• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de guepe

sur Catholiques en politique : Ne plus regarder depuis le balcon !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

guepe 20 avril 2018 14:04

@Jonas

« Toutes les institutions françaises, hôpitaux, associations caritatives, écoles, universités, tribunaux, parlement, cour des comptes, poste, ponts et chaussées, banques, cathédrales,... que vous connaissez aujourd’hui ont été pensés, structurés et édifiés sous la France catholique. »

On est en droit de se poser la question vu que quantités de pays possèdent tout cela sans avoir subi une influence catholiques. Toutes ces structures ont d’ailleurs survécu au soi disant dynamitage de la République maçonnique. Et se sont même perfectionnées. En plus, le développement de l’université s’est très souvent fait contre l’Église. Exemple : Interdiction de la dissection, qui a empêché l’évolution des connaissances anatomiques du corps humain.

Et faites attention à votre liste de rois très chrétiens : Y en a qui collectionnés les maîtresses et d’autres qui ont brûlé des Templiers.

Parler d’hérésies destructrices de la nation en ce qui concerne le catharisme est ridicule. Ils ne se sont pas faits exterminés pour la France. Parler même de nation en 1200 est de l’anachronisme. On voit surtout que vous avez un esprit un brin totalitaire pour tout ce qui n est pas catholiques, à classifier comme ça tout ce qui s’en éloigne d’hérésies destructrices ou de dynamiteurs maçonnique, et une tendance à la réécriture historique. Ça m’étonnera toujours chez certains catholiques de se montrer acerbe en ce qui concerne la Révolution de 1789 mais de récupérer l’idée de la Nation qui en découle directement. Louis XIV défendait son royaume, pas la France.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès