• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Armelle

sur La vulnérabilité de la doxa


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Armelle Armelle 18 septembre 2019 15:16

@alinea
« C’est tout à fait vrai : la capitalisme adore les gens...couchés, serviles et soumis.
Moi, c’est le contraire, alors, c’est vrai, je ne les aime pas couchés, serviles ni soumis
 »
Alors déjà, seul le capitalisme a pu sortir de la misère l’ensemble du peuple !!! Je ne connais aucun autre système capable de cela !!! ...On jette le bébé avec l’eau du bain Alinéa ? Voyons !!!
Le communisme, c’est le contraire d’ailleurs...
Et puis pour les gens « couchés, serviles et soumis », on notera bien évidemment qu’il s’agit d’une grossière et maladroite caricature. L’individu ne prend pas le risque mais s’abrite sous celui de « l’autre » et vient se plaindre qu’il est alors servile ? Mais !!!, !, !,, quand on travaille pour les autres on est forcément servile !!!! d’ailleurs rien n’ empêche de prendre sa liberté, au même titre que l’origine est un contrat pour lequel il a eu le choix de signer ou pas !!!
Le problème dans votre discours est que vous rapportez constamment votre analyse vers le modèle salariat du cac !!! Il y a 1.200.000 entreprises en France, dans lesquelles la plupart des gens s’y sentent bien et sont contents de leur activité et satisfaits de leur salaire (parce que cohérent avec ce qu’ils apportent à l’entreprise).
C’est dommage votre discours manque d’objectivité, c’est juste une caricature...Certes ce que vous décrivez est juste mais ne reste pas général. 
Dans notre société aujourd’hui, être soumis (professionnellement je parle) est un choix, et le salaire est souvent en cohérence avec la valeur ajoutée engendrée. 
Désolée de vous le répéter mais en général si x gagne 50.000 euros par moi, c’est sans doute parce que ce peu de monde sait faire ce qu’il sait faire. C’est comme ça c’est une autre loi de la nature. Ce qui est rare devient cher, c’est comme ça, et d’ailleurs nos sociétés d’état font la même chose, les billets de train pdt les périodes de vacances, là où tout le monde en veut, prennent d’un seul coup 10,20 voire 30% ; et même sous des gouvernements de gauche, c’est comme ça !!! Vous avez une autre solution de sélection ? 
 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès