• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Prudence

sur Du bitcoin dans l'assurance-vie : dernière folie macronienne


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Prudence Prudence 19 mai 2019 00:25

Là où l’on atteint le comble du ridicule et de la folie, c’est quant on dit que le bitcoin servira à éviter les fraudes, alors qu’il est utilisé précisément dans ce qu’il y a de plus « dark », et notamment pour l’achat de drogue (laquelle, introduisant en retour un sentiment de confusion de réel et de l’imaginaire, a sans doute un effet non nul sur la croyance à la valeur réelle du bitcoin). La vraie « blockchain » c’est la réaction-retour-en-chaîne hallucinée après avoir réellement converti ses bitcoins en drogue, et que l’on commence donc à y croire, boosté par la chimie bien réelle.

L’inversion du réel et de l’imaginaire, du vrai et du faux, a été atteinte avec le bitcoin. On pourra donc un jour dater à quelques années près le sommet indépassable de la bêtise humaine, au moment du crash écologique : les cryptomonnaies. Il y aura des débats pour savoir si le sommet de la stupidité aura culminé avec leur invention, avec leur usage, ou avec leur introduction dans les assurances-vies.

Le monde est actuellement fou, et lorsque l’on reviendra à la raison, certains tomberont de haut. Les Gilets jaunes et quelques autres n’ayant rien à perdre, eux, ne souffriront pas plus que d’habitude, et sans doute plutôt moins.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès