• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fifi Brind_acier

sur Macron m'a souhaité une bonne année : dois-je avoir peur ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 janvier 2020 19:44

@foufouille
La hausse annoncée représente quatre fois le taux annuel d’inflation de novembre (1,5%). Elle intervient alors que le pouvoir d’achat a été mis sous pression par l’accélération de la hausse des prix après le référendum du Brexit en 2016, qui a pesé sur la monnaie britannique.


.
Il y a quelques années, l’euro a perdu 20%/ $, les salaires et le pensions de retraite ont compensé la dévaluation de l’euro de 20% ? Rêve !
.
En France, les salaires ne doivent pas augmenter plus que l’inflation soit 0% d’augmentation ! « Pas de coup de pouce au SMIC »

"Le gouvernement a choisi de s’en tenir au strict minimum imposé par la loi pour fixer le montant du salaire minimum en 2020. Il n’augmentera que de 12 centimes par heure travaillée."
.
C’est 4 fois le taux d’inflation ? Pas du tout, c’est juste le taux d’inflation des prix.
Donc 0% d’augmentation, alors que toutes les charges fixes augmentent, en particulier le prix des carburants.

Après l’ère ultralibérale en GB, l’ Etat revient en force et renationalise.
 
Quant à la dévaluation de la Livre sterling, elle a boosté le tourisme et créé des emplois, avant même le Brexit officiel. Il n’y a que 4% de chômage en GB. Et les employeurs sont obligés d’augmenter les salaires, car ils ne trouvent plus de main oeuvre, les Polonais étant repartis chez eux ! 


 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès