• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jonas

sur Dieu est tout-puissant… mais le coronavirus l'est encore plus  !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 27 avril 2020 18:25

Athées de Belgique ,

Un de vos compatriote , aujourd’hui décédé , prenait les choses avec plus d’humour que vous. Il avait comme nom Raymond Devos. Etant très cultivé , il aurait passé en revu les différentes pandémies qui ont frappé le monde depuis les temps immémoriaux pour faire un sketch. 

Le taux de mortalité n’était pas de 200 000 morts (pour l’instant ) comme le CoVid-19, aujourd’hui , mais de plus de 25 millions de la population européenne , par la peste noire au XIV siècle. Sans parler de la Grippe espagnole et ses 50 millions de morts a l’échelle mondiale. Du choléra , avec près de 100 000 morts en France dont 20 000 a Paris etc . 

Les épidémies ne sont ni de la punition de Dieu ( s’il existe , ce dont je doute sincèrement ) ni de la responsabilité des hommes , comme les éruptions des volcans et la disparition des , dinosaures  tyrannosaures - l’ichthyostégas  l’hyracothériums etc. Les épidémies font partie de la nature, et feront toujours partie de la nature. Elles sont seulement plus accentuées , par le tourisme de masse et la mondialisation. Un vaccin sera trouvé , j’en doute pas , comme je doute de Dieu. 

Raymond Devos. ( Si le gouvernement actuel n’est pas capable d’assumer la catastrophe , il est possible , que l’opposition s’en empare ! ) C’est tout simplement génial ! 

<< Oui la catastrophe , nous le pensions était pour demain , c’est-à dire en fait pour aujourd’hui d’ailleurs. Si mes calculs sont justes , y a quelques mois , souvenez-vous , la situation , pour n’être pas pire que celle d’aujourd’hui , n’en était pas meilleure non plus . Déjà , nous allions vers la catastrophe et nous le savions , nous en étions conscients , car il faudrait pas croire que les responsables d’hier étaient , plus ignorants de la situation , que ne le sont ceux d’aujourd’hui. D’ailleurs , ce sont les mêmes . Oui la catastrophe nous le pensions était pour demain ! C -à-d qu’en fait , pour aujourd’hui d’ailleurs . Or que voyons-nous aujourd’hui ? Qu’elle est toujours pour demain. Alors je vous pose la question. Mesdames et Messieurs , est-ce en mettant toujours au lendemain la catastrophe , que nous pourrions faire le jour même que nous l’éviterons ? D’ailleurs , je vous signale , entre parenthèses , que si le gouvernement actuel n’est pas capable d’assumer la catastrophe , il est possible que l’opposition s’en empare >> 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès