• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Armelle

sur La vulnérabilité de la doxa


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Armelle Armelle 18 septembre 2019 14:32

@Armelle
D’ailleurs cette question nous ramène tjrs au même problème ; LE RISQUE.
Il est certain que dans une société constituée principalement de salariés et de fonctionnaires, des gens portés toute leur vie par le « risque » des autres (une poignée) et non le leur, je comprends que cette notion du « tout m’est dû » ait pu prendre une telle ampleur au point que chaque individu se retranche vers la réglementation, la loi, en perd alors tte responsabilité individuelle, voir la raison (inutile puisqu’il y a la loi) et le risque par conséquence. Une vie dont la courbe pourrait être à l’image d’un encéphalogramme plat !!! Ha bah oui mais sécurisant Ginette !!!!! Pourquoi s’emmerder, il y a les flics et les prisons pour les délinquants ça marche pas mais tant pis, au moins y a la façade), les assédics pour les chômeurs, la caf pour les uns, les allocs pour les autres... Enfin tout un merdier avec tout une panoplie de produits ; des anabolisants économiques distribués par ce bel état providence et des hypnotiques que fabrique le système lui-même !!!
Un société de mollusques assistés et revendicateurs d’une légitimité totalement artificielle, et revenue en qqes décennie à l’état « digestif ». 
Enfin en tous cas si la sélection ne se fait pas par l’homme lui-même, croyez-moi la nature s’en chargera...
DONC OUI Alinéa nous sommes bien dans une société d’égoïstes mais votre solution de thérapie punitive n’est décidément pas la bonne, c’est ce qui est fait depuis des lustres et pourtant nous nous enfonçons chaque jour davantage !!! La société romaine devrait être pour nous un exemple pourtant formateur...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès