• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Attila

sur Pour que la France reste la France... Et alors ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Attila Attila 15 juin 2018 14:03

Namaste, je vous suis reconnaissant de distinguer l’islam et l’islamisme.

Dans les années 1950-70, de nombreux pays arabes étaient laïcs : Algérie, Tunisie, Égypte, Syrie, Irak.
En Égypte, le président Gamal Nasser s’est opposé aux Frères Musulmans. Voici une vidéo connue où il se fout de leur gueule avec le soutient du public :
Nasser et le voile

Normalement, ces pays n’auraient pas dû être confrontés à l’islamisme aujourd’hui. Que s’est-il passé ?
La CIA a commencer par instrumentaliser les Frères Musulmans contre le gouvernement laïc , et surtout pro-soviétique, de l’Égypte. Puis, les États-Unis ont fait pression sur l’Arabie Saoudite pour qu’elle diffuse son islam radical en finançant la construction de mosquées, en payant des imams radicaux, en finançant des écoles coraniques, etc. C’est Mohamed Ben Salmane, le prince héritier d’Arabie Saoudite qui le révèle dans un interview au Washington Post :
Les occidentaux ont exigé que nous diffusions notre islam radical
.
C’est très clair : ce sont les Etats-Unis les responsables de l’islamisme. Sans leur action, ni les Frères Musulmans ni l’islam radical saoudien n’auraient émergé.

Alors, pourquoi demandez-vous aux musulmans et à l’islam de faire un « Aggiornamento » puisque ni l’un ni l’autre ne sont responsables de l’islamisme ? Les pays arabes cités étaient laïcs AVEC l’islam et les arabes tels qu’ils sont.
Vous vous trompez de cible, c’est au gouvernement américain que vous devez demander d’arrêter de soutenir l’islamisme et le terrorisme.

.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès