• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de VICTOR Ayoli

sur On achève bien nos p'tits vieux


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

VICTOR Ayoli VICTOR Ayoli 24 novembre 2020 17:24

Eh oui, le « bouillon de onze heures à huis-clos », le Rivotril, a de nouveau été autorisé :


https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000042430554

II. - Par dérogation à l’article L. 5121-12-1 du code de la santé publique, la spécialité pharmaceutique Rivotril ® sous forme injectable peut faire l’objet d’une dispensation, par les pharmacies d’officine en vue de la prise en charge des patients atteints ou susceptibles d’être atteints par le virus SARS-CoV-2 dont l’état clinique le justifie sur présentation d’une ordonnance médicale portant la mention «  Prescription Hors AMM dans le cadre du covid-19 ».
Lorsqu’il prescrit la spécialité pharmaceutique mentionnée au premier alinéa en dehors du cadre de leur autorisation de mise sur le marché, le médecin se conforme aux protocoles exceptionnels et transitoires relatifs, d’une part, à la prise en charge de la dyspnée et, d’autre part, à la prise en charge palliative de la détresse respiratoire, établis par la Société française d’accompagnement et de soins palliatifs et mis en ligne sur son site.
La spécialité mentionnée au premier alinéa est prise en charge par les organismes d’assurance maladie dans les conditions du droit commun avec suppression de la participation de l’assuré prévue à l’article R. 160-8 du code de la sécurité sociale.


Voir aussi mon article d’avril :

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/maisons-de-vieux-silence-on-tue-223093





Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès