• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JC_Lavau

sur Passer du capitalisme à la résilience écologique et sociale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JC_Lavau JC_Lavau 6 juin 2020 20:44

@Jean-Luc Picard-Bachelerie. Il n’y a pratiquement aucun mot de vrai dans tes présupposés.
Viktor Sébastopol était le plus calamiteux des espions jamais dessinés. Aussi reçut-il l’ordre de trahir sa chère Boursoulavie, de passer à l’ennemi et de se conduire là bas exactement comme dans son pays. A la fin de l’épisode, un vigoureux coup de pied le renvoie par dessus la frontière, là d’où il venait.
La secte zécolo  Negawatt par exemple est ici un Viktor Sébastopol, infoutu de s’apercevoir qu’il est télécommandé à travailler invariablement pour l’ennemi, contre son propre pays. Sa mission, qui lui est secrète et impénétrable, consiste via son vote et via les journalistes aux ordres dans la presse aux ordres, à imposer aux gouvernements les pires politiques énergétiques possibles, les plus ruineuses et les plus irréparables.
Exemple de ce triomphe : la « route solaire » de la pimprenelle du Poitou. Tout ingénieur ou technicien ayant pratiqué la géotechnique routière pouvait garantir le désastre ; tout ingénieur électrotechnicien pouvait garantir le désastre. Et c’est effectivement le désastre total.

Recruté pour sa bêtise et sa misanthropie, le sectaire zécolo est infoutu d’envisager les contraintes militaires : le dernier pays ou régime qui pourra encore donner à glouglouter à son armée de l’air raflera toutes les mises. Ah ! On n’avait pas prévu !
Pourtant le verdict de la 2e guerre mondiale est sous les yeux : les japonais n’avaient plus assez de carburant pour faire voler des élèves pilotes, ni bientôt pour déplacer leurs navires.

Les fortunes pétrolières qui ont fondé et tiennent le WWF, et dirigent discrètement Greenpeace ont tout intérêt à ce que les naïfs zécolos fassent fermer toutes les centrales et couvrent la France d’éoliennes. Chaque fois que le vent tombe, et encore plus s’il fait nuit, il faut démarrer des turbines à gaz. Et qui vend le carburant indispensable ?

Voilà : ta naïveté fait de toi un agent de l’ennemi.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès