• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gollum

sur Catholiques en politique : Ne plus regarder depuis le balcon !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gollum Gollum 23 avril 2018 11:53

@Pascal L

Le Big Bang mis au services des cycles de destructions/reconstructions des religions gnostiques. Vous être en train de me dire que l’avenir du Bouddhisme et de l’Hindouisme est lié à une théorie physique encore très loin d’être démontrée. 

Non, ce n’est pas ce que je dis. Comme d’hab vous interprétez à travers vos lunettes déformantes. Ce que je dis c’est que la science (ne vous en déplaise) est en train de rejoindre l’idée d’un univers infini en temps en en espace. C’est d’ailleurs une vieille idée antique qui n’est pas propre à l’Hindouisme puisque les Grecs la partageait.

Seule la branche abrahamique a proclamé l’idée d’un univers qui serait détruit. D’une fin totale de l’Histoire. C’est une idée folle. Même sur le plan théologique car elle limite la puissance divine.

Que le Big Bang soit la meilleure théorie possible pour la création de l’Univers, je veux bien, mais sur l’infinité du nombre des Univers, rien, absolument rien n’a commencé à être démontré. Il s’agit là d’une pure construction intellectuelle.

Pas seulement. S’il n’y a pas de preuves directes les dernières avancées incitent à penser que...

Le Big Bang aussi d’ailleurs était une extrapolation. Donnant lieu à des singularités. Singularités que la théorie des Big Bang multiples permet précisément d’anéantir.

 En tout cas, ni le Bouddhisme, ni l’Hindouisme n’apporte le moindre élément qui permettrait de valider la théorie scientifique associée. 

Il ne manquerait plus que ça ! Une théorie scientifique validée par des conceptions religieuses. Mais vous êtes fou ou quoi ? Vous êtes vraiment sûr d’être un scientifique comme vous ne cessez de le proclamer ? Car vous n’en n’avez pas la mentalité.

De plus le Big Bang impose une nouveau processus de création à chaque itération qui demande un peu plus que des Esprits pour fonctionner. Peut-être un aller vers le monothéisme... 

Mais qu’est-ce que c’est que ce bougli-bougla ?

Cela semble être en tout cas une tentative désespérée de sauver ces religions de leur destruction par la science (comme l’islam peut l’être actuellement).

Hein ? Mais c’est plutôt le christianisme (enfin le vôtre hein, le faux quoi...) qui est en train d’être détruit par les sciences...

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès