• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pascal L

sur Catholiques en politique : Ne plus regarder depuis le balcon !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pascal L 19 avril 2018 17:45

@Blé
Ah ! ces prêtres ouvriers ! Une espèce pratiquement éteinte. Faut dire que travailler 40 ou 48 heures sur une chaîne et faire un travail de prêtre à temps plein dans la foulée (catéchisme, mariages, obsèques...) c’est un peu difficile. Le plus difficile pour eux était de ne pas se tromper de salut. Le royaume de Jésus n’est pas de ce monde et on ne peut y arriver par le grand soir. Comment participer à la lutte des classes en aimant autant les patrons que les ouvriers comme le fait Jésus ? Bien entendu, la défense des plus pauvres devrait faire partie du génome des Chrétiens au titre de l’exigence de charité, mais la charité dans ce monde exige aussi la charité pour le monde de Jésus. Autrement dit, si nous aidons quelqu’un à vivre, mais que nous lui indiquons pas les moyens d’arriver à la vie éternelle, nous n’avons fait qu’une toute partie du chemin. La charité doit nous faire prendre en compte la totalité de la personne qui est face de nous.


« Pour eux, le Christ n’était pas un être humain sanguinolent sur une croix » La croix avec le Christ ou la croix glorieuse sans le Christ ne nous disent pas exactement la même chose. La croix glorieuse symbolise la résurrection avec le joie et l’amour du Christ. La croix avec le Christ nous indique que Dieu lui-même a donné son fils pour que nous soyons sauvés. Cette souffrance est celle qui rachète nos péchés et nous donne la vie éternelle. Nous ne vivons pas chez les Bisounours, la souffrance fait partie de notre monde et le Christ souffre avec nous. Nous savons qu’au delà de cette souffrance, le Christ a vaincu la mort pour notre propre vie.

« le Christ symbolisait la vie, l’espérance, le partage, la joie de se retrouver et d’aimer son prochain sans le juger » J’espère qu’il symbolise toujours tout cela, mais sans oublier la vie éternelle.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès