• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Méduse

sur Catholiques en politique : Ne plus regarder depuis le balcon !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Méduse Méduse 24 avril 2018 00:20

Bon, c’est quoi l’histoire de Jésus ? Une affaire de chicane moyen orientale, comme cette région du monde en est friande, dont nous n’aurions jamais dû entendre parler. Et cela dit quoi ? Que c’est une affaire propre aux Juifs et que tout ce que blablate jésus, c’est contre les Juifs et certainement pas pour le monde.
Comment connaissons-nous et malgré nous cette histoire folklorique ? Du fait du prosélytisme forcené d’un type présentant tous les signes de la maladie mentale. Comment cela nous fut-il imposé ? Par une puissance occupante, Rome, et certainement pas sur le mode de l’adhésion mais de la coercition.

A Rome, moins de 10% des habitants sont chrétiens en 312. La Gaule est encore moins ’contaminée’ par cette psychose venue d’ailleurs.

’Le christianisme, en devenant la religion de l’Empire romain au IVe siècle, sert à justifier un ordre politique autoritaire qui s’exerce au nom de Dieu. Il permet aussi, aux yeux des empereurs d’assurer la cohésion de l’Empire. Il devient un élément essentiel de la civilisation de l’Antiquité tardive. La conséquence en est l’exclusion de toutes les autres convictions religieuses. Les non-chrétiens sont désormais désolidarisés de l’idéal romain.’

https://fr.wikipedia.org/wiki/Christianisme_dans_le_monde_romain

En vertu de cette généalogie, à titre personnel, je vais avoir bien du mal à entrer dans les romans mystiques ou ésotériques.

Quoique...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès