• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Armelle

sur Discours de Philippe Seguin du 5 Mai 1992 à l'Assemblée Nationale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Armelle Armelle 23 août 2019 15:30

@doctorix
Je mettrai, en toute logique ce beau décor futur que vous décrivez sur le dos de vos vives espérances et en cela je vous comprends. Pour ma part ces aspirations nationalistes ne m’inspirent absolument pas mais je respecte les vôtres qui ne pas moins louables que les miennes bien sûr. En revanche là où la raison s’impose c’est sans doute sur un propos qui consisterai à affirmer que PERSONNE ne sait véritablement ce qui se passera et comment cela se passera. Moi j’ai la conviction que les Anglais ont initié cette sortie dans le seul but d’espérer que suivent RAPIDEMENT les autres pays et du coup détruire cette U.E avant qu’elle ne soit contrainte à préparer une sortie douloureuse. D’ailleurs on voit bien au bout de trois ans que cette préparation était bâclée !!! Ne serait-ce que sur le sujet de l’Irlande du nord face à son riverain Européen qui pose quand même un lourd problème et sur lequel je vois d’ailleurs que vous ne vous exprimez pas !!!
Le chômage à 5% n’a rien à voir avec le Brexit puisqu’il pas encore eu lieu, il est à ce niveau de par l’effet d’annonce mais ne tient évidemment pas compte des distorsions économiques à venir, car affirmer qu’il n’y en aura pas me fait sourire !!! Le royaume uni Serait-il devenu un pays autonome ?
De plus, au même titre que la France, les Anglais ne disposent pas des technologies dont ils ont besoin pour poursuivre leur développement et seront obligés de négocier soit avec les Etats unis, soit avec la chine pour les acquérir. Alors déjà qu’à la table Européenne, la négo est difficile, je ne vois pas bien ce qu’un pays isolé pourra bien faire ?!?!??
...A partir de 2020, Airbus ne fabriquera plus les ailes de ses avions au Royaume Uni...en voilà un exemple... Et il y en a d’autres ; Toyota, BMW...
La mondialisation a commencé avec Christophe Colomb, elle a façonné depuis 500 ans des échanges, des affinités et a fait évolué bon nombre d’entreprise à travers l’échange et la mixité, Vouloir anéantir cela brutalement ne peut qu’avoir de fâcheuses conséquences, à moins que pour retrouver ce petit vent de liberté ce Royaume uni ait déjà inscrit au menu des festivités de sacrifier qqes générations...Et si c’est cela, je dis bravo !!! Pour une fois qu’une gouvernance pense aux générations futures...ça ne craint pas arriver en France cette chose là !!!


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès