• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Samson

sur Covid19 - Campagne de vaccination extraordinaire dès janvier


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Samson Samson 23 novembre 2020 14:01

"En réalité, 54% des Français souhaitent vraiment se faire vacciner. La raison principale du refus d’une partie de la population reste la rapidité de réalisation du produit vaccinal. Finalement, le citoyen rétif à la vaccination ne fait qu’appliquer ce cher principe de précaution. Sa logique est implacable, laisser passer le voisin en premier et ensuite lui demander tous les jours comment il va.« 


On peut les comprendre !

D’autant qu’on a encore aucun recul sur la technologie utilisée par Pfizer et Moderna (modification permanente de l’ARN-messager) et ses éventuels effets secondaires, tant à court qu’à moyen et long termes.

Si donc le bénéfice de son administration aux groupes les plus exposés (personnes âgées, fragiles, ...) peut faute de mieux, et il reste beaucoup d’interrogations sur cet aspect ! se justifier, les risques encore inconnus auxquels il pourrait exposer à plus long terme devraient dissuader ou à tout le moins pondérer l’ambition d’une vaccination généralisée des populations, et encore plus de leur jeunesse statistiquement fort peu exposée aux évolutions les plus critiques de l’infection.

La voie préconisée par une OM$ financée à 80% par Big-Pharma et la fondation Bill & Melinda Gates et relayée par les gouvernements occidentaux d’une solution »tout-vaccinal« favorisant la course effrénée des géants pharmaceutiques (à l’éthique scientifique et commerciale parfois discutable) pour décrocher la cagnotte ne laisse pas elle aussi d’interroger et d’encourager le »principe de précaution" individuel !

En vous présentant mes cordiales salutations ! smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès