• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pascal L

sur Catholiques en politique : Ne plus regarder depuis le balcon !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pascal L 23 avril 2018 12:05

@Gollum
« L’hindouisme est une religion de la grâce » Si vous voulez, je ne suis pas expert, mais vu de l’occident, l’hindouisme est aussi la religion des castes, de l’assassinat des jeunes filles... Je retiens de mon voyage en Inde des temples à Shiva plutôt inquiétants. L’Hindouisme n’est pas une religion mais un ensemble de religions pour le moins très variées comme toutes les religions qui tournent autour des Esprits. Les Esprits n’ont pas besoin d’un culte, ils cherchent simplement à vous éloigner de l’enseignement de Jésus.


« Les Védas furent dictés par des sages inspirés par Brahma lui-même » et vous tenez cela d’où ? Aujourd’hui, les scientifiques font de l’exégèse des textes de toutes les religions. Que disent-ils de cela ?

« Vous devriez vous réjouir » Et qui vous dit que je ne me réjouis pas ?

« vous semblez désespérément humain, trop humain...  » C’est plutôt rassurant.

« Je sens comme de l’agacement là » Agacement que vous ne puissiez comprendre Daniel dont le texte apparaît clairement avec la connaissance des Evangiles. Il n’y a plus rien d’extraordinaire à sortir de ce texte aujourd’hui.

« Daniel ne fasse pas référence à l’Amour » Dans l’ancien Testament, l’amour est présent partout mais presque jamais exprimé. Chez Daniel, le mot n’apparaît que dans des expressions liturgiques (3,92-93). Il faut attendre le nouveau Testament pour que les choses soient claires.

« Que celui qui est intelligent calcule le chiffre de la Bête » Quel suspense, le chiffre est donné juste derrière : « C’est ici qu’on reconnaît la sagesse. Celui qui a l’intelligence, qu’il se mette à calculer le chiffre de la Bête, car c’est un chiffre d’homme, et ce chiffre est six cent soixante-six. »

« Raison pour laquelle le clergé actuel est incapable d’en fournir une quelconque interprétation parce qu’il a paumé les clés » Une bonne partie du livre de l’apocalypse n’a plus besoin d’être interprétée car elle fait référence à des événements qui se sont déjà passé comme la destruction du Temple de Jérusalem.
Par ailleurs, parmi toutes les grâces octroyées à l’humanité par l’Esprit-Saint, il n’y a pas le don de voyance. Il ne nous appartient pas de connaître l’avenir. Tout ce que nous voyons comme des prédictions sur l’ensemble de la Bible sont des avertissements symboliques qui n’ont pas pour but de s’exécuter tels quels. Ainsi, Jonas s’est mis en colère contre Dieu parce que ce qu’il a raconté à tous sur la destruction de Ninive ne s’est pas produit. Il en est de même pour Daniel et Jean. C’est décevant pour les adeptes des religions de l’occultisme, mais il n’y a rien d’occulte dans le Christianisme du simple fait de la présence réelle de Jésus. Si nous avons besoin d’explications, il suffit de lui poser la question. Les clés perdues du Vatican ne concernent pas les Chrétiens. Demandez au Christ de vous montrer le chemin.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès