• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fifi Brind_acier

sur Macron m'a souhaité une bonne année : dois-je avoir peur ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 janvier 2020 10:28

@CLOJAC
aucune expérience des négociations trapues et aucune pratique des jeux d’alliances sans lesquels toute entreprise est vouée à l’échec.

Pour le Brexit, pas besoin de rapport de force, il a suffi que la majorité des britanniques vote la sortie. « Le rapport de force » était en sens inverse, par ceux qui ne reconnaissaient pas le verdict des urnes.
.
Mais supposons ! D’abord, je remarque que c’est la même stratégie que la France Insoumise : « le rapport de force » !

Question idiote : pourquoi l’Autriche avec l’extrême droite au gouvernement, la Hongrie avec Orban et l’ Italie de Salvini, n’ont pas créé « un rapport de force » pour changer les Traités et enlever tout ce qui ne leur convenait pas ??

Merci d’être précis et factuel dans votre réponse, et ne dérivez pas dans des attaques aux personnes, pour éviter de répondre, comme vous faites d’habitude.
.
Pas de blablabla, des exemples ! On veut des exemples !
Donnez nous, depuis 70 ans, des exemples de pays qui ont désobéi aux Traités européens, ou qui ont fait changer les Traités à leur avantage.
.
Il n’y en a aucun. Les Traités européens relèvent du Droit International, et quand vous les violez, il ne vous arrive que des emmerdements. Exemple Orban qui a traficoté avec les fonds européens : Il vient de prendre une prune à 1,49 milliard d’euros.
.
La Hongrie, la Pologne et la Tchéquie, qui ont renâclé à appliquer les quotas de migrants, elles sont déférées devant la Cour de Justice européenne. Et ça va leur coûter un bras, les sanctions financières, ça se chiffre en millions et milliards d’euros. Ce n’est pas une prune à 90 euros pour excès de vitesse....
.
Et je vous fais grâce de toute une série de sanctions, comme la France, qui vient de se prendre une prune à 5 milliards d’euros, dont Macron ne se vante pas.
D’autant qu’il s’en fout, c’est vous qui payez !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès