truc est certain cela ne sera jamais résolu ou alors..
                              explique moi coimment en France qu’il se fait que nous avonds désormais..
                              Le Covid Anglais
                              le covid Brezillien (*)
                              le covid Sud-Africain (*)

                              Il a été téletransporté miraculeusement sans passer les frontieres  ? ^^
                               
                              On nous a caché des choses alors, je me souviens bien de la guerre de 100 ans mais j’ignorais que les anglais etaient restées depuis le temps et que notre gvt etais basé à London...
                               
                              Encore plus pour le Brézil qui je crois (mais pas sur vu que pour notre monarc national) un pays pas loin est une ile ^^
                              alors normalement n’est pas sur le meme continent ^^
                              Mais je n’ose pas trop me mouiller avec la geopgraphie de notre immense dignitaire lol
                               
                              Et l’Afrique du Sud comme chacun le sais est entre le portugal et l’espagne ^^
                               
                              (*) Ah wi wi wi j’oubliais... il fonctionne le vaccin pour ces deux exemplaires ?
                              Ceux avec l’astérisque


                            • pierrot pierrot 28 février 2021 13:04

                              @Ouam
                              La Corée du Sud est presque semblable à une ile avec une frontière nord avec la Corée du Nord qui vit en quasi autarcie et la mer des autres cotés. 


                            • BA 27 février 2021 10:38

                              Samedi 27 février 2021 :


                              Les Etats-Unis sont le pays le plus touché avec 510.134 décès, devant le Brésil (252.835 morts), le Mexique (183.692 morts), l’Inde (156.825 morts), le Royaume-Uni (122.070 morts), l’Italie (97.227 morts), la France (85.738 morts). Ces chiffres sont globalement sous-évalués. Ils se fondent sur les bilans quotidiens des autorités nationales de santé, sans inclure les réévaluations fondées sur des bases statistiques.


                              https://www.lepoint.fr/monde/coronavirus-le-point-sur-la-pandemie-dans-le-monde-23-02-2021-2415115_24.php



                              • Clocel Clocel 27 février 2021 10:41

                                Ces cartes tracées à la trique en rappellent d’autres et l’angle droit en géographie ne présage rien de bon...

                                Les écolos hygiénistes big datés vont offrir à notre espèce sa pire épreuve...

                                Joseph et Adolf n’ont qu’à bien se tenir.


                                • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 27 février 2021 10:58

                                  @Clocel
                                   
                                   

                                  ’’Les écolos hygiénistes big datés vont offrir à notre espèce sa pire épreuve...

                                  Joseph et Adolf n’ont qu’à bien se tenir.’’

                                   

                                   En effet.

                                   

                                  « La planète compte suffisamment de ressources pour répondre aux besoins de tous, mais pas assez pour satisfaire le désir de possession de chacun. » Gandhi 

                                   

                                  10% du budget affecté aux désirs suffirait à satisfaire les besoins. Le libéralisme c’est priorité aux marchés du désir qui rapportent plus que le marché des besoins puisque les premiers sont sans aucune limites autres que les capacités écologiques de la planète.

                                   

                                   Les écolos hygiénistes idiots utiles ont choisi de tout changer réduire la production mondiale donc la population afin de ne rien changer aux habitudes des ultra riches.

                                   

                                   C’est l’objectif du Grand Reset.


                                • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 27 février 2021 11:11

                                   
                                   

                                  Karel Vereycken samedi 21 novembre 2020

                                   « The Great Reset (La grande réinitialisation). Au moment où la pandémie a ajouté sa dose de peur à la crainte qu’une crise systémique et climatique nous plonge dans un grand effondrement, l’expression « Great Reset » est sur toutes les lèvres et dans tous les esprits.

                                  Nous démontrons ici que cette nouvelle campagne de propagande ne vise qu’un seul objectif : imposer, grâce à une dictature de banques centrales et leurs cryptomonnaies, un monde vert et malthusien. Son grand reset n’est rien d’autre qu’une nouvelle tentative de hold-up mortel sur nos vies pour sauver une nouvelle fois un système financier trans-atlantique voué à la faillite. »


                                • yvesduc 27 février 2021 12:13

                                  @Clocel
                                  J’ai fait le dessin en un quart d’heure… smiley 


                                • Aristide Aristide 27 février 2021 11:10

                                  Mon plan zéro Covid en trois mois, avec un dépistage massif


                                  Rien que ça, il faut oser ....


                                  • devphil30 devphil30 27 février 2021 11:31

                                    @Aristide

                                    Vous connaissez la célèbre phrase au sujet des cons qui osent tout ....


                                  • Yann Esteveny 27 février 2021 12:17

                                    Message à Monsieur Yves Ducourneau,

                                    Vous avez mal saisi les données du problème. Il faut arrêter la dictature sanitaire.

                                    Respectueusement


                                    • yvesduc 27 février 2021 15:17

                                      @Yann Esteveny
                                      Je précise s’il était nécessaire : je ne préconise pas de supprimer le Parlement, d’instaurer un parti unique, ni de jeter les journalistes et les opposants en prison !! smiley


                                    • binary 27 février 2021 13:55

                                      Pourquoi perdre 10 minutes à faire racler par un infirmier la fosse nasale des gens pour obtenir un test CPR faux dans 95% des cas ?

                                      IL y a bien plus rapide et économique :

                                      On prend 2 dés et on fait un tirage en 3 secondes pour tout le monde :

                                      Si c est un double 1 ou un double 6, alors le test est négatif, dans tous les autres cas, le test est positif. 

                                      Le résultat sera exactement le même.


                                      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 27 février 2021 14:08

                                        @binary
                                         
                                         racler le fond ds fosses nasales est évidemment un geste intrusif qui ne peut en aucun cas faire du bien aux malheureux soumis.
                                         
                                         Ce n’est pas un geste innocent.


                                      • yvesduc 27 février 2021 15:21

                                        @binary
                                        Les tests sérologiques confirment la circulation du virus. Ce qui n’empêche pas que certains tests PCR soient éventuellement trop sensibles, mais c’est un débat trop technique pour moi (LCI).


                                      • Spiroulegroom Spiroulegroom 27 février 2021 14:19

                                        Get a life 


                                        • Albert123 27 février 2021 16:42

                                          le monde merveilleux des ingénieurs informaticiens n’a aucun rapport avec le réel, arrêtez avec vos tableurs excel regardez au delà de votre moniteur de pc

                                          vos solutions n’en sont pas puisque le gouvernement les utilise depuis un an pour justifier une assignation à résidence inutile et nocive.

                                          la réalité c’est qu’un virus qui tue 0.5 % des infectés et avec une moyenne d’âge de 84 ans (soit 2 ans de plus que l’espérance de vie de ce pays) ne justifie en rien tous ces délires.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité