• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gollum

sur Catholiques en politique : Ne plus regarder depuis le balcon !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gollum Gollum 21 avril 2018 11:38

@Pascal L

Sur la crucifixion oui elle était utilisée pour les crimes de droit commun. Mais en aucun cas pour des affaires religieuses. Il n’est pas cohérent que les juifs demandent à ce que les Romains leur fassent plaisir en crucifiant un homme pour des motifs juifs. D’ailleurs si cela avait été les Romains se seraient ainsi abaissés à exécuter les désirs du clergé juif. C’est tout bonnement inconcevable.

Il n’y avait aucune raison à un tel abaissement. Il est plus que probable que Jésus était réellement un opposant politique, peut-être malgré lui en effet, mais néanmoins bien réel. D’ailleurs on le sent en filigrane la population était en attente de quelque chose de sa part.. Si Jésus avait juste été un rabbin nulle attente de la part du peuple n’aurait pu sourdre.

Et s’il a été trahi et livré aux romains c’est bien parce qu’il y avait des motifs romains à ce qu’il soit arrêté par eux. Sinon ils n’en auraient rien eu à faire.

Il me semble que malgré tout ce que vous avez lu sur le sujet, l’essentiel vous échappe encore

Vous en savez plus sur moi que moi-même. Vous êtes redoutable de clairvoyance. smiley

Jésus s’adresse au cœur et non à l’intelligence. 

Non, les deux mon général. Le cœur seul et vous obtenez les mièvreries chrétiennes bien connues, confondantes de naïveté... L’intelligence sans cœur, c’est le monde moderne, féru de technique et de savoir quantitatif..

Daniel chapitre 12 (2 à 4) : Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l’opprobre, pour la honte éternelle. Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité. Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu’au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera. 

Cette citation, j’en suis désolé pour vous, va à l’encontre de votre discours. Daniel ne dit pas : ceux qui auront eu la foi dans le Messie. Non. Ceux qui auront été intelligents.

Enfin, tenez vous bien, à la fin la Connaissance augmentera. Le terme utilisé, Daath, est l’équivalent du grec Gnosis qui a donné le français Gnose. Vous savez cette Gnose que les « chrétiens » refusent parce qu’ils détestent les intelligents. Évidemment, et pour cause, un peu d’effusion sentimentale c’est tellement plus facile..

Pour le recevoir, il faut se faire comme un petit enfant. 

Et moi quand j’étais enfant je me posais des tas de questions sur le monde, l’univers, etc... et mon âme d’enfant me disait d’utiliser mon intelligence afin de venir à bout de tous ces mystères... smiley

les textes complexes reflètent la pensée des Esprits et non celle de Dieu qui doit pouvoir être accessible à tous les humains. 

Ah bon ? Vous avez décidé, de votre propre chef, parce que vous le valez bien au fond (allusion à une pub pour cosmétique bien connue) que Dieu se devait d’être accessible à tous. Ben voyons. Et puis quoi encore ?

Citation (encore.. eh oui j’ai lu la Bible) : La gloire de Dieu, c’est de cacher les choses. La gloire des rois, c’est de les découvrir. Proverbes (25,2)

Daniel (12, 8-10) (encore lui) : J’entendis, mais je ne compris pas ; et je dis : Mon seigneur, quelle sera l’issue de ces choses ? Il répondit : Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu’au temps de la fin. Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés ; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l’intelligence comprendront. 

Eh oui. Ceux qui auront de l’intelligence. Et pas ceux qui auront de l’amour ou la foi... smiley

Vraiment, si même les prophètes d’envergure ne suivent pas la doxa où va-t-on ? smiley



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès