• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de velosolex

sur Covid19 - Campagne de vaccination extraordinaire dès janvier


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 23 novembre 2020 23:04

@osis
Le pourcentage de personnes qui doivent posséder des anticorps pour parvenir à l’immunité collective contre une maladie donnée dépend de chaque maladie", rappelle l’OMS le 15 octobre. Par exemple, l’immunité collective contre la rougeole est obtenue quand environ 95 % d’une ‎population est vaccinée. Les 5 % restants sont protégés du fait que la rougeole ne se propagera pas ‎parmi les personnes vaccinées. Pour la poliomyélite, le seuil est d’environ 80 %. Dans le cadre de l’épidémie Covid-19, les experts ont indiqué qu’il faudrait atteindre des seuils de 50 à 60% de la population infectée. 

Au sujet de la vaccination (extrait de psychomédia)

Pour prévenir l’épidémie, le vaccin devrait avoir une efficacité (capacité à protéger contre l’infection) d’au moins 60 % si toute la population (100 %) était vaccinée, ce, avec un nombre de reproduction (nombre de personnes infectées en moyenne par une seule personne contaminée) variant entre 2.5 et 3.5.

Si 75 % de la population était vaccinée, l’efficacité devrait être d’au moins 70 % pour prévenir l’épidémie et d’au moins 80 % pour arrêter une épidémie en cours (avec un nombre de reproduction de 2.5).

Si seulement 60 % de la population était vaccinée, les seuils sont encore plus élevés, soit environ 80 % pour prévenir une épidémie et 100 % pour arrêter une épidémie en cours (avec un nombre de reproduction de 2.5).

« Un vaccin d’une efficacité comprise entre 60 et 80 % pourrait éviter la nécessité d’autres mesures dans certaines circonstances telles que des couvertures vaccinales beaucoup plus élevées, et dans certains cas, potentiellement irréalisables », concluent les chercheurs.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès