• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Prudence

sur Du bitcoin dans l'assurance-vie : dernière folie macronienne


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Prudence Prudence 19 mai 2019 16:46

@Spartacus
Il ne s’agit pas de comparer des stabilités, mais des volontés humaines. Si l’on « veut » d’une monnaie, on crée sa valeur, si on n’en « veut » pas, on la fait baisser. Si l’on pouvait vouloir du bitcoin, il serait déjà au Crédit agricole et chez le boulanger.
Les tentatives parallèles pour lui donner une existence officielle, comme l’essai dont parle l’article, sont pitoyables.
L’avenir possible est celui-ci : le monde pourrait se diversifier en communautés, en « société de sociétés » comme disent nos amis anarchistes. Parmi les communautés d’imbéciles, on utilisera les cryptomonnaies, que les autres communautés refuseront, préférant des techniques classiques de création de valeur. Certaines communautés un peu vieux-jeu préféreront même l’étalon-or. Leur bijoux seront plus beaux que dans les communautés d’imbéciles, où ils seront en plastique, car ils ne pourront pas acheter d’or aux autres communautés qui refuseront les cryptomonnaies.
Voilà les conversations parfois hilarantes que l’on peut avoir avec des banquiers intelligents. En se quittant, on se tape sur l’épaule, les yeux un peu rouges d’avoir tant ri. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès