• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Armelle

sur Climat social : l'avertissement de… Tocqueville à Macron


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Armelle Armelle 16 octobre 2018 00:08

@Fergus
Thiers et Guizot étaient bien sûr à l’écoute mais pensez-vous qu’à cet époque ces hommes de pouvoir disposaient de moyens de communications tels qu’aujourd’hui ? Là est justement toute la différence, permettant à nos gouvernants contemporains d’aller chatouiller les limites supportables par le peuple à partir du moment où quelques heures suffisent pour que la France entière puisse être informée de telle ou telle disposition permettant de faire baisser la pression !!!
Et vous faites justement un parallèle intéressant, le peuple ne disposait pas plus de moyens de communication ni d’information et pourtant ces gens valeureux et RESPECTABLES EUX, en ont pas moins réussi à organiser une révolte qui changea la France à jamais !!!
Pallas a raison, aujourd’hui, notre gouvernance a affaire à un peuple de mauviettes, de planqués, elle le sait et en joue !!! Et ma foi elle a bien raison. On a ce qu’on mérite. Quand on veut qqe chose, il faut s’en donner les moyens, mais comme dans ce pays les gens se sont habitués à attendre que ça tombe tout cuit dans le bec, alors pensez-vous ! une révolution ? Vous plaisantez, il y a de quoi en rire !!!
Et c’est le même principe en terme de conditions de vie, les gens ne se défoncent plus, ne tentent même plus de donner le meilleur d’eux même pour obtenir mieux. Ils attendent de la politique, ben voyons !!! le parfait bouc émissaire permettant en même temps de se dédouaner de toute médiocrité !!!
Trop simple toute votre histoire !!!
Toujours cette même escapade bien Française ; c’est pas moi , c’est lui... Burk !!! Et s’il existe une « mentalité nationale », je comprends alors mieux la France de 1940. La facilité est l’ennemi de l’humain, elle l’endort et le lobotomise
Un peuple de oisifs ne comptant tjrs que sur les autres pour que les choses changent, et c’est pour cette raison que je hais la notion d’état nation, ses frontières et son pouvoir que la démocratie représentative perpétue en laissant à chaque tour 75% de citoyens non représentés et en désaccord, ceci entretenant la division. Décidément il est dit que la sagesse vient avec l’âge, pour le coup je suis convaincue et certaine que c’est faux, archi faux !!! Chouette la démocratie


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès