• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Armelle

sur La vulnérabilité de la doxa


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Armelle Armelle 18 septembre 2019 13:58

@alinea bonjour,
Non désolée, les privations ne sont pas incontournables, ça c’est juste une acceptation de la médiocrité, une volonté « facile » de soigner les causes plutôt que les conséquences. En fait dans votre monde collectiviste, le joli terme « ensemble » qui d’ailleurs n’a pour moi de vérité et de réalité qu’en famille, a la fâcheuse tendance à pénaliser les plus vertueux !!! ...Un comble !!!! Ce sont tjrs les « bons » qui payent pour les « mauvais », d’autant que ce système tend à produire du « mauvais », puisque celui-ci est « porté » par la collectivité. 
Avec de tels systèmes, vous ne construirez jamais une société harmonieuse et sécurisée. Plus vous porterez la médiocrité, plus elle se développera, c’est comme ça, c’est une loi de la nature. Et c’est pour cette raison par exemple que le nombre de prisons sera toujours en hausse. C’est d’ailleurs un exemple qui DEMONTRE INDISCUTABLEMENT que votre système ne fonctionne pas, 
« cela passera forcément par des interdictions » ; ce propos image bien cet état d’esprit que j’estime égoïste dans la mesure où les dispositions qui y sont associées indique que le genre humain n’est pas disposé à de quelconques sacrifices, des sacrifices générationnels pour espérer voir naître de nouvelles générations plus vertueuses. Chaque individu ramène ces questions à son échelle, à son infime passage sur terre, donc le « moi je », et le problème économique (et écologique) actuel le démontre formidablement bien. Nous dépensons depuis 40 ans, l’argent de nos descendants sans se poser la moindre question sur ce que subiront nos enfants. Nous leur laissons un désastre économique et écologique et partout l’on constate une grande partie de ce « nous » se permettre de donner des leçons et prétendre qu’il est, par les privations et les interdictions que la solution se nicherait ???????? C’est un non sens !!!
Chez les rats, quand une nouvelle denrée alimentaire est trouvée, la communauté envoi le plus vieux pour « goûter » !!! Bah nous sommes bien loin de cela !!!  Chez nous c’est l’inverse, on sacrifie les derniers arrivés et votre principe d’interdiction ne saurait en constituer la solution puisque l’état lamentable de la société le démontre encore une fois aujourd’hui, à moins que vous ne puissiez me prouver le contraire Alinéa !!! C’est un peu à l’image de la médecine occidentale, où nous soignons les conséquences plutôt que les causes.
Je n’en veux pas de votre monde. Il est sans espoir de liberté, laquelle est le propre de la vie !!! Il faut juste en accepter les conséquences....quitte à en « sacrifier » qqes uns...même si je fais partie des « qqes uns » !!! 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès